Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La paroles aux supporters

+3
lemip
ketje
den65
7 participants

Aller en bas

La paroles aux supporters  Empty La paroles aux supporters

Message par den65 Dim 9 Fév - 13:48

Pour ouvrir cette nouvelle rubrique, nous donnons la parole à Denis Jacquemotte. Il est originaire de la région liégeoise.

-Tout d'abord Denis, présente toi brièvement aux autres supporters.

Bonjour à tous, je me présente Denis Jacquemotte. J'ai 48 ans et je suis originaire de la région de Liège. Je suis abonné au Sporting depuis plusieurs années et je me considère comme un supporter confirmé étant donné que dans le famille nous sommes supporter de père en fils. Pour moi, Anderlecht n'est pas qu'un simple club, c'est mon oxygène malheureusement les dernièrs résultats m'attriste mais je continue à soutenir mon équipe chaque week-end.

Très bien ! Etant donné que vous êtes un supporter aguerri du Sporting, que pensez vous du mercato hivernal, le fait que les joueurs ciblés par le Sporting n'ait pas rejoins St-Guidon aura-t-il un impact sur le reste de la saison ?

Non je ne pense pas que aura un impact sur la fin de saison car j'ai toujours pensé que nous avions ce qu'il faut et que ce noyau est bourré de talent. Le talent des joueurs est juste mal exploité. Pour ma part, je pense qu'il manque un milieu d'expérience mais malgré ce manque je pense que le Sporting peut tout de même gagner le titre.

Durant ce mois de janvier, Anderlecht a eut un gros problème avec ses gardiens. Proto et Kaminski montrés des signes de fébrilité, Roef est blessé pour le reste de la saison. Pensez-vous que le choix de faire revenir Kudimbana était un choix judicieux ?

Tout d'abord, on a parlé de Werner qui pour moi est un tres bon gardien mais qui serait venu perdre son temps comme 3eme gardien au rsca alors qu'il pourrait revendiquer une place de titulaire à Mons. Ensuite, je pense que Roef sera le gardien numéro 2 l'an prochain suite au départ probable de kaminski. Finalement, je pense que l'arrivé Kudimbana est un bon choix puisqu'il connait déjà la maison.

Cyriac et Vargas reviennent en force, ils l'ont encore montré hier face à Courtrai. Quel est votre opinion sur ces 2 joueurs ?

Premièrement, Vargas et Cyriac sont des joueurs que, en tant que supporter d'Anderlecht, j'ai toujours crains lorsqu'il évoluait respectivement à Bruges et au Standard. Ils sont bourrés de talent et possèdent une simplicité de jeu extrêmement efficace.
Mais le sporting avait déboursé de grosse somme d'argent pour ces deux joueurs qui, à l'époque, était blessé et qui était donc des coup de poker. De plus , le coût de leurs nombreuses revalidations ! Mais au fond de moi, j'ai toujours espéré les revoir au niveau qu'il avait avant d'être blessé. Je pense qu'ils devaient juste retrouver la confiance qu'ils avaient perdue au paravant ! Leurs départs auraient été une grande déception pour moi, c'est l'une des raisons pour lesquelles je suis content que ce mercato ait été raté.

Le seul "gros" transfert de janvier est celui de David Pollet. Ce transfert a crée des polémiques au sein des supporters. Êtes-vous plutôt pour ou contre David Pollet ?

Pour être franc avec vous, lors de la réception de Charleroi à Anderlecht. J'étais en tribune avec ma compagne et je lui ai dis: "lui je le veux bien chez nous". Je pense avoir répondu a votre question simplement comme lui y a répondu hier sur le terrain. Il est comparé a Tom mais pour moi il est plus puissant physiquement et est capable de partir du milieu de terrain et d'aller marquer un goal ce que De Sutter n'a jamais su faire.

Quel est votre avis concernant John Van de Brom ? Êtes-vous partisan ou détracteur ?

Je suis un détracteur de VDB. Mon siège au stade se trouve en face du banc mauve et je peux affirmer que pendant le match je bouge plus que lui sur mon siège. Je ne cautionne pas souvent ses choix tactiques ni ses changements, Andy Najar l'ayant affirmé lui même il ne sais même pas quelle place il jouera le jour avant le match. Il n'a aucune constance dans ses choix et je lui reproche aussi sa discrimination vis a vis de certains joueurs dans la presse ce qui ne se fait pas !
Je suis désolé mais les problèmes doivent se régler en interne ! Il est bien trop laxiste, pour moi, un coach doit pouvoir être copain avec ses joueurs mais pas trop et il doit aussi être craint par ceux ci ! Pour avoir assisté à trois entrainements la saison passée, les lacunes viennent de là, pas de phases répétées , pas de tactiques , manques de rigueur .le sporting perd son âme avec VDB !

Voici donc le premier épisode d'un longue série qui s'achève. Je tiens à vous remercier d'avoir consacré un peu de votre temps pour cette interview.

Merci à vous de m'avoir donné la possibilité de m'exprimer et de pouvoir donner mon avis vis-à-vis de certaines chose.


La semaine prochaine nous resterons dans le même coin de la Belgique puisque nous irons interviewer Monsieur Horbach qui est, lui aussi, un supporter de longue date.

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de journée et à la semaine prochaine.
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

La paroles aux supporters  Empty Re: La paroles aux supporters

Message par ketje Dim 9 Fév - 13:57

Très bien expliqué et réaliste   best 




= + 1
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

La paroles aux supporters  Empty Re: La paroles aux supporters

Message par den65 Dim 9 Fév - 14:02

merci ketjito  best 
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

La paroles aux supporters  Empty Re: La paroles aux supporters

Message par lemip Dim 9 Fév - 15:00

Bien dit !
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La paroles aux supporters  Empty Re: La paroles aux supporters

Message par Angel XP Dim 9 Fév - 17:52

Den65 = Jack ????
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

La paroles aux supporters  Empty Re: La paroles aux supporters

Message par den65 Dim 9 Fév - 18:17

yes
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

La paroles aux supporters  Empty Re: La paroles aux supporters

Message par bidulski Dim 9 Fév - 19:01

Il a raison de dire qu'il manque un créateur dans le milieu.
Un Vargas en forme peut être celui-là.
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 571
Points : 703
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La paroles aux supporters  Empty Re: La paroles aux supporters

Message par lemip Dim 9 Fév - 19:08

Vargas avait bien commencé hier mais en seconde mi-temps, il était mort et aurait dû être remplacé par Praet bcp + tôt.

lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La paroles aux supporters  Empty Re: La paroles aux supporters

Message par loupnoir34 Lun 10 Fév - 19:19

La parole aux supporters #2
Comme annoncé dans le premier volet de cette saga, nous retrouvons monsieur Horbach. Il est originaire de la région liégeoise.

Bonjour Monsieur Horbach, Pouvez-vous vous présenter aux autres supporters.

Bonjour à tous, Je m'appelle Philippe HORBACH, Phil pour les intimes, je suis né le 10/03/62 à Nivelles; j'ai effectué mes études supérieures à Liège et j'habite depuis 25 ans la région spadoise.
Je suis marié à une charmante Espagnole qui a énormément de qualités, mais qui malheureusement déteste le foot et j'ai une fille 21 ans et un fils de 17 ans.
Sur le plan professionnel, je suis chargé d'évaluer la prise en charge des bénéficiaires d'institutions qui accueillent des enfants ou des adultes handicapés.
J'adore les voyages exotiques et j'apprécie les restos, le cinéma et la musique.
J'ai joué au foot lorsque j'étais jeune puis au foot en salle jusqu'à 51 ans. Tout petit, j'ai été plongé dans la marmite du Sporting et j'en suis marqué à vie même s'il m'arrive d'être écœuré par le foot business actuel, par la violence sur et en dehors des terrains ainsi que par les erreurs des arbitres trop souvent lourdes de conséquences. J'estime sur ce point que la video pourrait constituer un soutien exceptionnel aux arbitres comme c'est le cas dans beaucoup d'autres sports.

Quel belle présentation! Maintenant passons aux questions, quand on vous parle d'Anderlecht qu'est-ce qui vous vient directement à l'esprit ?

C’est le club que je supporte depuis toujours. Etant âgé aujourd’hui de 52 ans, j’ai eu la chance de connaître l’époque glorieuse des années 70 et 80. J’ai encore vu jouer les gloires des années 60 tels que Laurent Verbist, Jef Jurion, Willfriet Puis et bien entendu Paul Van Himst, mais c’est surtout l’équipe qui a gagné deux coupes des coupes ainsi que deux super coupes (respectivement contre le Bayern de Munich et Liverpool) en 1976 et en 1978 qui m’a le plus marqué. Avec des joueurs tels que Gilbert Van Binst, Jean Thissen, Ludo Coeck, François Van der Elst, Franky Vercauteren, Arie Haan,…, cette équipe était une des meilleures d’Europe qui pouvait partir favorite, en fonction de la forme du moment, contre le Real de Madrid, le Barça ou la Juventus de Turin. Et puis, délibérément, je n’ai pas cité celui qui a illuminé mon adolescence, celui qui restera à jamais gravé dans mon cœur comme le joueur le plus génial, le plus élégant et le plus fairplay du Sporting : Robby Rensenbrink ! Quand j’en parle à mon fils, mes yeux s’illuminent toujours, près de 35 ans après son départ d’Anderlecht, et je lui explique qu’à cette époque, le RSCA a compté en ses rangs et durant neuf saisons l’équivalent d’un Christiano Ronaldo ou d’un Lionel Messi.

J'ai cru comprendre que vous étiez un supporter de longue date, Depuis quand portez-vous le RSCA dans votre coeur ?

Depuis le jour de ma naissance ! Plus sérieusement, mon grand-père a joué en équipes d’âge avec Constant Van den Stock et mon père est né à 100 mètres du stade. Il aime d’ailleurs énoncer avec une certaine fierté qu’il a vécu tous les titres du Sporting depuis 1947. Il paraît que j’ai assisté à mon premier match à l’Antwerp lorsque j’avais un an et demi, mais honnêtement, je ne m’en souviens pas !!! A partir de ce moment, j’ai régulièrement accompagné mon père au stade et j’ai eu mon premier abonnement personnel en 1970. Dans les années 70 et 80, nous suivions au surplus la plupart des matchs en déplacement. Quant à mon fils, je lui ai transmis le virus et il a suivi le même parcours.

Vous êtes originaire de Liège tout comme notre premier supporter. Eprouvez-vous des difficultés à porter vos couleurs en region liégeoise ?

Je suis en réalité originaire de Nivelles où mon père a émigré au début des années 60 pour des raisons professionnelles. Plus tard, j’ai effectué mes études à l’université de Liège et j’ai vécu dix ans dans la cité ardente avant de m’installer du côté de Spa. Il est clair que le mauve ne constitue pas la couleur la plus en vogue dans la région et je dois reconnaître que je suis devenu allergique au rouge. Regarder un match d’Anderlecht à la télévision d’un établissement ou énoncer simplement ses préférences footballistiques amène à s’exposer à des attitudes déplaisantes et régulièrement grossières voire très agressives. Se « chambrer » est un jeu auquel je m’adonne volontiers, mais on est plus souvent confrontés à de l’agressivité qui confine parfois à la haine et cela, c’est inadmissible. En ce qui me concerne, j’ai été éduqué dans le respect de l’adversaire qui est un concurrent et pas un ennemi héréditaire, mais certaines situations particulièrement déplaisantes m’ont amené à avoir des sentiments « anti-Standard » que je m’efforce de canaliser, notamment par des échanges avec des amis standardmen intelligents (si, si, cela existe !) avec lesquels il est agréable de discuter.

Depuis les années 90, l'argent a pris énormement de place au sein du football et bizarrement la fin des grandes années du Sporting correspond à cette période. Que pensez-vous de ce football ou désormais l'argent est roi ?

L’évolution du football où le "pognon " règne en maître va de pair avec la dégringolade d'Anderlecht et de tout le football belge au niveau européen. Souvenons-nous des campagnes extraordinaires de « petits poucets » belges et des éliminations de l’Inter de Milan par Beveren en 1979, du PSG par Waterschei en 1983 et de l’AC Milan par Waregem en 1985. En 1989, le Sporting éliminait encore le Barca en huitième de finale de la coupe des coupes (on préfère ne pas imaginer le scénario d’une même confrontation aujourd’hui) !!!! En fin de saison, il jouait sa dernière finale européenne (la septième en 20 ans). Depuis lors, c'est Waterloo morne plaine ! Je me souviens que suite à la victoire de Marseille en coupe des champions en 1993 et de sa relégation en D2 l’année suivante, Michel Verschuren avait déclaré qu’en y mettant les moyens, le Sporting pourrait également faire des transferts pour gagner la coupe des champions, mais qu’il préférait une gestion saine plutôt que d’endetter le club jusqu’à la faillite. Aujourd’hui, Anderlecht est incapable de rivaliser financièrement avec des clubs russes sortis de nulle part ou avec des Anglais évoluant en deuxième division 2. A de rares exceptions, les grands clubs européens sont endettés jusqu’à la moelle ou ont remis leur destin entre les mains d’émirs richissimes ou de magnats à la fortune douteuse qui les laisseront tomber tels une pomme trop mure lorsqu’ils auront envie de s’amuser à autre chose. C’est profondément immoral et détestable, mais que peuvent faire les clubs belges et même hollandais face à cette situation ?

Du fait que l'argent achète tout dans le football, certains jeunes talent du Sporting sont parti parce qu'on leur proposait de grosse somme d'argent. Pensez-vous que si le sporting s'est fait "volé" par les plus grands clubs ?

Oui, mais Anderlecht fait de même avec d’autres clubs belges ou étrangers qui agissent identiquement avec des formations disposant de moins de moyens qu’eux. Cela peut être comparé aux poupées russes où la plus grande englobe une plus petite qui contient elle-même une plus petite et ainsi de suite jusqu’à la dernière.
Si l’on y ajoute les erreurs de casting (concernant des joueurs jugés insuffisants lorsqu’ils étaient jeunes et qui ont quitté le club), on pourrait imaginer une « dream team » composée de joueurs tels que Kompany, Pareja, Mussonda, Januzaj, Mertens, Martens, Fellaini, Batshuayi, Lukaku,... Avec un effectif pareil, le Sporting pourrait briguer la victoire en Champions league ! La différence notoire, c’est que dans les années 70 et 80, Anderlecht pouvait garder ses meilleurs éléments et c’est dur de suivre l’équipe actuelle quand on a connu la grande époque.

Pour finir, que pensez-vous de la structure familiale qui règne au sein de la direction du sporting ?

Constant VDS a professionnalisé le club et lui a permis de devenir un des ténors européens il y a ... plus de de 40 ans !!!!
Même si le club n'est plus constitué en ASBL, mais en SA, il reste axé sur une structure familiale totalement obsolète dans laquelle Roger VDS et son cousin Philippe Collin occupent les postes clés.
Pour survivre, il est impératif de trouver de nouveaux capitaux. Pour ce faire il me paraît indispensable que Roger VDS accepte de ne plus être le commandant du navire.
Il en va de même pour le stade; de nombreux grands clubs ont quitté leur base d'origine pour s'installer ailleurs en bénéficiant d'une meilleure infrastructure et d'un accès plus aisé. Partager une grande arène multifonctionnelle et facile d’accès avec l’équipe nationale pourrait attirer des investisseurs et offrir plus de confort que le stade actuel et il me paraît insensé d’investir encore des millions pour rénover une implantation urbaine trop exiguë et difficile à rallier.

Je tiens à remercier personnellement monsieur Horbach pour cette interview très pertinente.  
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

La paroles aux supporters  Empty Re: La paroles aux supporters

Message par den65 Lun 10 Fév - 21:04

trés bel interview je trouve ! plus historique que le miens et un peu moins d'actualité mais différent et çà c'est bien !

den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

La paroles aux supporters  Empty Re: La paroles aux supporters

Message par ketje Mar 11 Fév - 11:14

Pas mal du tout, mais un peu trop nostalgique en ce moment.

Je pense que l'avenir compte plus actuellement que le passé... !!!!
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

La paroles aux supporters  Empty Re: La paroles aux supporters

Message par ketje Mer 12 Fév - 14:36

La parole aux supporters #3
Pour le troisième volet de cette rubrique, nous retrouvons Elisha Benkoski originaire de la région bruxelloise.

Bonjour Elisha, pourrais-tu te présenter brièvement aux autres supporters ?

Bonjour, je m appelle Elisha Benkoski ; j ai 25 ans et suis présent au Stade Constant Vanden Stock depuis l'âge de 10 ans.
J'ai fait des études de journalisme. Je travaille d' ailleurs régulièrement à RTL-TVi en tant qu' assistant "foot" les soirs de Coupe d' Europe. J aime le commentaire sportif et aussi l'analyse politique.

Très bien, J'ai cru comprendre que votre famille est attachée au Sporting.Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?

Cela date de l'époque de mon grand-père puisqu'il jouait avant la guerre Place de la Vaillance avec les joueurs de l époque qu'on pouvait rencontrer dans les rues. Il connaissait Constant Vanden Stock. Comment l'ai-je su ? En allant un jour chercher mes abonnements avec mon père,j'ai eu la chance de lui être présenté par André Remy,ami de mon père. J'étais déjà impressionné mais alors lorsque cet excellent journaliste a mentionné notre nom de famille,j'ai eu des frissons quand le Président gardant la main de mon père dans la sienne,se mit à réfléchir. Il dit alors - j'avais 13 ans -qu'il avait bien connu mon mon grand père et ses frères,se souvenant de leurs prénoms avec beaucoup d' émotion. Quant à la mienne,elle me fit fondre en larmes et il m'offrit mon abonnement ! Mon grand- père allait au stade avec mon père et maintenant c' est lui qui m emmène depuis plus de 12 ans. Pour rien au monde, je ne raterais un match en compagnie de mon père.


Votre famille est donc très attachée à Anderlecht. Quels sont les meilleurs moments et les plus mauvais moments qui vous viennent à l'esprit quand on vous évoque Anderlecht ?

Les titres,neuf déjà à "mon" actif de supporter.Le plus dur à conquérier fut celui de l'année passée.Le stress et l'adrénaline étaient tellement forts que je suis rentré chez moi "ko". Je me souviens aussi de la campagne de Champions League de 2000-2001 et je vois encore Radzinski passer devant moi pour aller tromper le gardien de la Lazio, Peruzzi. Quelle ambiance !

Dans les mauvais souvenirs,il y a la fameuse séance des tirs au but face au Partizan Belgrade et qui me poursuit encore maintenant.Il y a aussi les défaites face au Standard. Surtout quand on prend une claque. Je préfère perdre cinq fois plutôt que de perdre une seule fois contre le Standard !

Quels sont les joueurs passés par le Sporting qui vous ont marqué ?

J'avais une sorte d'idole ,c'était Gilles de Bilde.Pas le plus raffiné des hommes mais quel buteur! Il en manque un comme lui dans le noyau actuel. Je pense aussi à des joueurs comme Stoïca, Wilhelmsson, Doll, Crasson,M'bokani et surtout Zetterberg et Baseggio, deux monstres sacrés,sans parler de Scifo.

Pensez-vous que le RSCA s'envole vers un 3ème titre de suite ou vers une saison catastrophe ?

Je pense hélas que si nous terminons deuxiéme du championnat, on pourra parler de petit miracle. Il y a de la qualité dans le noyau, c'est indéniable...sur le papier, mais, la gestion de l'équipe est vraiment plus que douteuse de la part de Van den Brom et je ne parle pas que de la Champions League et de la Coupe de Belgique. Nous sommes la plus grande équipe de Belgique mais on ne peut pas toujours tout gagner. Cette fois,cependant,nous suicidons tout seul. Le Standard sera sans doute champion pour la 3ème fois en 28 ans alors que Bruges attend depuis plus de 6 ans un titre.Donc on n'est vraiment pas à plaindre, je pense. Enfin,parce que je suis supporter optimiste : aujourd'hui,nous sommes en réalité à...6 points des Rouches et la roue peut tourner vite pendant les play-offs !

Que pensez-vous du système de play-off ?

Le système pourrai enfin nous être bénéfique cette saison, pour la 1ère fois depuis sa création. Mais,objectivement,je ne suis pas plus fan que ça. Selon moi, le 1er,à la fin de la saison,est champion et "point barre". Il n'y a rien de plus anti sportif que de diviser des points gagnés. Encore une histoire à la belge quoi...

Pensez-vous qu'Anderlecht occupe une place importante dans le foot business ?

Anderlecht,comme toute équipe belge,hélas, n'a plus du tout sa place dans le foot buisness actuel.Mais, d'un autre côté,peut-être tant mieux car le Sporting est resté sain. On ne peut pas lutter malheureusement avec le gratin européen à moins de décrocher une génération de jeunes sublime. Notre club, malgré le retard financier et le manque de résultats sur la scène européenne, garde toujours une belle réputation méritée de "grand" historique et on peut en être fier.

N oublions jamais . We are Anderlecht et soyons derrière notre équipe. Elle peut encore nous surprendre...même cette année,qui sait ? .

Merci Elisha d'avoir consacré une petite partie de votre temps afin de répondre à nos questions.
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

La paroles aux supporters  Empty Re: La paroles aux supporters

Message par bidulski Mer 12 Fév - 14:41

"Je préfère perdre cinq fois plutôt que de perdre une seule fois contre le Standard !"

Gan, sort de ce corps!!!
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 571
Points : 703
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La paroles aux supporters  Empty Re: La paroles aux supporters

Message par loupnoir34 Lun 17 Fév - 23:27

La parole aux supporters #4
Voici le quatrième épisode de notre série. Aujourd'hui, nous rencontrons Monsieur Eric Frisque.

Bonjour Monsieur Toppet, comment allez-vous ? Pouvez-vous vous présenter aux autres supporters ?

Bonjour à tous, je m'appelle Eric Frisque. Je suis de Liege et j'ai 46 ans. Je suis supporter des mauves depuis ma plus tendre enfance et par la même occasion supporter de notre équipe nationale. Je suis dans le club du Purple Heart de Liege et le East Belgium pour l'équipe nationale. J'ai effectué plusieurs deplacements à l'etranger lors des campagnes europeennes et je suit les diables un peu partout. Je suis a 100% derrière les mauves mais si ca continue je ne sais pas si je prendrai mon abonnemment pour les play off et la saison prochaine. Je veux et j'exige du changement.

Cela me parait très clair. Commençons, quel est votre avis sur le mercato hivernal d'Anderlecht ?

Je pense que le mercato hivernal est raté mais je pense que les dirigeants avaient prévu des transferts qu'il n'était pas capable d'assumer sur le plan financier. Afin de remédier à ce problème, je pense qu'il faudrait d'abord sonder le joueur et ensuite l'agent pour voir si le joueur est intéressé ou pas.

Quel est votre avis sur l'entraineur du sporting ?

Je trouve que John Van den Brom a fait son temps. Il n'amène plus rien au groupe mauves et il n'a pas encore trouvé d'équipe type alors que les play-off se rapprochent de plus en plus.

Que pensez-vous de la direction du RSCA ?

Elle est bien trop laxiste. Je me souviens qu'à l'époque on n'attendait même pas 2 défaites pour mettre la pression sur le coach et aujourd'hui, ils n'émettent aucune pression sur celui-ci après un bon nombre de défaite. Je pense aussi que le fait de devoir payer un "préavis" de licenciement rebute HVH. Quoi que du temps de Constant et Mister Michel il serait déjà dehors.

La campagne européenne du RSCA n'a pas vraiment été une réussite qu'en pensez-vous ?

Chaque année nous répétons que nous n'avons pas le niveau. Alors que Bâle (une équipe du même calibre) y arrive très bien... Je crois donc que nous devrions nous concentrer sur l'Europa League malgré tout. Dans cette compétition, on aurait plus de chance de jouer au moins les 8eme..

Anderlecht semble décrocher petit à petit en championnat qu'en pensez-vous ?

On joue mal c'est vrai mais le probleme n'est pas que de perdre des points le probleme est que le standard lui n'en perd plus et pour une fois remerciera t'on cette formule de play off et la division par 2 des points l’avenir le dira.

En tant que supporter n'êtes-vous pas déçu de l'ambiance général qu'il règne aujourd'hui à Anderlecht ?

Cela fait des années qu'il n'y a plus d'ambiance parce qu'il n'y a plus de beau football et beaucoup de col cravate mais le problème vient aussi du fait que la direction empêche la fête dans le stade via certaines restrictions. Il serait temps de prendre exemple sur les supporters rouches...



Merci à vous et à bientôt.  
oui,oui...il y a le problème Brol,mais il y a aussi le reste !!!!  best  best  best 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

La paroles aux supporters  Empty Re: La paroles aux supporters

Message par zebre270157 Mar 18 Fév - 9:31

avis unanimes concernant vdb ; normal hélas  affraid affraid affraid 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La paroles aux supporters  Empty Re: La paroles aux supporters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum