Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Wilmots déclare son amour pour le Standard et défend Duchâtelet

Aller en bas

Wilmots déclare son amour pour le Standard et défend Duchâtelet  Empty Wilmots déclare son amour pour le Standard et défend Duchâtelet

Message par ketje Sam 15 Fév - 15:53

Marc Wilmots parle de "son" Standard, de sa carrière mais aussi du Standard actuel avec ses jeunes et de Roland Duchâtelet.


Marc Wilmots a accordé une interview exclusive à Standard TV où il redessine son parcours de joueur, de Malines à Schalke 04 en passant par "son" Standard de coeur. Le sélectionneur fédéral a aussi mis en avant le sytème prôné par Guy Luzon, l'Académie Robert-Louis Dreyfus qui regorge de jeunes talents et les actions de Roland Duchâtelet, le président des Rouches.


Gamin, j'étais supporter du Standard. Je suis parti à Malines car c'était un choix de carrière. A 19 ans, je n'étais pas mûr pour ce club. A 22, je voulais jouer à Sclessin où j'ai passé cinq années magnifiques. Oui, il manque un titre de champion ou deux, et ça, ça me reste en travers de l'estomac. Au Standard, j'étais comme un roi. On était fait pour se marier ensemble".

"Guy Luzon a tout en main pour être champion. Les autres équipes sont mauvaises aussi. Tout est mis en place pour le titre. Mais nous sommes en février, il y a encore les Playoffs à jouer. Attention donc aux blessures mais ils ont le potentiel pour être premier voire deuxième".

"Quel vivier incroyable à Liège. Des talents exceptionnels. Et ça commence seulement. Il y a plein d'excellents jeunes ici. Il faut juste trouvé le bon mix dans l'équipe entre jeunes et "vieux" qui dirigent comme un Ciman ou un Van Damme".

L'idée de Duchâtelet est bonne, très intelligente. Acheter des clubs comme Charlton, cela permet aux jeunes de se mettre en vitrine dans un club satellite. C'est pas mal comme idée. Le joueur va exploser là-bas avant de revenir plus fort ici".



>>>> VOIR LA VIDEO:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum