Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables:

+4
MicKa
P. Grandille
GAN 3
errikko33
8 participants

Aller en bas

Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables: Empty Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables:

Message par errikko33 Mar 13 Mai - 18:04

Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables: il le doit au Sonégien Jean-François-Lenvain !
Emmanuel Demolder

C’est l’histoire d’un gars qui il y a quelques mois était au fond du trou, qui doutait de tout et de tout le monde, et dans lequel plus personne ne croyait. Un gars qui depuis est revenu à son meilleur niveau, se posant comme un des meilleurs si pas le meilleur à son poste en Belgique. Entre-temps, ce gars, Anthony Vanden Borre, est tombé sur Jean-François Lenvain, son « meilleur emmerdeur », qui l’a conduit sur les chemins de la rédemption.

À quelques jours des 20 Kilomètres de Bruxelles auxquels il avait participé l’an dernier avec « Tous à Bord », le défenseur a choisi de se livrer à coeur ouvert, dans le cadre bucolique du « Chalet du Laerbeek », à Jette, à deux pas de chez lui mais pas seulement. « C’est ici que je viens courir, seul et avec Jean-François. Enfin plutôt derrière lui… »

Jean François Lenvain, l’incontournable dans la métamorphose du « Ket ». « Lorsqu’il m’a pris sous son aile, avec Peter Smeets, Grégoire Litt et la cellule sociale d’Anderlecht, il m’a fait comprendre que je pouvais lui faire confiance, ce dont je manquais cruellement suite à une série d’expériences désastreuses. Je l’avais connu, dans le cadre de son travail d’éducateur de rue, à l’Institut de la Providence. En manque de repères, je m’en suis remis à lui et à ses méthodes, et il m’a sauvé, après un long travail physique mais surtout mental. »

Anthony reconnaît cependant que pour sortir du trou dans lequel il végétait, il a bouffé de la vache enragée. « Jef était tout le temps derrière moi, il ne me lâchait pas. Le matin, quand je ne voulais pas me lever, il me rappelait la finalité de notre démarche. Je le surnomme « l’emmerdeur », par dérision, mais c’est la meilleure des personnes, toujours à l’écoute, toujours prêt à parler. »

Chemin faisant, Anthony a fait connaissance de « Tous à Bord », l’association fondée et dirigée par Jean-François, qui mêle valides et moins valides dans un projet social où le sport tient une place prépondérante.« C’est le destin qui a placé ce groupe sur ma route », sourit le joueur. « Je me suis reconnu tout de suite dans le projet et ses membres, qui ont agi sur moi comme un effet miroir. Moi qui pouvais me plaindre de mes difficultés, j’ai rencontré des gens, en chaise roulante ou atteints de cécité, bien moins gâtés par la vie que moi, et qui, au lieu de tomber dans la victimisation, ont décidé de transformer leurs faiblesses en force pour avancer. Leur démarche ça me parle, d’autant que mon grand frère Rudy aussi est sourd-muet, un handicap dont on ne parle pas assez. »

Prochainement, Anthony, déjà parrain du « Foot de Quartier » de la Fondation Constant Vanden Stock, compte lancer son propre projet. « Je ne compte pas le faire à la va-vite. Ce sera un truc utile, qui contribue à donner un sens à ma vie. »

Autre pôle d’intérêt qui structure son emploi du temps, la formation des jeunes. « J’aime parler avec eux. Je leur explique la chance qu’ils ont de jouer pour un grand club. Qu’ils en profitent en s’appliquant. » À ce propos, récemment, Vanden Borre a déclaré avoir dit à Tielemans qu’il serait déçu si d’ici quelques années, ce dernier ne s’impose pas dans un top club.

Dimanche, il ne sera pas sous l’arche du Cinquantenaire pour le départ des 20 Kilomètres au côté de « Tous à Bord ». Mais du Parc Astrid où se disputera peut-être le match du titre, il sera en pensée avec ses potes. « Et peut-être mieux », dit-il avec un sourire malicieux, avant de conclure : « Si le sacre est au bout, je le dédierai à Salvatore Notarrigo, mon pote de « Tous à Bord » décédé en Inde l’an dernier. Le tee-shirt confectionné à son effigie ne sera pas loin... »

Ça aussi c’est le vrai Vanden Borre.
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables: Empty Re: Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables:

Message par GAN 3 Mar 13 Mai - 19:39

Vandenborre au brésil, c un peu comme le retour des morts vivant !!! Perso, c notre seul vraie back droit, mais il a eu sa chance !! J'aurai intégré meunier dans le groupe plustot que le has been de bruxelles !!!

gazzzzzzzz  :gan: 
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables: Empty Re: Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables:

Message par P. Grandille Mar 13 Mai - 19:46

Un hast been de 26 ans, alors il faut dégommer Van Buyten.
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables: Empty Re: Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables:

Message par errikko33 Mar 13 Mai - 19:51

lol marrant cette petite gueguerre sur la sélection, et dire que tout le monde criera au génie en cas de bon résultat, et demandera démission dans le cas contraire!!

hè hè hè et le seul qui a son mot a dire c'est Willi . Willi ne s'est pas laissé influencé par le dicta flaminguand et ne s'est pas laissé influencé par ses origines rouge, Willi a fait en son âme et conscience ce qui lui parait être la meilleur solution du moment !
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables: Empty Re: Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables:

Message par MicKa Mar 13 Mai - 19:53

Faut être con pour ne pas voir que lors de chaque match il est supérieur à quasi tout le monde sur le terrain.

MicKa
Admin
Admin

Messages : 222
Points : 291
Date d'inscription : 28/04/2012

https://censures-du-foot.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables: Empty Re: Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables:

Message par errikko33 Mar 13 Mai - 19:57

MicKa a écrit:Faut être con pour ne pas voir que lors de chaque match il est supérieur à quasi tout le monde sur le terrain.

moi je reste sur ma position, (si ce n'est proto, aucuns joueurs de champs (niveau générale) n'a le niveau pour la CM, en ce qui concerne le choix meunier / vandenborre, le seul qui a un niveau international est le second, l'autre faisant partie d'une equipe qui a comme le standard boudé la competition europeenne) ceci explique peut etre cela
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables: Empty Re: Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables:

Message par Invité Mar 13 Mai - 20:29

Choix logique. J'ai toujours écrit que je préférais Vandenborre à Meunier, plus expérimenté.
Meunier ne démérite pas, qu'il continue à bosser et dans 4 ans, ça sera surement pour lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables: Empty Re: Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables:

Message par ketje Mar 13 Mai - 23:29

il le mérite, bravo a lui !!!   bravo 
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables: Empty Re: Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables:

Message par leskaternul Mer 14 Mai - 0:08

C'est quand même dommage qu'il se soit perdu en chemin!
leskaternul
leskaternul
Censuré junior
Censuré junior

Messages : 10
Points : 13
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32
Localisation : Bruxelles

http://www.lifestage.be

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables: Empty Re: Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables:

Message par lemip Mer 14 Mai - 9:51

leskaternul a écrit:C'est quand même dommage qu'il se soit perdu en chemin!

tout à fait d'accord avec toi !
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables: Empty Re: Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables:

Message par Michey Mer 14 Mai - 10:44

Vanden Borre revient du "diable vauvert" (SIGNIFICATION: Extrêmement loin), et il joue bien, et comme Ketje le dit: "il le mérite, bravo a lui !!! bravo "; je suis entièrement d'accord belgium  belgium  belgium
Michey
Michey
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 858
Points : 890
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables: Empty Re: Vanden Borre ira au Brésil avec les Diables:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum