Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce qui se cache derrière la saga Thorgan Hazard

4 participants

Aller en bas

Ce qui se cache derrière la saga Thorgan Hazard Empty Ce qui se cache derrière la saga Thorgan Hazard

Message par den65 Ven 17 Jan - 13:01

Au terme d'une saga interminable, Thorgan Hazard est donc en route pour Anderlecht. La confession du futur Soulier d'Or faite après le match de Coupe de Belgique contre le Cercle de Bruges a donné un coup d'accélérateur aux négociations. En marge de l'Assemblée générale à la Pro League, Herman Van Holsbeeck et Ronny Schelfhout (dirigeant de Zulte) se sont rencontrés pour discuter des modalités de transfert. Au-delà des pourparlers qui aboutiront en principe à un accord, cette affaire a été marquée par une lutte d'influence en coulisses entre Francky Dury et l'énigmatique agent des Hazard, John Bico. Selon nos collègues de Het Laatste Nieuws, le frère d'Eden Hazard en a carrément été la victime collatérale. Analyse.

"Je veux aller à Anderlecht". L'aveu fait par Thorgan Hazard a eu l'effet d'une bombe à Zulte Waregem, pourtant persuadé depuis le début qu'il pourrait conserver sa pépite. En fait, les prémisses du désamour entre Hazard et Zulte remontent à l' "affaire du brassard", rappelez-vous. En annonçant le matin même du match en C1 contre le PSV (le 30 juillet dernier) qu'il attribuait le capitanat à Hazard (au détriment de Davy De Fauw), Francky Dury sonnait en fait le glas de l'aventure de son joueur à Zulte.

Bico: "Je ne ferai plus jamais confiance à Dury"
Ce choix, une exigence de la part de John Bico, a provoqué l'ire du vestiaire, qui ne comprenait pas la tournure des évènements. Indignés, Mbaye Leye et Davy De Fauw ont même menacé de quitter le club. Tant Hazard que John Bico se retrouvèrent au coeur d'une véritable tempête médiatique. Présent durant les négociations, Francky Dury aurait accepté ces demandes selon Patrick Decuyper, CEO à l'époque d'Essevee. In fine, compte tenu notamment de la colère du groupe, c'est Davy De Fauw qui récupéra le brassard. Un revirement qui ridiculisait quelque part Bico et Hazard.

"Je ne ferai plus jamais confiance à Dury", fulminait Bico. "Il n'a pas tenu sa promesse. Je ne peux estimer un homme qui ne tient pas sa parole. Au lieu de tout expliquer et de mettre Decuyper, Hazard, De Fauw et moi-même hors de cause, il a opté pour le silence", prolongeait-il.

Thorgan Hazard personnellement touché
Selon une confidence faite par Thorgan Hazard à HLN, cette affaire l'a personnellement blessé. "Je ne trouve pas si étonnant que mon agent ait posé certaines exigences. A l'époque, il a fait pareil avec Eden. En échange, il avait permis à Lille de garder mon frère, malgré l'intérêt de grands clubs. Cela n'a pourtant jamais été dans la presse", a-t-il confié. C'est précisément ce qui a touché le futur Soulier d'Or, à savoir le fait que tout soit déballé sur la place publique. Pas tant la perte du brassard.

De cette façon, le jeune médian est devenu en fait la victime collatérale d'un jeu d'influence en coulisses entre Francky Dury et John Bico, déjà en froid à cause d'une autre histoire. Depuis cet épisode déplorable, Hazard et Bico avaient tiré leurs conclusions. Les personnes qui prétendent qu'Anderlecht fausse le championnat en "chipant" Hazard à Zulte sont très loin de la vérité.
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui se cache derrière la saga Thorgan Hazard Empty Re: Ce qui se cache derrière la saga Thorgan Hazard

Message par ketje Ven 17 Jan - 15:59

Une bonne leçon à tous ceux qui ont critiqué Anderlecht dans cette affaire... !!!!
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui se cache derrière la saga Thorgan Hazard Empty Re: Ce qui se cache derrière la saga Thorgan Hazard

Message par loupnoir34 Ven 17 Jan - 16:03

moi,mon message était que mon club n'avait pas a se laisser entraîner dans des querelles entre différents protagonistes EXTERIEURS....
NOUS faisons nos propres choix...et PERSONNES d'autres a notre place....
Donc,je reste sur ma position......
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui se cache derrière la saga Thorgan Hazard Empty Re: Ce qui se cache derrière la saga Thorgan Hazard

Message par ketje Ven 17 Jan - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui se cache derrière la saga Thorgan Hazard Empty Re: Ce qui se cache derrière la saga Thorgan Hazard

Message par zebre270157 Ven 17 Jan - 18:47

bon, de toute façon; les meilleurs ont envie de jouer à anderlecht ou envient anderlecht

 best best best best best mauve mauve mauve mauve mauve 
 gold gold gold gold gold 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui se cache derrière la saga Thorgan Hazard Empty Re: Ce qui se cache derrière la saga Thorgan Hazard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum