Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives

5 participants

Aller en bas

La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives Empty La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives

Message par GAN 3 Lun 10 Mar - 18:31

Bref, il aura de nouveau fallu que certain journaliste se mouille depuis pas mal de temps pour dire tout haut ce que les connaisseurs pensaient tout bas mais n'osaient pas dire. A savoir (pour la énième fois) que JVDB n'avait connu qu'une bonne période à la tête des Mauves : à l'automne 2012 en inventant un joli 4-2-3-1 et intégrant Praet et Bruno à l'effectif. Après la trêve de janvier 2013, tout s'étiola et le RSCA fut champion un peu par hasard. Un peu grâce au parachutage d'une espèce de gourou mental (copain de van den Brom) qui apporta un peu de groove dans les vestiaires mais surtout au fait que les adversaires des Mauves en PO se plantèrent royalement. Les Mauves étaient champions alors qu'ils étaient totalement à prendre.

On avait déjà pu conclure que le coach hollandais était très dépendant de ses joueurs clés (Biglia, Jova et Mbokani) et que s'ils n'étaient pas en forme ou avaient leurs idées ailleurs, aucun système valable en ne sauvait la mise. Or, le foot est un sport collectif et le coach est obligé d'apporter une plus-value autrement il ne tient pas.

Avec le départ de ses cadors, les Mauves ont transféré des gars quand même valables (ou même très valables pour la JPL) et il fallait opérer une reconstruction en intégrant l'un ou l'autre jeune. Du travail exigeant, certes, mais qui ? avec le talent disponible - ne devait pas constituer une chimère. Il fallait mettre en place un système, cultiver les automatismes et donner confiance aux joueurs. Or, le JVDB en est incapable et les connaisseurs le pressentaient parfaitement tellement il est dépendant de la forme de ses meilleurs. Sa manière de travailler ne fonctionne pas au plus haut niveau : il donne ses entraînements (« très légers à tous points de vue » disent des balances), retient une douzaine de gars en forme et crée une équipe à partir de là. A partir du moment où la forme fluctue (surtout quand les joueurs ne sont pas stabilisés par un système et des automatismes), l'équipe change tout le temps de façon ridicule.

Pour moi, le drame est que même le seul match référence des Mauves (au PSG en LC), ne servit à rien. JVDB avait eu une fulgurance et installé un 5-3-2 qui avait fonctionné mais le sabordait direct après ! Au final, il est totalement anormal qu'avec son noyau le RSCA ne fasse pas la course en tête aux côtés du Standard en JPL. Le drame pour les supporters mauves est que la direction ait mis son club en échec en ne voyant pas clair plus tôt alors que les indices étaient aveuglants. Même en supposant qu'ils raisonnaient en termes d'années de transition et de construction, ils devaient réagir plus tôt.

Et maintenant ? JVDB peut aller voir son copain psy pour se remonter le moral. Et Hasi devient T1. Là, j'ai mes doutes. Comme T2, il m'a toujours fait l'effet du Yes-man parfait mais c'est obligatoire dans ce job : quand on est loyal, on fait toujours l'effet d'un béni-oui-oui. On va voir ce qu'il pourra apporter mais ce ne pourra pas être pire, les joueurs ne savaient plus comment ils s'appelaient ni comment ils devaient jouer. Mais c'était tellement prévisible... Pour espérer progresser à l'avenir, la direction d'Anderlecht doit d'urgence se remettre en question au niveau des compétences sportives. Pour moi, les transferts étaient ok mais quel échec dans la gestion du poste de T1 !


 La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives 958282618 La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives 958282618 La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives 958282618 La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives 958282618 , trop bon les mauffs en prennent jusqu'au collon !!!

gazzzzzzzzz  :gan: 
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives Empty Re: La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives

Message par loupnoir34 Lun 10 Mar - 20:01

Source ???
Un simple condensé que nombres de Mauves du forum disaient...s'auto- critiquer est une preuve d'intelligence  smoke et permet d'avancer... :fucck: 
Mais tu sembles préféré te lire,que lire les autres,normal que tu ne l'as pas remarqué... colere 
 mon cul  mon cul  mon cul  :gan:  :gan:  :gan:  
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives Empty Re: La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives

Message par errikko33 Mar 11 Mar - 9:20

loupnoir a écrit:Source ???
Un simple condensé que nombres de Mauves du forum disaient...s'auto- critiquer est une preuve d'intelligence  smoke et permet d'avancer... :fucck: 
Mais tu sembles préféré te lire,que lire les autres,normal que tu ne l'as pas remarqué... colere 
 mon cul  mon cul  mon cul  :gan:  :gan:  :gan:  

Lol loup, en fait il nous lis, mais ne retiens que ce qui l’intéresse pour s'auto proclamé "oracle" et quand le moment est venu que tout le monde semble avoir oublié ce qui a déjà été dit il en fait un condensé pour assouvir sa haine et craché son venin sur le club qui les fais rèvé tous, depuis tjrs leurs seuls désir est de ressemblé au sporting (palmarès, talent, saine gestion ect ect), cela ne saurai faire que des envieux, c'est a peu pres pareille dans chaque championnat (il y a un seul et vrais grand auquel tout les petits arriviste (genre standard) essaye en vain d’égalé.
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives Empty Re: La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives

Message par lemip Mar 11 Mar - 10:55

Gan a bcp de travail pour l'instant : le Standard est en tête et Anderlecht est en difficulté. il a plein de trucs à raconter. L'avis des autres, il s'en fout complètement.
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives Empty Re: La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives

Message par errikko33 Mar 11 Mar - 11:03

lemip a écrit:Gan a bcp de travail pour l'instant : le Standard est en tête et Anderlecht est en difficulté. il a plein de trucs à raconter. L'avis des autres, il s'en fout complètement.

lol suis même pas convaincu qu'il a quelques choses a foutre de son propre avis, il se délecte juste de pouvoir craché sur ce qui le fait le plus rêve , et ça il sait le faire et il le fait bien !!!
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives Empty Re: La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives

Message par bidulski Mar 11 Mar - 11:15

Je ne comprends pas Ganichon, notre ami à tous. Cet article venu d'on ne sais où devrait le faire réfléchir. On dit que : "Au final, il est totalement anormal qu'avec son noyau le RSCA ne fasse pas la course en tête aux côtés du Standard en JPL" et aussi : "Le drame pour les supporters mauves est que la direction ait mis son club en échec en ne voyant pas clair plus tôt alors que les indices étaient aveuglants".
Le problème d'Anderlecht est structurel, pas qualitatif. On peut jouer la tête avec un tel noyau.
Notre oracle à deux balles devrait avoir peur. Si Hasi trouve une recette à la Jean Dockx (tout le monde se souvient??), le PO vont être intéressant...
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 571
Points : 703
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives Empty Re: La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives

Message par errikko33 Mar 11 Mar - 13:52

bidulski a écrit:Je ne comprends pas Ganichon, notre ami à tous. Cet article venu d'on ne sais où devrait le faire réfléchir. On dit que : "Au final, il est totalement anormal qu'avec son noyau le RSCA ne fasse pas la course en tête aux côtés du Standard en JPL" et aussi : "Le drame pour les supporters mauves est que la direction ait mis son club en échec en ne voyant pas clair plus tôt alors que les indices étaient aveuglants".
Le problème d'Anderlecht est structurel, pas qualitatif. On peut jouer la tête avec un tel noyau.
Notre oracle à deux balles devrait avoir peur. Si Hasi trouve une recette à la Jean Dockx (tout le monde se souvient??), le PO vont être intéressant...


mdrrrr bidulski, bien sur qu'il le sait, et c'est bien pour cela qu'il redouble ses interventions, il est a deux doigts de voir son rêve d'enfant encore une fois lui passé sous le nez !!!!
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives Empty Re: La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives

Message par loupnoir34 Mar 11 Mar - 15:14

lemip a écrit:Gan a bcp de travail pour l'instant : le Standard est en tête et Anderlecht est en difficulté. il a plein de trucs à raconter. L'avis des autres, il s'en fout complètement.

Bah,tu sais ,tout ce qui est exagération,est insignifiant....donc son avis  mon cul 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives Empty Re: La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives

Message par loupnoir34 Mar 11 Mar - 15:15

errikko01 a écrit:
loupnoir a écrit:Source ???
Un simple condensé que nombres de Mauves du forum disaient...s'auto- critiquer est une preuve d'intelligence  smoke et permet d'avancer... :fucck: 
Mais tu sembles préféré te lire,que lire les autres,normal que tu ne l'as pas remarqué... colere 
 mon cul  mon cul  mon cul  :gan:  :gan:  :gan:  

Lol loup, en fait il nous lis, mais ne retiens que ce qui l’intéresse pour s'auto proclamé "oracle" et quand le moment est venu que tout le monde semble avoir oublié ce qui a déjà été dit il en fait un condensé pour assouvir sa haine et craché son venin sur le club qui les fais rèvé tous, depuis tjrs leurs seuls désir est de ressemblé au sporting (palmarès, talent, saine gestion ect ect), cela ne saurai faire que des envieux, c'est a peu pres pareille dans chaque championnat (il y a un seul et vrais grand auquel tout les petits arriviste (genre standard) essaye en vain d’égalé.

Tout est dit Rikko.... best 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives Empty Re: La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives

Message par errikko33 Mer 12 Mar - 8:03

loupnoir a écrit:
errikko01 a écrit:
loupnoir a écrit:Source ???
Un simple condensé que nombres de Mauves du forum disaient...s'auto- critiquer est une preuve d'intelligence  smoke et permet d'avancer... :fucck: 
Mais tu sembles préféré te lire,que lire les autres,normal que tu ne l'as pas remarqué... colere 
 mon cul  mon cul  mon cul  :gan:  :gan:  :gan:  

Lol loup, en fait il nous lis, mais ne retiens que ce qui l’intéresse pour s'auto proclamé "oracle" et quand le moment est venu que tout le monde semble avoir oublié ce qui a déjà été dit il en fait un condensé pour assouvir sa haine et craché son venin sur le club qui les fais rèvé tous, depuis tjrs leurs seuls désir est de ressemblé au sporting (palmarès, talent, saine gestion ect ect), cela ne saurai faire que des envieux, c'est a peu pres pareille dans chaque championnat (il y a un seul et vrais grand auquel tout les petits arriviste (genre standard) essaye en vain d’égalé.

Tout est dit Rikko.... best 

ouaip, et pour ce qui est de la source, gan ne répond pas voulant surement faire croire que c'est de lui, mais non je suis tombé sur le même article mot pour mot, donc soit 7/7 a sa source en gan soit l'inverse, je planche pour l'inverse.
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives Empty Re: La direction du RSCA doit évaluer ses compétences sportives

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum