Hasi: "On peut rejouer ce Clasico s'ils veulent vraiment"

Aller en bas

Hasi: "On peut rejouer ce Clasico s'ils veulent vraiment" Empty Hasi: "On peut rejouer ce Clasico s'ils veulent vraiment"

Message par rego le Jeu 21 Mai - 10:53

Anderlecht Besnik Hasi n’a pas du tout envie de voir la Ghelamco Arena de Gand en fête en rentrant du match à Courtrai jeudi soir.
Le Sporting devra peut-être remettre la couronne qu’il portait depuis 2012 ce jeudi soir. Une perspective qui n’enchante guère Besnik Hasi. "Mais on n’a plus notre sort entre les mains. On doit gagner à Courtrai et espérer."
Espérer que le Standard parvienne à faire quelque chose à Gand. Y croyez-vous ?
"Bien sûr, le Standard doit assurer sa place européenne. C’est important pour eux aussi."
Les supporters liégeois aimeraient surtout qu’Anderlecht ne soit pas champion…
"Oui mais il n’y a une différence entre les supporters et les joueurs du Standard. J’espère qu’ils feront leur job."
Gand saura-il gérer la pression d’un match pour le titre ?
"Les Gantois vont être surmotivés, mais on a l’expérience de ce genre de rencontres et on sait que ce n’est jamais simple. Cela pourrait aider, mais Gand a quand même déjà eu plusieurs fois la pression dans ces playoffs et a bien tenu."
Vous pourriez aussi mettre la pression aux Gantois à distance en marquant rapidement à Courtrai.
"Oui, c’est vrai. C’est ce qu’on compte faire. Pour mettre la pression à Gand mais surtout pour gagner ce match. N’oubliez pas qu’on doit aussi assurer la deuxième place."
Courtrai semble démobilisé en cette fin de playoffs.
"Il y a une différence entre un match à l’extérieur et un match à domicile. Chez lui, Courtrai joue toujours bien. Les joueurs voudront se mettre en évidence, surtout pour la dernière de la saison dans leur stade."
En parlant de stade, vous allez repasser devant le stade de Gand en rentrant de Courtrai. Que ferez-vous si c’est la fête du titre là-bas ?
"Et si on faisait un détour par Munich pour rentrer? (sourire) Oui, ce serait dur de passer devant la Ghelamco Arena en fête, mais on n’y est pas encore, hein ! Y a encore nonante minutes et il faut battre le Standard."
Si Gand n’était pas champion ce jeudi et devait jouer la finale au Parc Astrid dimanche, n’auriez-vous pas un avantage ?
"Les Gantois seraient toujours devant nous mais ils auraient clairement pris un coup sur la tête."
Louper le titre serait-il une catastrophe pour Anderlecht ?
"Quand tu as encore ton sort entre les mains à trois journées de la fin et que tu loupes le titre, c’est très dur. On se bat tous pour cet objectif même si on est triple tenant du titre. Mais on reparlera de tout ça après le championnat, d’accord ?" :jelreb:
rego
rego
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 268
Points : 366
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hasi: "On peut rejouer ce Clasico s'ils veulent vraiment" Empty Re: Hasi: "On peut rejouer ce Clasico s'ils veulent vraiment"

Message par rego le Jeu 21 Mai - 10:54

"On peut rejouer ce Clasico s’ils veulent vraiment"


Le quatrième et dernier Clasico de la saison a encore connu un rebondissement cette semaine quand le Standard a demandé par communiqué à rejouer le match vu les erreurs d’arbitrage, notamment le penalty oublié sur Igor De Camargo en toute fin de rencontre.
Une réaction liégeoise qui a fait sourire Besnik Hasi et tout le clan anderlechtois. "On peut rejouer le Clasico s’ils veulent vraiment", a-t-il répondu en rigolant. "Cela nous permettrait de ravoir notre sort entre les mains pour le titre si on s’impose cette fois. Enfin non, attendons de voir comment se termine la saison et puis on décidera si on a besoin de deux points de plus pour rejouer contre le Standard ou non…"



"Les œufs pourris ? Yves ne méritait pas ça"


Ce jeudi soir, Besnik Hasi sera opposé à son ami Yves Vanderhaeghe. Un ami qui a connu une semaine difficile depuis l’annonce de son départ à Ostende la saison prochaine. Sa maison de Rumbeke a même été souillée par des œufs pourris balancés par des supporters courtraisiens mécontents au point que le coach porte plainte contre X. "Yves ne mérite pas ça. Ils ne doivent pas oublier tout ce qu’il a réussi avec Courtrai. Il a vraiment tiré le maximum de son groupe."
Besnik Hasi estime tout de même que son ami a fait une erreur. "Le timing et la manière de communiquer son départ n’étaient pas parfaits. Je comprends cependant son choix. On doit respecter sa décision d’aller à Ostende."
rego
rego
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 268
Points : 366
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum