Anderlecht: une défense à trois à l’avenir?

Aller en bas

Anderlecht: une défense à trois à l’avenir? Empty Anderlecht: une défense à trois à l’avenir?

Message par PhilVBT le Dim 1 Mar - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu la forme de Deschacht, la classe de Rolando et le talent de Mbemba, une défense à trois pourrait être envisagée.
Chancel Mbemba revenant de blessure, il ne devrait pas bouleverser les plans de Besnik Hasi pour la réception de Courtrai. À l’avenir par contre, tout pourrait être modifié dans l’arrière-garde mauve.
"C’est très simple, lâche d’entrée de jeu notre consultant Alex Teklak. Rolando n’a pas joué pendant 6 mois et il a déjà mis tout le monde d’accord. Olivier Deschacht réalise un super-boulot et tu ne peux jamais mettre Chancel Mbemba sur le banc."
Une possibilité pour maintenir le 4-2-3-1 classique serait d’avancer le Congolais - et donc de pénaliser un Léander Dendoncker impérial depuis quelques semaines - ou de décaler Olivier Deschacht à gauche. "Ce serait un mauvais signal envers Fabrice N’Sakala qui est un très bon back, très fort dans les un contre un. Puis, lui et Olivier Deschacht n’ont pas le même profil."
L’idée de l’ancien défenseur central est donc de voir Anderlecht évoluer avec une défense à trois lorsque le match le permet. "Il faut que ce soit pertinent par rapport aux forces en présence et à l’adversaire. Mais ce système nécessite énormément de travail à l’entraînement. L’improvisation n’a pas sa place dans ce cas-ci."
Et si beaucoup pensent 3-5-2 lorsqu’un trio défensif est avancé, Anderlecht pourrait proposer un 3-4-2-1 assez complet vu le profil de ses joueurs.
"Rolando peut être la parfaite couverture de Deschacht et Mbemba. Sur les côtés, Les Mauves possèdent des marathoniens avec des profils très différents. À gauche, N’Sakala est plus défensif qu’Acheampong tandis qu’à droite Vanden Borre et Najar sont plus portés vers l’avant que Colin. Les 5 peuvent néanmoins assurer ce rôle de full back."
Pour compléter ce quatuor médian déjà bien fourni en solutions, un duo composé de Defour et Dendoncker ou même de Tielemans fera l’affaire sans trop de soucis.
Devant, Aleksandar Mitrovic reste le choix numéro 1. Il pourrait être secondé par Cyriac ou Leya Iseka en 3-5-2 mais un 3-2-4-1 lui apporterait davantage de soutien. Alex Teklak s’explique : "Avec deux joueurs derrière lui, il aura des gars sur qui s’appuyer. Ces deux soutiens pourront jouer entre les lignes et s’infiltrer ce que Praet, Marin et Conte font à merveille. Malines est, par exemple, très efficace dans ce modèle-là et beaucoup d’équipes ont eu du mal à gérer ce schéma de jeu."
Reste que les playoffs arrivent à grandes enjambées et que le temps est doucement compté pour tenter de telles expérimentations qui pourraient coûter des points importants aux Mauves.

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PhilVBT
PhilVBT
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 61
Points : 94
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 39
Localisation : Philippeville

Revenir en haut Aller en bas

Anderlecht: une défense à trois à l’avenir? Empty Re: Anderlecht: une défense à trois à l’avenir?

Message par Invité le Dim 1 Mar - 12:02

Songez déjà à garder Mbemba et Rolando avant de parler de défense à 3  smoke

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum