Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Luis Aragonès est décédé

Aller en bas

Luis Aragonès est décédé Empty Luis Aragonès est décédé

Message par lemip Sam 1 Fév - 13:23

RIP.

Source DH :

L'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne est mort à l'âge de 75 ans.

L'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne de football Luis Aragones est mort samedi dans une clinique de Madrid à l'âge de 75 ans, ont annoncé l'établissement médical et la Fédération espagnole de football (RFEF).

"Ce matin est décédé Luis Aragones, l'historique entraîneur de football qui a gagné (...) le Championnat d'Europe avec la sélection espagnole", a écrit la clinique Cemtro sur son site internet.

"La RFEF veut exprimer sa douleur et sa consternation après la mort de celui qui fut joueur et entraîneur de football pour divers clubs d'Espagne et d'ailleurs, et sélectionneur national de l'Espagne au début de son époque la plus glorieuse en termes de victoires au niveau mondial", écrit la fédération dans un communiqué.


Né à Hortaleza le 28 juillet 1938, cet ancien attaquant, passé par le Real Madrid à la fin des années 50 avant de bifurquer vers le Betis Séville et l'Atletico Madrid notamment. Après une carrière de joueur bien remplie, qui le verra devenir trois fois champion d'Espagne avec les Rojiblancos, il se tournera vers une carrière d'entraîneur. Là encore, il aidera l'Atleti à devenir champion d'Espagne. "Le sage d'Hortaleza" a ensuite entraîné pendant trente ans en D1 espagnole, au FC Barcelone, à l'Espanyol, Valence, au Betis et au FC Séville, à Oviedo, et à Majorque. Aragones était devenu sélectionneur de l'Espagne en 2004.

Son plus grand fait d'arme reste d'avoir mener la Roja à son deuxième titre à l'Euro, en 2008, face à l'Allemagne. C'est sous son égide que l'équipe nationale ibère troquera son statut de loser magnifique au profit de celui de maîtresse absolue de la planète foot. Après ce titre européen, il avait quitté son poste et rejoint Fenerbahçe, en Turquie, qui l'a remercié en mai 2009. Il n'a plus entraîné depuis. Il avait annoncé en décembre dernier qu'il mettait un terme à sa carrière d'entraîneur.

A son palmarès, on retrouve également quatre Copa del Rey, une Supercoupe d'Espagne et une Coupe intercontinentale. L'Atletico Madrid, club avec lequel Aragonès a connu ses plus grands succès a directement réagi sur Twitter, annonçant que toute la famille du club était en deuil et qu'elle envoyait ses pensées à la famille du défunt.
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum