Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Sporting de Charleroi va mal: attention danger!

Aller en bas

Le Sporting de Charleroi va mal: attention danger! Empty Le Sporting de Charleroi va mal: attention danger!

Message par Invité Lun 10 Fév - 14:41

Zéro sur neuf. Voilà le triste bilan des hommes de Felice Mazzu sur les trois derniers matchs de championnat. Alors que les Zèbres fêtaient (presque) le maintien il y a quelques semaines, l’avenir semble soudain bien sombre pour les Carolos. Programme difficile, moral au plus bas, supporters inquiets: attention les Zèbres, il y a danger!

En s’inclinant à Lokeren ce samedi soir, le Sporting de Charleroi est la seule équipe en course pour le maintien à ne pas avoir pris de point ce week-end, à l’exception de Mons, mais les Montois sont condamnés aux Play-offs 3.

Tous les concurrents des Zèbres ont confirmé leur solidité défensive ce week-end. Tant le Cercle de Bruges qu’Ostende, Malines, Louvain et Waasland-Beveren n’ont pas encaissé durant cette 25e journée de championnat. De leur côté, les Carolos accumulaient les boulettes et doivent maintenant regarder vers le bas, alors que le maintien semblait assurer il y a quelques semaines. Et les raisons de s’inquiéter sont nombreuses.

Le moral dans les chaussettes

C’est (presque) la crise à Charleroi. En tout cas, les Zèbres ne gagnent plus et sont en manque de confiance, à l’image de Parfait Mandanda, le gardien carolo, qui accumule les bourdes depuis la reprise. Les joueurs sont conscients qu’ils ont perdu des éléments importants de l’équipe et personne se semble prêt à reprendre le leadership et à mettre le poing sur la table pour rebooster les troupes.

Des départs sortants... qui réussissent

Pollet déjà décisif avec Anderlecht, Milicevic qui prend ses marques à Gand et Kaya qui confirme son statut de renfort pour Lokeren, les transferts sortants des Zèbres se montrent efficaces sous leurs nouvelles couleurs. Même Bison Gnohéré se met à marquer pour Mouscron-Perulwez. Un signe que l’herbe est plus verte ailleurs qu’au Pays noir? Peut-être pas, mais certainement une preuve de plus que les joueurs libérés par Charleroi cet hiver étaient de qualité et seront très difficiles à remplacer dans l’effectif carolo.

Des arrivées pas encore convaincantes

Il faut leur laisser du temps et du crédit, mais les Cédric Fauré ou Dieumerci Ndongala n’ont pas encore eu la chance de convaincre au Mambourg. Mais Charleroi n’a pas de temps, et les quelques transferts entrants n’ont jusqu’à présent en rien rassuré les supporters des Zèbres. Comble de malchance, Clément Tainmont s’est déjà blessé lors de son premier match...

Un programme plus difficile que les concurrents

Alors qu’il reste 5 matchs avant d’attribuer les tickets pour les différents play-offs, les Zèbres ne comptent plus que 5 points d’avance sur le premier participant aux Play-offs 3. Un avantage qui paraît minime lorsque l’on analyse les programmes des différentes équipes concernées par la lutte pour les play-offs 3.

La semaine prochaine, c’est le Standard qui attend les Zèbres. Même si un derby wallon n’est pas un match comme les autres, on voit mal comment les Zèbres pourraient arrêter la machine liégeoise. Ensuite, les Zèbres accueilleront un Zulte-Waregem en pleine lutte pour les places européennes avant de se rendre à Gand, de recevoir un Lierse à qui tout réussi en 2014 en enfin, de se rendre à Malines dans un match peut-être décisif. Un programme difficile comparé à celui des concurrents des Zèbres:

Le programme de Waasland-Beveren: contre OHL, à Genk, contre Zulte, à Lokeren, contre le Standard

Le programme d’OHL: à Waasland-Beveren, contre le Club de Bruges, au Lierse, contre Anderlecht, à Mons

Le programme de Charleroi: contre Standard, contre Zulte, à Gand, contre le Lierse, à Malines

Le programme de Malines: contre Ostende, au Cercle, contre Lokeren, au Standard, contre Charleroi

Le programme d’Ostende: à Malines, contre le Lierse, à Mons, contre Courtrai, à Ostende

Le programme du Cercle de Bruges: à Zulte, contre Malines, à Courtrai, contre Gand, au Club de Bruges

Le programme du Lierse: contre Genk, à Ostende, contre OHL, à Charleroi, contre Lokeren

Toutes ces équipes se tiennent en 8 points alors qu’il en reste 15 à prendre. Alors, les supporters des Zèbres ont-ils raison d’être inquiets?



 smoke 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Sporting de Charleroi va mal: attention danger! Empty Re: Le Sporting de Charleroi va mal: attention danger!

Message par standarmen 6993 Lun 10 Fév - 14:46

Méfiance pour le standard ,mais si ils jouent concentrés pas de blemes
standarmen 6993
standarmen 6993
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 858
Points : 861
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 64
Localisation : dinant

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum