Wilmots: “Ils doivent jouer en club !”

Wilmots: “Ils doivent jouer en club !” Empty Wilmots: “Ils doivent jouer en club !”

Message par ketje le Mer 20 Nov - 14:25

"Les mois de décembre et janvier seront très importants."

Marc Wilmots avait la mine assez sévère en débarquant en conférence de presse après le match. Son souci : le temps de jeu des Diables dans leurs clubs, qui selon lui ont été la principale cause de la défaite d’hier.
“Nous avons fait une excellente année 2013. Nous n’avons pas perdu nos qualités. Mais si nous sommes dépassés physiquement et si nous défendons en reculant sur les deux derniers buts japonais, c’est parce que beaucoup de nos joueurs manquent de rythme. Quand on est dans le rouge, on ne peut pas récupérer entre deux efforts et ça devient plus difficile de défendre correctement. Un joueur qui n’a pas sa place en club, ça va, mais huit, ça devient compliqué !”
Le message du sélectionneur est clair : il veut que les Diables en manque de temps de jeu en club trouvent vite une solution.
“Ils doivent regagner leur place… ou partir. Daniel Van Buyten, par exemple, ne quittera pas le Bayern. Mais il peut très bien profiter d’une blessure pour jouer dix matches d’affilée. Pour les autres, on verra bien ce qui se passe. Je vais suivre ça avec attention, même si j’aurai peu d’influence là-dessus. Décembre et janvier seront très importants pour notre équipe.”
Wilmots s’est aussi expliqué sur son choix de laisser De Bruyne sur le banc et de positionner Hazard dans l’axe.
“Kevin a joué 90 minutes et je le connais, je sais ce qu’il peut faire. On a bien parlé ensemble et il sait que je lui fais confiance. Quant au système, je voulais essayer un 4-2-3-1. Il n’a pas trop mal fonctionné pendant les 20 premières minutes, avec beaucoup de combinaisons. Si on ne fait pas d’essais dans un match amical comme celui-là, quand en fait-on ?”
Et pour ne pas plomber l’ambiance, Wilmots a également tenu à souligner quelques points positifs.
“Thomas Meunier s’est très bien intégré et j’ai peut-être trouvé un nouveau joueur pour notre noyau. Je retiens aussi la volonté des joueurs : ils n’ont rien lâché. N’oublions pas non plus que nous avons touché trois fois les poteaux en deux matches…”
Les Diables Rouges ont touché le cadre, mais ils doivent surtout toucher du bois pour que leur situation générale s’améliore en club, essentiellement grâce au mercato hivernal. Sinon, Marc Wilmots aura de sérieux problèmes sur le dos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Revenir en haut Aller en bas