Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Van den Brom fait tout à l'envers !

Aller en bas

Van den Brom fait tout à l'envers ! Empty Van den Brom fait tout à l'envers !

Message par ketje Mer 19 Fév - 13:19

Les semaines se suivent mais rien ne change vraiment pour Anderlecht. Comme prévu, les Mauves se sont imposés sans trembler à domicile face à Mons, pour qui les carottes sont définitivement cuites, mais ils n'ont toujours pas convaincus. J

ohn van den Brom, lui, prend toujours des décisions incompréhensibles : pourquoi n'aligner que le seul Gohi Bi Cyriac aux avant-postes et laisser Aleksandar Mitrovic et David Pollet sur le banc ? Il fait tout à l'envers : il nous ressort un récupérateur, Sacha Kljestan qui n'était plus titularisé depuis des lustres, alors que son équipe affronte la lanterne rouge. Les supporters sont fâchés, le font savoir et c'est bien normal.

J'ai d'ailleurs apprécié l'attitude de Guillaume Gillet et Silvio Proto qui sont allés leur parler à la fin de la rencontre. Voilà deux mecs qui ne se débinent jamais. Van den Brom doit avoir une clause de folie dans son contrat, en cas de licenciement, pour qu'Herman Van Holsbeeck déclare qu'il restera en place jusqu'à la fin de la saison ! Le point positif pour les Mauves, ce sont les bons résultats des jeunes au tournoi de Viareggio, eux qui ont même accédé à la finale en gagnant... aux tirs au but. Van den Brom sait ce qui lui reste à faire désormais : avoir en permanence un jeune sur le banc en cas de penalty sifflé pour Anderlecht !

Bruges continue à être la principale menace pour le Standard. Michel Preud'Homme trouve tout doucement les clés mais je me demande tout de même s'il n'est pas trop tributaire de Maxime Lestienne. Le petit gars de Mouscron est vraiment un joueur hors-norme et c'est dommage pour lui qu'il y ait tant de concurrence à son poste chez les Diables Rouges parce qu'il mériterait une sélection et il ne ferait pas tache dans le noyau.

Le Standard a gagné en champion contre Charleroi : il n'a pas bien joué mais récolte les trois points. Attention tout de même à ne pas trop tirer sur la corde car le championnat n'est pas fini. Charleroi va devoir réitérer cette bonne performance contre Zulte Waregem. Les Zèbres doivent s'accrocher jusqu'au bout pour ne pas que cette saison si bien entamée ne se termine en eau de boudin.

J'ai été déçu par Olivier Giroud qui a été pincé avec une femme qui n'était pas la sienne la veille d'un match pour Arsenal. C'est à se demander parfois si les joueurs ont un cerveau ! Il s'est mis tout seul en difficulté et c'est dommage car ce n'est pas un sale type mais il donne un mauvais exemple aux jeunes: ce n'est pas comme ça qu'on prépare un match important. Au final, il est un Français normal comme son président François Hollande, le scooter en moins.

Enfin, je voudrais revenir sur la décision prise par la ministre en charge de l'Audiovisuel Fadila Laanan, de limiter à un seul écran géant par commune la diffusion des matches des Diables Rouges sur la RTBF durant la Coupe du Monde au Brésil. Ces restrictions visent à protéger l'audience que fera la RTBF lors de ce grand rendez-vous et je trouve cela tout simplement ridicule ! Les matches de notre équipe seront, à chaque fois, l'occasion d'une fête nationale et la perte d'audience pour la chaîne publique sera négligeable.

Soit la ministre est mal conseillée, soit elle subit les diktats des dirigeants de la RTBF mais cette décision est hallucinante et il ne faut pas y voir une attaque envers des concurrents : j'aurais dit la même chose s'il s'agissait de RTL.

Les Wallons ont envie de vivre ensemble les matches des Diables sur la RTBF avec Rodrigo Beenkens aux commentaires et avec cette décision, de nombreux cafetiers seront tentés de se brancher sur une chaîne étrangère pour contourner la limitation : ça n'a pas de sens !
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum