Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Mohamed Ali est décédé ce samedi: voici les cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur la légende de la boxe américaine

Aller en bas

Mohamed Ali est décédé ce samedi: voici les cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur la légende de la boxe américaine Empty Mohamed Ali est décédé ce samedi: voici les cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur la légende de la boxe américaine

Message par GAN 3 Sam 4 Juin - 10:31

Décédé vendredi à 74 ans après un long combat de 32 ans contre la maladie de Parkinson, Mohamed Ali a malgré tout vécu pleinement sa vie, remplie d’anecdotes plus exquises les unes que les autres.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Muhammad Ali, retranscrit en français en Mohamed Ali, n’est pas le nom officiel du phénomène de la boxe américaine né à Louisville le 17 janvier 1942. Ah non ? Et ce n’est peut-être pas que vous ignorez peut-être de cette légende décédée le 3 juin 2016 à Phoenix.
1. Cassius Clay, son « nom d’esclave »
En 1965, alors âgé de 22 ans, Cassius Clay annonce sa conversion à l’islam et abandonne son « nom d’esclave » pour celui de Muhammad Ali, en français Mohamed Ali. Paradoxe : le nom de Clay lui est issu d’un fervent abolitionniste américain du 19e siècle.
2. Première « victime » : sa mère
« La première personne que j’ai mis KO, c’est ma mère  », disait à l’époque celui qui allait devenir une véritable star de la boxe.À l’âge de 2 ans, le premier crochet d’Ali coûtera d’ailleurs deux dents à sa mère, Odessa Clay.
3. Ali était un mauvais élève
L’anecdote est rapportée par William Klein, réalisateur de Muhammad Ali, the Greatest(1969), dans L’Équipe du 17 janvier 2012. « Après sa victoire contre Liston, en 1965, je me suis retrouvé avec Ali dans son motel. Un Mexicain lui a demandé un autographe et lui a dit qu’il avait beaucoup d’amis au Mexique. Ali a répondu  : ’’Mexico ? Ah oui, tant mieux. Comment écrivez-vous Mexico ? Je ne suis pas allé à l’école longtemps.’’ C’était ça Ali. Malin comme un singe, mais sans grande culture. »
4. Ses problèmes avec la justice
En 1966, il refuse de servir dans l’armée américaine engagée dans la guerre du Viet Nam et devient objecteur de conscience argumentant qu’il n’a « rien contre le Viêt-cong » et qu’«  aucun Vietnamien ne m’a jamais traité de nègre  » (dans le film qui lui rend hommage, intitulé « Ali », avec l’acteur Wil Smith, la traduction en français est : « aucun Viêt-cong ne m’a jamais traité de sale nègre.  »). Le 28 avril 1967, il refuse symboliquement l’incorporation dans un centre de recrutement. Le 8 mai, il passe en justice. Le 20 juin, il est condamné à une amende de 10 000 dollars et à 5 ans d’emprisonnement, il perd sa licence de boxe et son titre. Ali fait appel, il n’ira pas en prison, mais aura des problèmes financiers jusqu’à ce que son affaire soit résolue par la Cour suprême en 1971.
5. Boxeur, danseur mais aussi chanteur
Au-delà de ses dons d’orateur, Ali avait un autre talent, plus méconnu. En 1964, peu avant son Championnat du monde contre Sonny Liston, celui qui se nomme encore Cassius Clay sort un album, sobrement intitulé « I am the greatest », mélange d’auto ? adulation musicale et d’interprétations de grands classiques. Après la conversion d’Ali à l’Islam, Columbia records s’empressera de retirer l’album des ventes.
Le plus grand le plus parlant le plus excentrique le plus radical le plus ............... RIP SALE NEGRE   Mohamed Ali est décédé ce samedi: voici les cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur la légende de la boxe américaine 2104024548 Mohamed Ali est décédé ce samedi: voici les cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur la légende de la boxe américaine 2104024548 Mohamed Ali est décédé ce samedi: voici les cinq choses que vous ne saviez peut-être pas sur la légende de la boxe américaine 2104024548
gazzzzzzzzzzzzzzzzz  :gazzz:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum