Mouscron retrouvera bientôt son ancienne appellation

Aller en bas

Mouscron retrouvera bientôt son ancienne appellation Empty Mouscron retrouvera bientôt son ancienne appellation

Message par Invité le Mer 6 Aoû - 16:28

Le président Van Daele l'a annoncé en conférence de presse. La passation devrait se faire au premier juillet prochain.
Sur son site internet, le RMP a dévoilé le contenu de l'intervention du président Edward Van Daele lors de la conférence de presse. En voici le contenu.

Evocation du passé du club d’abord :

Pour rappel, le club est né en 2010 et a démarré la saison 2010/2011 en promotion. Quatre ans plus tard, il débute le championnat de D1. D’où un légitime sentiment de fierté devant l’aboutissement rapide du projet, de satisfaction aussi pour le club et pour la ville de Mouscron.

Comment expliquer cette réussite ? Essentiellement par l’engagement fort de personnalités mouscronnoises, des responsables du Futuro et grâce aussi, à un partenariat d’exception avec le LOSC. Un partenariat qui a été bâti sur des exigences respectives. Côté mouscronnois, la volonté de maintenir l’outil Futuro, de conserver un club de haut niveau à Mouscron et la continuité dans l’utilisation des infrastructures sportives existantes. Côté lillois, un engagement conditionné par une remontée rapide en D2, puis en D1, la professionnalisation de tous les rouages du club dès la D2, le respect et le contrôle régulier de budgets préétablis, le transfert de la même culture d’entreprise et l’harmonisation entre le Futuro, le RMP et le LOSC.

Le partenariat a ainsi été conclu et ensuite parfaitement respecté par les deux parties grâce aux efforts du RMP et à l’appui du LOSC.


L’actualité du club :

Le club doit actuellement surtout se stabiliser.

Au niveau financier, le club ne veut pas d’une politique d’assistanat. Il souhaite aboutir dès cette année à un équilibre recettes/dépenses et ainsi devenir autonome, sans devoir avoir recours à la garantie prévue par le LOSC. Le budget a été respecté lors du mercato grâce à l’appui logistique du LOSC et aux forces du RMP. Reste à espérer l’appui du public, pour lequel le projet a été créé et sans lequel il n’aurait pas de sens. Ainsi, le club pourra développer à l’extérieur une image de tonicité de la région et conforter l’image d’une population courageuse.

Pour le soutien du public, les premiers frémissements se sont déjà fait sentir, créant une image sympathique et laissant espérer le retour à l’ambiance du passé.

Stabilisation sportive aussi : malgré une montée en D1 très tardive et un budget limité, les débuts du club semblent devoir démentir les pronostics de ceux qui en faisaient « un oiseau pour le chat ». Ceci grâce à la grande compétence du directeur sportif, François Vitali, appuyé par la cellule recrutement du LOSC. Ainsi, des joueurs de qualité aux prétentions financières raisonnables ont été engagés. La crédibilité du club, fondée sur le partenariat, a également permis la collaboration avec le club de Bruges qui a prêté trois jeunes. Le talent est présent dans l’équipe et si la mayonnaise prend, il faudra peut-être, tout en restant les pieds sur terre, réévaluer l’objectif à la hausse. Le but est en tout cas de prouver qu’il y a une place en D1 pour un club avec un petit budget et de faire prévaloir l’esprit sportif.


L’avenir du club :

Le partenariat avec Lille est maintenu. Quant aux échos de l’arrivée de M. Coucke à Lille, il faut préciser qu’actuellement elle ne concerne que le sponsoring maillot. On voit la même intervention à Anderlecht et on parle aussi de Nantes. Et s’il devenait l’actionnaire principal du LOSC ? Ce rachat ne pourra pas se faire sans le respect des conventions existantes. Leur modification ne pourrait se faire que par une négociation. Dans ce cas, le club serait ouvert à d’autres partenariats, déjà proposés lors de ce mercato, mais la géographie restera ce qu’elle est : une même région, une même culture, un même tissu socio-économique. Ce lien naturel fait la force et la stabilité du partenariat.


Divers :

Le Président présente Anne-Charlotte Beatse, chargée de la communication et Amandine Lecointre, pour l’administration.
Prochainement, la tribune 1 sera baptisée « tribune Damien Yzerbyt », en souvenir de l’administrateur, fondateur et coopérateur du club, disparu en janvier. Ceci aura lieu lors d’une cérémonie avec pose d’une plaque commémorative.

Dès le 1er juillet, le nom du club deviendra « Royal Excel Mouscron ».

Au conseil d’administration du club, Claude Vermeersch et Michel Franceus permuteront aux postes de vice-président et administrateur. Patrick Declerck et Mathilde Vandorpe intégreront le conseil d’administration.

Fernando Da Cruz a été nommé Directeur du Centre de Formation, chargé de l’organisation générale et du lien entre Futuro, RMP et LOSC.

Infrastructure : la bâche chauffante de Mons a été louée, l’éclairage renforcé et certains locaux rafraîchis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum