Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

+9
loupnoir34
fabriziofab
hornet69
lemip
Angel XP
errikko33
bidulski
GAN 3
JEFF PARA
13 participants

Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par JEFF PARA Jeu 14 Nov - 11:51

Football Un livre nourri de nombreux témoignages sort chez nos voisins du nord, et révèle du dopage dans la glorieuse sélection des seventies. Arie Haan y évoque aussi Anderlecht...
Voetbalmysteries. Opgelost. Les mystères du football résolus, donc. Voilà le titre ambitieux de l'ouvrage signé Guido Derksen, écrivain d'outre-Moerdijk qui a recueilli des témoignages d'anciens joueurs, médecins d'équipes et dirigeants, témoignages que relayent nos confrères d'Het Laatste Nieuws.

Il en ressort que le dopage était monnaie courante chez nos voisins du nord lors des glorieuses années du football néerlandais. L'Ajax, Twente et Feyenoord auraient ainsi pratiqué le dopage, tout comme la fameuse sélection oranje des seventies, si l'on en croit les déclarations de Frits Kessel, alors médecin de la bande à Cruijff, dans cet ouvrage.

Kessel reconnait en effet que les amphétamines étaient partie intégrante du quotidien de la sélection lors des Mondiaux de 74 et 78, où nos voisins ont à chaque fois échoué en finale. "La réalité, c'est que de nombreux footballeurs se dopaient presque chaque semaine", raconte même l'auteur du livre à la chaine publique NOS.

Et à Anderlecht?

Également interrogé dans cet ouvrage qui promet de faire du bruit, Arie Haan déclare que lors de sa période anderlechtoise, "on lui a également offert quelque chose". Il ajoute qu'à l'occasion d'une rencontre face à Barcelone, le dopage était "très présent" dans le vestiaire mauve.

Arie Haan a évolué à Anderlecht entre 1975 et 1981. Durant cette période, le Sporting a notamment remporté deux fois la Coupe des Coupes.




Les rois de l éthique une fois de plus en action!!!!
JEFF PARA
JEFF PARA
Admin
Admin

Messages : 1387
Points : 1453
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Re: Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par GAN 3 Jeu 14 Nov - 12:28

mouraffffff, pas bcp de posteur tiens bizzar !!!
Les grand malin maufff, en faite votre palmares repose uniquement sur de la tricherie et du dopage !!!
mourafffffffffff !!!!

ANDERMERDE EST DONC UN CLUB DE TRICHEUR !!!! Si ont a retirer la médaille a la judoka pour prise de coke, pq ne pas retirer les titres au maufff ???


gazzzzzzzzzzzzzzzz :gan: 
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Re: Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par bidulski Jeu 14 Nov - 12:36

Au vu des résultats des Rouches en coupes européennes, c'est sûr et certain qu'il n'étaient pas dopés...
Ganounet, comme d'habitude, tu tires des conclusions sur un truc que tu as lu en vitesse et qui se base sur du vent. As-tu seulement lu le bouquin débile de rouge??
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 571
Points : 703
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Re: Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par errikko33 Jeu 14 Nov - 13:46

bidulski a écrit:Au vu des résultats des Rouches en coupes européennes, c'est sûr et certain qu'il n'étaient pas dopés...
Ganounet, comme d'habitude, tu tires des conclusions sur un truc que tu as lu en vitesse et qui se base sur du vent. As-tu seulement lu le bouquin débile de rouge??
bha tu peux mettre débiles tout court, lol, ou profond, il n'est pas utile dans ce cas de mêlé les rouges a ce genre d'abrutis !!! par contre le "S" est de mises vu que gan a depuis peu un jumeau, ou un perroquet qui entretien ses niaiseries pdts son absence! ;-)
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 59
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Re: Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par Angel XP Jeu 14 Nov - 13:53

C'est grave a croire que maintenant les joueurs carburent à l'eau boulet
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Re: Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par lemip Jeu 14 Nov - 14:46

c'est vrai Gan, le Standard n'a jamais triché ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Re: Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par hornet69 Jeu 14 Nov - 17:56

c'est comme certains tomberaient des nues quand quelqu'un va filer les preuves que le grand Eddy était super chargé pour grimper le Mont Ventoux
L'appat du gain ou de la célébrité rogne sur le sportif et le fair-play, les joueurs de foot sont aussi contrôlés qu'ailleurs?
Je pense pas, sinon on verrait plus de cirques comme au tennis où un joueur avoues en pleurs ne plus pouvoir garder le haut niveau et devoir partir du circuit pro ... et refaire sa joyeuse entrée deux ans plus tard (dernière en date Marion Bartoli).
Est-ce juste parce que c'est un sport collectif? Faut-il faire pisser les extraterrestres seulement? Les Zlatan, les Falcao, les Messi? (ils pissent peut-être vert).Car quand on voit l'argent que brasse le cyclisme et on le compare à celui du foot ...
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Re: Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par fabriziofab Jeu 14 Nov - 18:14

Tant qu'il n'y a pas de preuve on doit se taire mais aussi douter des exploits Espagnols ? Merci docteur Fuentes
fabriziofab
fabriziofab
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 221
Points : 225
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 58
Localisation : Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Re: Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par loupnoir34 Jeu 14 Nov - 19:05

Tellement habitués aux magouilles de leur club,nos " antis, verts pommes..."
(Waterschei,d'Onofrio,Petit,etc...) mais,ils sont si propres,vous savez...
ils mériteraient avoir Mr Propre comme sponsor,pfffffffffff........:fucck: :fucck: :fucck: 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Re: Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par mutley Jeu 14 Nov - 20:56

chez les rouches ,c'est maintenant qu'il y a du dopage ,mais c'est Luzon qui garde tout pour lui...Satanas 
mutley
mutley
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 425
Points : 442
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Re: Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par lemip Ven 15 Nov - 7:46

mutley a écrit:chez les rouches ,c'est maintenant qu'il y a du dopage ,mais c'est Luzon qui garde tout pour lui...Satanas 
Excellent mutley ... c'est vrai que quand on le voit sur le bord du terrain, il en a de la bonne Smile
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Re: Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par errikko33 Ven 15 Nov - 9:01

fabriziofab a écrit:Tant qu'il n'y a pas de preuve on doit se taire mais aussi douter des exploits Espagnols ? Merci docteur Fuentes
prk des exploits espagnols, les exploits teutons sont ils hors sujets ??? et ceux des anglais ?? moi a chaque fois que je vois un joueur partir de chez nous (JL) je suis sur le cul quelques mois après en voyant la rapidité de sa progression, si cela n’était qu'une question d'entrainement, pourquoi ne modifie t'on pas la façon de travaillé dans nos clubs ????
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 59
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Re: Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par ketje Ven 15 Nov - 13:34

Ne jouons pas à cache-cache, dans n'importe quel sport à haut niveau, il ya du dopage présent !!!!!

Même au standard... n'est pas Mr Luzon  smoke smoke smoke
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 59
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Re: Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par ketje Ven 15 Nov - 13:50

Haan: "Je n’ai pas dit qu’on se dopait à Anderlecht"

"Je n'avais pas besoin de cela. J'avais la condition physique des meilleurs athlètes du monde."
Arie Haan a une fois de plus fait parler de lui à Anderlecht. Dans le livre "Voetbalmysteries. Opgelost", qui traîte notamment de dopage dans le football néerlandais, il dévoile que lors de sa période anderlechtoise - entre 1975 et 1981 - "on lui a également donné quelque chose". À l’occasion d’un match européen contre Barcelone, dans la saison 1977-1978, il a déclaré que "le dopage était très présent dans le vestiaire mauve. Un joueur d’Anderlecht était paralysé par le dopage."
Hier, lorsque nous l’avons appelé, il a nié avoir tenu ces propos. Il faut savoir que Haan est en froid avec Anderlecht depuis son limogeage et depuis son procès perdu.
Arie Haan, vous avez fait des déclarations osées. 


"Je suis content de recevoir votre coup de fil afin de pouvoir mettre les choses au point. Je n’ai jamais dit qu’on était dopé à Anderlecht !" 


Quelle est la vérité, alors? 


"L’auteur de ce livre a voulu avoir un scoop. Je n’étais déjà pas chaud à l’idée de parler de ce sujet." 


Vous parlez d’un match précis. Celui contre Barcelone, que vous avez remporté 3-0. Au retour, vous avez perdu par 3-0 et ensuite aux tirs au but. 


"J’ai dit qu’au match aller, la BOB (NdlR : brigade anticriminalité) était venue au Parc Astrid pour un contrôle antidopage. Mais Barcelone avait refusé. Moi, je voulais passer le test, mais Anderlecht m’a dit :‘Non. Si Barcelone refuse, on refuse aussi.’ C’est tout.


N’avez-vous jamais pris de substances dopantes ? 


"Pas que je sache. Mais il est vrai qu’après ma carrière, je me suis demandé si c’était toujours des vitamines que j’avais reçues. Comme au Rapid Bucarest, lors de mon tout premier match européen avec Anderlecht. Quelqu’un m’avait dit: ‘Prends cela.’ Je l’ai fait. Mais j’ai couru en arrière au lieu d’en avant." 


Qui était ce quelqu’un ? 


"Cela n’a aucun sens de citer son nom. On parle d’un match qui s’est déroulé il y a 40 ans. ,Étiez-vous déjà né ? Je n’ai plus jamais pris cela. Je n’avais pas besoin de cela. On a testé mon corps dans un centre militaire. J’avais la condition physique des meilleurs athlètes au monde." 


Et aux Pays-Bas ? 


"Non plus. Sauf que là aussi, je me rappelle avoir reçu quelque chose pour jouer, alors que je me sentais malade comme un chien. Mais qu’était-ce? Aucune idée..."
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 59
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Re: Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par standarmen 6993 Ven 15 Nov - 17:44

Il sait plus quoi faire pour gagner de l'argent Pffffffffff minable de sa part
standarmen 6993
standarmen 6993
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 858
Points : 861
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 64
Localisation : dinant

Revenir en haut Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Re: Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par cpaddy1 Ven 15 Nov - 18:29

Ceci est un faux débat,comme si personne ne savait qu'on donnait des "protéines' à tous les sportifs...mais merde,qu'on les laissent se shooter à mort,sans contrôle,on verra dans 20 ans,vu le nombre de décès prématurés,si cela perdurera.

cpaddy1
cpaddy1
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 809
Points : 850
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ? Empty Re: Du dopage chez les "Oranje"...et à Anderlecht ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum