Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pas de répit pour le championnat d'Ukraine...

Aller en bas

Pas de répit pour le championnat d'Ukraine... Empty Pas de répit pour le championnat d'Ukraine...

Message par loupnoir34 Ven 21 Fév - 18:57

Pas de répit pour le championnat d'Ukraine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malgré le chaos, malgré les nombreuses victimes qui ont été recensées ces derniers jours à Kiev, mais aussi dans d'autres villes d'Ukraine, la Fédération Ukrainienne ne prévoit pas de suspendre la compétition. Le match entre le Dynamo de Kiev et le Shakhtar de Donetsk qui est programmé le week-end prochain est maintenu!
L'Ukraine est -(a été?)- au bord de la guerre civile. Si ces dernières heures une solution politique semble se dessiner, la situation à Kiev, mais aussi dans le reste du pays, reste chaotique et particulièrement tendue. Pourtant, le championnat d'Ukraine de football devrait reprendre normalement ses droits dès la semaine prochaine. Aucun report n'est prévu. C'est ce que vient de confirmer Anatoly Popov, le vice-président de la Fédération Ukrainienne de football, au quotidien russe Sovietski Sport. Le championnat avait certes été interrompu ces deux derniers mois, mais comme en Russie, cette interruption hivernale est traditionnelle et non liée à la situation politique que connait le pays. D'ailleurs, jeudi soir, si le Dynamo de Kiev a dû émigrer à Chypre pour y recevoir Valence en Europa League et que le Shakhtar évoluait en déplacement au Viktoria Plzen, les autres clubs ukrainiens (Dnipro et Odessa) encore en lice en Europe ont joué leur match dans leur stade respectif. Cependant, certains observateurs craignent que les antagonismes entre les supporters rivaux des grands clubs ne soient désormais encore plus forts que d'ordinaire. Plusieurs noyaux durs de supporters sont en effet directement liés à l'extrême-droite et au parti Svoboda (Liberté) qui a été l'un des principaux protagonistes des affrontements de ces derniers jours avec les forces de l'ordre. Des incidents ne sont donc pas à exclure, d'autant que la semaine prochaine, le 2 mars, le Dynamo de Kiev recevra le Shakhtar Donetsk, le club qui appartient au milliardaire Rinat Akhmetov, un proche du président Viktor Ianoukovich.

 affraid  affraid  affraid pourvu que notre sport ne soit pas,une fois de plus,pris en otage politiquement.. tres faché  tres faché  tres faché .
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum