Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Deschacht: "Une mentalité fantastique"

Aller en bas

Deschacht: "Une mentalité fantastique" Empty Deschacht: "Une mentalité fantastique"

Message par den65 Dim 27 Juil - 21:00

Le latéral gauche anderlechtois était très satisfait de l'état d'esprit de son équipe et l'a fait savoir au micro de VooFoot.
Chancel Mbemba: "C'était un match compliqué car c'était la première journée. Ce n'était pas facile, mais on a montré ce dont on est capable. Au prochain match, on va multiplier les efforts et on va continuer à bosser. J'ai été blessé avant le début de saison et je ne suis pas à 100%. Mais je prends confiance et je suis prêt. Ca s'est bien passé avec Bram Nuytinck. Je suis habitué à jouer avec lui, on a joué beaucoup de matches. Vais-je partir ? Je joue d'abord, je sers Anderlecht. Après, on verra. Je continue à travailler ici."

Kevin Vandendriessche: "Je pense qu'en première période, on a pris la température en Division 1. On a eu un peu peur, on n'a pas joué le coup à fond. On a attendu, on s'est mal projeté vers l'avant. En deuxième mi-temps, on a vu qu'on pouvait les mettre en danger. La preuve, on revient au score et même plus: on tape la barre, on a un un-contre-un face au gardien. On aurait pu prendre l'avantage. Après, ils ont fait parler leur expérience. Est-ce la frustration ou la satisfaction qui domine ? Un peu les deux. On est quand même fort frustré, car on a mal joué en première période. On s'est dit en deuxième que c'était possible. On est frustré, mais on s'affole pas. On perd chez les champions en titre. Ils ont une bonne équipe et l'expérience en D1."

Olivier Deschacht: "On commence et on termine très bien. On dormait un petit peu. On aurait pu plus garder le ballon, mais on a de nouveau montré une mentalité fantastique. Physiquement, je me sens bien. On a eu besoin de notre physique. On était tenu en échec 1-1 contre un adversaire très dur. Ce qu'il nous manque pour être au top ? Pas mon boulot de le dire… On donne tout quand on joue, mais il faut demander ça à la direction."

Matias Suarez: "Je me sens bien, mais pas encore à 100%. C'est pour ça que je ne joue pas tout le match. Mais ça va tranquille. Marquer est magnfiique, car je suis un attaquant, mais je suis surtout content pour les trois points."

Rachid Chihab: "Heureusement, on n'a pas reproduit la même première mi-temps en deuxième. Les garcons étaient inhibés par l'enjeu, alors qu'il fallait juste prendre du plaisir. Il fallait moins s'auto-évaluer par rapport à Anderlecht. Durant la deuxième, on a eu nos temps forts, mais on en n'a pas profité. C'est là que se situe la différence. J'ai un sentiment d'inachevé, c'est mitigé. On aurait pu aller au bout. On n'a pas été efficace dans les temps forts. On a accusé le coup psychologiquement. Physiquement, on a eu du mal à finir, on a laissé des espaces. Ce sont ces centimètres qui nous ont manqué sur nos actions. Il nous faut encore des matches de ce niveau pour acquérir de l'expérience. Anderlecht l'avait, nous pas. Il faut apprendre à gérer les moments forts et être serein techniquement. Il y a eu trop de mauvais choix. L'apprentissage commence, il faut vite gagner des matches pour travailler en toute confiance. On cherche toujours un médian et un attaquant. Pour l'instant, on a des idées, des pistes. On essayera de ne pas faire d'erreur. On est tourné vers un joueur qui puisse nous soulager et nous permettre de préparer nos actions offensives. Mais dans l'immédiat on doit s'adapter."

Besnil Hasi: "Il y a un problème physique, car on n'est pas encore prêt pour pousser le jeu comme je le voudrais. Mais en D1, il n'y pas une seule équipe qui est vraiment prête, c'est trop tôt. On n'a pas bien joué, certains joueurs ne sont pas prêts physiquement. Mais on a quand même gagné le match, et c'est satisfaisant. Ces trois derniers mois, on était très bien organisé défensivement et nos attaquants faisaient la différence. Aujourd'hui, le bloc n'était pas assez compact, il n'y avait pas assez de pressing, on a laissé trop d'espaces. Avec une jeune équipe comme le RMP, qui possède des joueurs jeunes et rapides, si on laisse des espaces, c'est chercher les probèmes…"
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum