Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Thorgan Hazard, un futur Soulier d'Or aux souliers de plomb?

Aller en bas

Thorgan Hazard, un futur Soulier d'Or aux souliers de plomb? Empty Thorgan Hazard, un futur Soulier d'Or aux souliers de plomb?

Message par loupnoir34 Jeu 16 Jan - 13:37

Thorgan Hazard, un futur Soulier d'Or aux souliers de plomb?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a trois semaines, Thorgan Hazard campait dans la peau d'un joueur de football concentré à 100% sur sa passion, laissant à son agent, aux clubs et à la presse le privilège de se pencher sur son avenir. Hier, il est sorti de sa réserve pour planter un coup de couteau dans le dos de Francky Dury.
Dans la foulée de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe de Belgique, Thorgan Hazard est sorti de sa réserve mercredi soir au micro de la RTBF. Le timing est parfait et sans doute prémédité. Car il a émis son souhait de rejoindre le RSC Anderlecht quelques heures après la parution du communiqué de Zulte-Waregem qui lui fermait la porte à tout départ.  "Chelsea a confirmé à notre club que, pour son évolution, il valait mieux que le joueur reste à Zulte-Waregem jusqu'au terme de l'accord" avait en effet écrit la direction du club flandrien avec le paraphe en filigrane de Francky Dury. Or, jusqu'il y a peu, pour rappel, le protégé de John Bico tenait encore un discours d'insouciance, avec des mots qui le plaçaient au-dessus de la mêlée. "Honnêtement, tout ce qui concerne mon avenir, je le laisse à mon entourage. Pour moi, c'est simple : je veux seulement jouer au football" affirmait-il sagement. Trop sagement? Aujourd'hui, face aux blocages d'un dossier que John Bico avait présenté en décembre au Sporting d'Anderlecht comme une simple formalité, le jeune frère d'Eden Hazard récite donc un tout autre bréviaire. "Nous sommes moins forts avec le départ du meilleur buteur Habibou, celui de Malanda qui est une grosse perte... L'équipe n'est plus la même, le projet n'est plus le même, c'est pour ça que je veux partir" a ainsi expliqué le joueur, le regard fuyant à l'interview. Que peut faire désormais Zulte-Waregem avec un joueur qui déclare ouvertement vouloir passer à autre chose? Rien, sinon se mettre à table avec le Sporting d'Anderlecht qui, timing tout aussi parfait, avait rappelé dans le courant de la même journée qu'il était "ouvert au dialogue". On peut néanmoins se poser légitimement la question de savoir pourquoi Thorgan Hazard n'a pas exprimé son envie plus tôt, ce qui aurait évité cette impression de mauvais feuilleton. Mais peut-être avait-il peur de perdre quelques précieuses voix de journalistes flamands au suffrage du Soulier d'Or  
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum