Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Belgique - Russie : Bilan de la semaine et compos probables

Aller en bas

Belgique - Russie : Bilan de la semaine et compos probables Empty Belgique - Russie : Bilan de la semaine et compos probables

Message par Invité Dim 22 Juin - 8:46

Dans quelques heures, la Belgique rencontrera la Russie dans le mythique Stade Maracanã à Rio de Janeiro. Les Diables Rouges, qui se sont entraînés dans des conditions idéales toute la semaine, pourront-ils compter sur leur capitaine, Vincent Kompany, dans l'axe de la défense ? La RTBF vous propose de dresser le bilan de la semaine écoulée et vous soumet son onze de départ probable.

"Une nouvelle fois, tout s'est parfaitement bien passé pour les Diables Rouges cette semaine, analyse Vincent Langendries. Il y a eu quelques petits bobos après le match face à l'Algérie, mais Vincent Kompany est la seule incertitude dans le groupe des 23. Il a été plutôt rassurant en conférence de presse et s'est entraîné avec le groupe samedi, mais on ne saura que ce dimanche midi, heure brésilienne, s'il sera aligné ou non."

"Je pense qu'on peut s'attendre à des changements dans le onze de départ, a repris l'envoyé spécial de la RTBF au Brésil. On ne commencera pas contre la Russie comme on a commencé face à l'Algérie. Si Vincent Kompany n'est pas apte à jouer, Thomas Vermaelen sera le premier choix de Marc Wilmots. Il s'est très bien entraîné toute la semaine, mais normalement, on débutera avec la même défense que face à l'Algérie. Les grosses incertitudes, elles se situent au niveau du milieu de terrain : Marc Wilmots a émis l'hypothèse de peut-être aligner l'ancien triangle du Standard (Steven Defour, Axel Witsel et Marouane Fellaini). Peut-être pour brouiller les cartes, mais cela peut aussi être une solution. N'oublions pas que ce triangle a joué deux des derniers gros matches des qualifications, face à l'Ecosse et la Croatie. Pour ma part, j'opterais plutôt pour un milieu de terrain avec Axel Witsel, Marouane Fellaini et Kevin De Bruyne dans l'axe et non plus sur le flanc droit. Cela laisserait donc une place vacante sur les flancs, que Dries Mertens, Kevin Mirallas et Nacer Chadli devraient se disputer."




"Je pense qu'aligner Dries Mertens d'emblée est une possibilité, même s'il fait très mal aux défenses quand il monte au jeu, poursuit Vincent Langendries. Ses statistiques parlent pour lui. Marc Wilmots l'a dit lui-même, il ne compte pas sur lui uniquement dans le rôle du joker de luxe. Quant à Romelu Lukaku, je pense qu'il est partant certain même si Divock Origi a réalisé une excellente montée au jeu face à l'Algérie. Lukaku vivra certainement un match très différent, et pourra sans doute s'exprimer davantage. La défense russe lui convient mieux, et l'équipe de Fabio Capello devrait en principe jouer un peu plus haut que l'Algérie. Il a aussi une soif de revanche incroyable, il sait qu'il n'a pas réaliser la prestation qu'il souhaitait. C'est un grand compétiteur, et je crois que Marc Wilmots peut compter sur lui pour bousculer cette défense.



Les compos probables

Belgique : Courtois - Alderweireld, Kompany (cap.), Van Buyten, Vertonghen - Fellaini, Witsel, De Bruyne - Mertens, Lukaku, Hazard
Russie : Akinfeev - Eshchenko, Berezutskiy (cap.), Ignashevich, Kombarov - Dzagoev, Denisov, Fayzulin - Samedov, Kokorin, Zhirkov

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum