Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Le Top 10 des blessures les plus bêtes de l’histoire du foot

2 participants

Aller en bas

Le Top 10 des blessures les plus bêtes de l’histoire du foot Empty Le Top 10 des blessures les plus bêtes de l’histoire du foot

Message par loupnoir34 Mar 3 Juin - 22:51

Le Top 10 des blessures les plus bêtes de l’histoire du foot
ndisponible depuis un mois et demi en raison d’une blessure à la cheville consécutive à un tacle appuyé du milieu stéphanois Renaud Cohade, Yoann Gourcuff semblait apte à disputer le dernier match de la saison à Nice. Las, l’international tricolore s’est à nouveau blessé mercredi… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Sautons sur l’occasion pour passer en revue quelques-unes des blessures les plus stupides de l’histoire du ballon rond. L’occasion de constater que les chiens ne sont décidément pas les meilleurs amis du footballeur.
10 – Steve Morrow (Arsenal)
Jeune et prometteur attaquant d’Arsenal, Steve Morrow inscrit en 1993 le but qui offre la League Cup à son club d’Arsenal. Un exploit qui lui vaut d’être porté en triomphe par son capitaine Tony Adams.
La suite en images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Clavicule cassée.)
9 – Milan Rapaic (Hadjuk Split) et Steve Marlet (équipe de France)
International croate à 49 reprises, le milieu gauche Milan Rapaic dut un jour déclarer forfait pour un match après s’être blessé l’œil avec sa carte d’embarquement dans un aéroport. Steve Marlet avait subi un accident semblable juste avant l’Euro 2004 avec son accréditation.
8 – Grégory Coupet (Lyon)
N’est pas bricoleur qui veut. En 2006, le portier de l’OL Grégory Coupet doit déclarer forfait pour le derby contre Saint-Étienne. La cause ? L’international tricolore s’est fait un bobo à la main en essayant de clouer une étagère. Nous qui pensions que les gardiens ne quittaient jamais leurs gants…
7 – Ever Banega (FC Valence)
Pour avoir oublié d’enclencher le frein à main de son véhicule dans une station-service, le milieu de terrain argentin se fait rouler sur le pied en février 2012. Problème, les footballeurs ne conduisent pas des Smart, plutôt des 4×4. Conséquence : fracture tibia-péroné, six mois sur la touche.
6 – Paulo Diogo (Servette Genève) et Edwin Van Ankeren (Guingamp)
Sixième place partagée par deux joueurs, tous deux blessés pendant une célébration. Le premier a eu un bout de doigt arraché après s’être accroché au grillage des tribunes en fêtant un but, le second s’est claqué pendant un tour d’honneur pour fêter l’accession de Ligue 1 !
5 – Santiago Canizares (FC Valence) et Dave Beasant (Southampton)
Les gardiens de but ont beau utiliser leurs mains, un pied, cela peut quand même leur être utile. Santiago Canizares a donc dû faire une croix sur le Mondial 2002 après s’être fait tomber un flacon de lotion après-rasage sur le pied. Dave Beasant avait vécu une mésaventure semblable en 1993, mais avec un saladier…
4 – Darren Barnard (Barnsley)
Une blessure bête, à cause d’une sale bête : l’ancien arrière gauche de Barnsley Darren Barnard s’est rompu les ligaments en glissant sur une flaque d’urine laissée par son chien sur le sol de la cuisine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est bon Tobby, ne fais pas l’innocent…
3 – Svein Grøndalen (Rosenborg)
Imaginez la tête de son entraîneur lorsque le défenseur de Rosenborg Svein Grøndalen s’est présenté un matin à l’entraînement en déclarant : « Coach, je ne peux pas jouer, je me suis cogné à un élan en courant dans la forêt. » C’est pourtant ce qui est arrivé à l’ancien international norvégien, stoppé net dans son élan (ha ha).
2 – David James (Portsmouth) et Rio Ferdinand (Manchester United)
Quoi de moins dangereux qu’une table basse ? A priori, pas grand-chose. C’est pourtant en voulant ramasser sa télécommande sur son meuble que l’ancien gardien anglais David James s’était froissé le dos. Quant au défenseur de Manchester United Rio Ferdinand, il s’est tout simplement donné une inflammation du tendon du genou en passant l’après-midi entière devant la télé, jambes posées sur la table.
1 – Chic Brodie (Brentford)
Les streakers (ces supporters nus qui s’amusent à traverser le terrain pendant un match) sont une tradition en Angleterre. Même les chiens s’y sont mis, à l’image de celui-ci lors d’un match entre Brentford et Colchester en novembre 1970. Sauf que le cabot voulait tellement ramener la ba-balle à son maî-maître qu’il finit par pe-percuter Chic Brodie, le gardien de Brentford.
Genou en vrac, Brodie fut contraint de mettre fin à sa carrière. On dirait une blague, mais non, c’est vrai.
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Le Top 10 des blessures les plus bêtes de l’histoire du foot Empty Re: Le Top 10 des blessures les plus bêtes de l’histoire du foot

Message par zebre270157 Mar 3 Juin - 23:04

bravo  bravo  bravo  bravo  bravo  bravo 

 Le Top 10 des blessures les plus bêtes de l’histoire du foot 958282618  Le Top 10 des blessures les plus bêtes de l’histoire du foot 958282618  Le Top 10 des blessures les plus bêtes de l’histoire du foot 958282618  Le Top 10 des blessures les plus bêtes de l’histoire du foot 958282618  Le Top 10 des blessures les plus bêtes de l’histoire du foot 958282618 

 champion1  champion1  champion1  champion1
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum