Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vanden Stock: "L’objectif est au moins la 3e place"

5 participants

Aller en bas

Vanden Stock: "L’objectif est au moins la 3e place" Empty Vanden Stock: "L’objectif est au moins la 3e place"

Message par ketje Sam 15 Mar - 14:41

Roger Vanden Stock refuse de paniquer et n’exclut même pas le titre : "Ce serait un miracle"



Pour la seconde fois en une semaine, les patrons du RSCA se sont exprimés face aux médias. Cette fois-ci, Herman Van Holsbeeck et Roger Vanden Stock ont parlé à l’occasion de la présentation du nouveau (co-) sponsor maillot (voir ci-contre).

Mais ils ont également évoqué la situation sportive et financière du club. "Dans cinq ans, on sera encore au top", assure Roger Vanden Stock. "On sera encore champion un an sur deux. Mais l’écart avec les grands pays ne fera que s’agrandir. Il faut savoir qu’en Premier League, le salaire moyen de 500 joueurs dépasse 1 million de livres (1,2 million d’euros)."

Commençons par la saison actuelle. Pas de regrets d’avoir parlé d’une saison de transition ?

"Pas du tout ! C’est quand même normal, quand on perd ses meilleurs joueurs... L’entraîneur (NdlR : John van den Brom) m’a contredit et a lancé qu’Anderlecht voulait être champion. Moi, je pensais enlever la pression en disant cela."

Les critiques vous ont-elles fait mal ?

"On dirait qu’on est les derniers de la classe. Alors qu’on est troisièmes, à six points du leader au début des playoffs. On n’est même pas sixièmes ou septièmes. On aura 57 points après la phase classique - je compte déjà les trois contre Ostende."

La manière n’y était pas non plus, cette saison.

"Que voulez-vous, quand vous jouez avec des jeunes ? Quand ils jouent mal deux fois, c’est normal qu’ils se mettent à douter. Mais malgré tout cela, il existe encore une chance qu’on soit champion."

Quel pourcentage de chance ?

"Il faudrait un petit miracle. Dans le fond de ma tête, je crois qu’il y a encore une petite chance. Je me rappelle une saison lors de laquelle le Standard avait presque été champion en ayant eu 17 points de retard. Nous, on en a 12. L’objectif raisonnable est de garder la troisième place. Une très bonne nouvelle serait de décrocher la deuxième place. Tout peut vite changer. Après notre stage, on pensait qu’on allait écraser tout le monde."

Est-ce la saison la plus triste depuis le début de votre présidence ?

"Non ! Il fut une époque où nous étions avant-derniers après six matches de championnat. Les critiques étaient encore plus dures. Dans les fameuses années 1970, on n’a remporté que deux titres. On a trop été gâtés ces dix dernières saisons, avec nos six titres, trois deuxièmes places et une troisième place. Je ne me fais pas de soucis, parce qu’on a de la qualité."

Les mauvaises langues disent qu’à l’époque de votre père, Defour ou Hazard seraient venus.

"Qui dit cela ? Mon père a également dit non quand on lui demandait des sommes faramineuses, comme pour Hazard. Defour ne voulait pas venir. Que faut-il faire dans ce cas ? La saison prochaine, on va déjà essayer de garder nos meilleurs jeunes. À chaque match, il y a dix à vingt scouts dans nos tribunes…"
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Stock: "L’objectif est au moins la 3e place" Empty Re: Vanden Stock: "L’objectif est au moins la 3e place"

Message par joncivic Dim 16 Mar - 13:27

bravo president l objectif d anderlecht es d être 3 iem!!!!!!!

joncivic
joncivic
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 200
Points : 201
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Stock: "L’objectif est au moins la 3e place" Empty Re: Vanden Stock: "L’objectif est au moins la 3e place"

Message par JEFF PARA Dim 16 Mar - 13:32

Defour ne voulait pas venir. Que faut-il faire dans ce cas ?

Defour est un rouge et n ira jamais chez les mauves car en plus il a été recalé à un test chez vous ..bien vu les nazes! mon cul 
JEFF PARA
JEFF PARA
Admin
Admin

Messages : 1387
Points : 1453
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Stock: "L’objectif est au moins la 3e place" Empty Re: Vanden Stock: "L’objectif est au moins la 3e place"

Message par commhein Dim 16 Mar - 14:22

La 3ème place, ça me va ;-)
commhein
commhein
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 59
Points : 62
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Stock: "L’objectif est au moins la 3e place" Empty Re: Vanden Stock: "L’objectif est au moins la 3e place"

Message par zebre270157 Dim 16 Mar - 14:36

commhein a écrit:La 3ème place, ça me va ;-)

t'as gagné alors , c'est sûrement celle que vous allez avoir

 haha haha haha haha haha 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Stock: "L’objectif est au moins la 3e place" Empty Re: Vanden Stock: "L’objectif est au moins la 3e place"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum