Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Charles Michel supporter du Standard.

2 participants

Aller en bas

Charles Michel supporter du Standard. Empty Charles Michel supporter du Standard.

Message par GAN 3 Mer 21 Oct - 17:38

Ce mardi, invité exceptionnel au siège de Sudpresse avec la visite du Premier ministre. Pour l’occasion, Charles Michel s’est exprimé sur le sport, en particulier sur le football belge...

Charles Michel supporter du Standard. Hasbro_misterpatate


Avez-vous l’occasion de vous intéresser de près à l’actualité sportive ?
«  Malheureusement, je n’ai pas suffisamment de temps pour cela. Je suis bien plus attentif lorsqu’il y a de grands événements, comme une rencontre des Diables rouges ou, dernièrement, les exploits des Castorettes de Braine en basket féminin.  »
Étiez-vous un grand sportif avant de vous engager en politique ?
«  Je me suis essayé à plusieurs disciplines. Je pense au tennis, au squash, à l’athlétisme et à l’équitation. Lorsque j’étais étudiant, j’éprouvais, par exemple, les pires difficultés à me concentrer sur mes cours tant j’avais envie de regarder les grands matches de Roland Garros qui passaient, en direct, à la télévision. Mais je ne pense pas être le seul à avoir vécu ce genre de dilemme…  »
Quel sportif vous faisait rêver à cette époque ?
«  Petit, j’ai eu un coup de cœur pour John McEnroe. En plus de son talent hors du commun, il avait un caractère de cochon sur un court de tennis… tout comme moi. Malheureusement, je n’avais pas la même facilité avec une raquette. J’aimais aussi Ivan Lendl, régulier et toujours élégant, et Michael Chang, avec son célèbre service à la cuillère à Roland Garros.  »
La future finale de Coupe Davis que disputeront nos tennismen doit retenir votre attention ?
«  Tout est prévu pour que je sois présent. J’espère vraiment qu’il n’y aura aucun empêchement de dernière minute. »
Ce rendez-vous et la place de numéro un mondial en football représentent-ils de gros atouts pour notre pays ?
«  Bien entendu. C’est une fierté qu’une si petite nation de onze millions d’habitants, située en plein cœur de l’Europe, puisse compter sur un tel réservoir de talents, dans les domaines économique, culturel et sportif. C’est une plus-value indéniable pour l’image de notre pays et notre capacité à attirer de grands investisseurs.  »
Encouragerez-vous l’équipe nationale de football lors du prochain championnat d’Europe ?
«  Je mesure bien que ma seule présence n’impliquera pas que nous allons gagner tous nos matches, sinon je ne louperais aucune rencontre, mais je vais tenter de me déplacer à l’une ou l’autre reprise, lorsque mon agenda le permettra. Cela démontrera à tous ces joueurs que c’est bien l’ensemble du pays qui les poussera à aller jusqu’au bout.  »
Pourtant, certains politiciens de la N-VA n’ont pas daigné applaudir la qualification pour l’Euro…
«  Je pense qu’il s’agit, avant tout, d’un couac malheureux. Ce refus d’applaudir est, avant tout, dû à la présence de Laurette Onkelinx à la tribune. Quelques jours plus tard, tout le monde les a chaleureusement ovationnés lorsque, durant son discours, Mark Rutte, le Premier ministre néerlandais, a expliqué que les Pays-Bas soutiendraient la Belgique durant l’Euro.  »
Qui est votre joueur préféré chez les Diables rouges ?
«  Marc Wilmots. C’est un ami de la famille. Je suis né à Dongelberg, un petit village près de Jodoigne, et j’ai vécu trois ou quatre ans à côté de la ferme familiale des Wilmots. Je dois d’ailleurs le voir tout bientôt. J’ai beaucoup de sympathie pour tous les joueurs mais, si je dois vraiment en dégager un, je choisirais Vincent Kompany, le capitaine, ou Thibaut Courtois, qui ne cesse de m’impressionner.  »
Jean-Luc Dehaene était supporter de Bruges, Yves Leterme était un inconditionnel du Standard. Et vous ?
«  Les Diables rouges (il sourit) ! Honnêtement, j’ai longtemps été un supporter du Standard… tout simplement parce que Marc Wilmots y évoluait.  »
Les premiers ministre se suivent mais ils supportent tous le club de mnn coeur, le STANDARD DE LIEGE !!!!!!!!!!!!!!!
gazzzzzzzzzzzzzz  :gazzz:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Charles Michel supporter du Standard. Empty Re: Charles Michel supporter du Standard.

Message par P. Grandille Mer 21 Oct - 18:29

Remettons l'église au milieu du village il a juste déclaré:

"Honnêtement, j’ai longtemps été un supporter du Standard… tout simplement parce que Marc Wilmots y évoluait.  »
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum