Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

+2
GAN 3
krust
6 participants

Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par krust Sam 10 Jan - 11:24

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"


Charleroi Mehdi Bayat a confirmé que Charleroi pouvait désormais se permettre de privilégier la stabilité aux millions d’euros.

Le Sporting Charleroi d’il y a un an, qui avait vendu successivement Kaya, Pollet et Milicevic, n’existe plus. Il a fait place à un matricule 22 aux reins solides, emmené par un Mehdi Bayat plus serein et motivé que jamais face aux ambitieux défis, sportifs et non sportifs, qui attendent son club dans les mois et années à venir.

Pour preuve, les Carolos viennent de refuser ces derniers jours plusieurs offres sur lesquelles ils auraient bondi avec un mélange d’enthousiasme et de soulagement par le passé. "Même si j’ai répété à maintes reprises qu’aucun joueur n’était à vendre, j’ai reçu depuis le début de mercato, je l’avoue, des offres concrètes (NdlR : toutes de clubs de D1 en Belgique) pour Kebano, Tainmont et Dewaest, que j’ai refusées" , confiait l’administrateur-délégué, lors d’un entretien avec la DH/Les Sports ce vendredi à Colakli. "Et pas n’importe lesquelles puisque, dans le cas de Kebano par exemple, il s’agit d’un montant largement supérieur à celui du transfert de Pollet à Anderlecht (NdlR : un montant de 2 à 2,5 millions d’euros avait été évoqué) ."

Voilà qui confirme que Charleroi ne lâchera pas ses meilleurs éléments cet hiver. D’autant que ceux-ci n’ont aucune envie d’aller voir ailleurs, comme nous le confiait encore en milieu de semaine Sébastien Dewaest. "Tous trois, eux-mêmes et sans la moindre hésitation, ont indiqué ne pas vouloir quitter le navire, balayant la proposition de la main et soulignant qu’ils étaient bien à Charleroi et qu’ils voulaient voir jusqu’où on pouvait aller. Je n’ai même pas eu à les convaincre. Le projet et le travail de toute une équipe les ont convaincus. C’est là ma principale satisfaction car ça signifie que le club devient attractif et son projet crédible" , ajoutait Mehdi Bayat, qui profite de la semaine de stage en Turquie pour rencontrer l’ensemble du noyau carolo lors d’entretiens privés.

Place donc désormais à la stabilité au Sporting carolo , qui devrait sortir indemne du mercato hivernal. "Avant, nous étions un tremplin pour nos joueurs. Après un an, voire six mois, ils pouvaient espérer rebondir ailleurs. C’est d’ailleurs ce qu’on leur faisait miroiter pour qu’ils rejoignent Charleroi. Aujourd’hui, cette époque est révolue. Je veux continuer le plus longtemps possible avec tous mes joueurs, dix ans s’il le faut (sic) . Et que durant leur période à Charleroi, ils soient épanouis et prennent du plaisir comme je vois que c’est le cas durant ce stage. C’est aussi pour cette même volonté de stabilité que je souhaite faire prolonger Felice Mazzù au-delà de 2016 et pour un nouveau cycle de trois ans."

Épanoui en tant que jeune dirigeant, voire même euphorique dans une période où "tout va bien à Charleroi, c’est la réalité" , Mehdi Bayat tempère également sa réussite. "Même si je l’ai assumé dès le premier jour, j’ai osé un pari, voici un an, qui m’a heureusement réussi. Vendre coup sur coup trois joueurs, c’était risqué mais cela a permis au club de gagner deux à trois ans sur le plan financier. J’ai, je pense, toujours eu une bonne étoile au-dessus de ma tête (rires) . Mais le succès de Charleroi n’est pas uniquement le mien. Loin de là. Mon seul mérite, finalement, aura été de réunir un casting exceptionnel, avec des mecs en or à tous les étages, autour de moi."


"Je veux continuer à rêver"

D’un naturel optimiste, Mehdi Bayat n’aurait cependant pas osé rêver pointer dans le Top 4 au moment d’entamer 2015. D’autant que le début de l’actuelle saison fut plutôt catastrophique sur le plan comptable. Depuis, le ballon a roulé. Et même très bien roulé puisque Charleroi, avec actuellement le même total d’unités que lors de la fin de la dernière phase classique, va mener à bien ses objectifs et est en bonne position pour revendiquer une place en playoffs 1 et en demi-finale de Coupe de Belgique.

Reste que l’accumulation des bons résultats ne surprend pas pour autant l’administrateur-délégué. "Tant mieux si tout va plus vite que prévu. Mais c’est plutôt l’absence de résultats qui n’aurait pas été normale. Car finalement, ce qu’on récolte aujourd’hui n’est que la suite logique d’un système de fonctionnement qu’on a mis en place : de la stabilité, de la régularité, un bon staff et un bon recrutement. Cela devait finir par payer. C’est pourquoi j’ai toujours soutenu mes joueurs, même si mes propos ont parfois été mal interprétés."

Des joueurs auxquels il demande juste de continuer à le faire rêver. "Si on me demande de choisir entre les playoffs 1 et la Coupe, je prends… les deux. Mais ne soyons pas trop exigeants. Ma déception serait de décevoir les personnes qui sont en train de rêver aujourd’hui. Et à l’instar de nos supporters, je veux continuer à rêver. Et donc aller le plus loin possible."

dh.be
krust
krust
Admin
Admin

Messages : 793
Points : 863
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33
Localisation : Gerpinnes

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par GAN 3 Sam 10 Jan - 12:17

Dju ca mouille sec du coté du quart monde, une quatrième place à la treve hivernal et ils sont champion d'europe !
Quel bande de tanche, c'est krolos, suffit de regarder leur calendrier et la grosseur de leur coup pour se rendre compte que dans 2 mois ils retrouvent leur vraie place ...... Un looser reste un loooser désoler faite du basket les krolos pas du foot, à chacun son sport !

gazzzzzzzzzz :gan:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par krust Sam 10 Jan - 12:25

ça à l'air de t'intéresser quand même la vie à Charleroi..
Tu veux qu'on en parle?
krust
krust
Admin
Admin

Messages : 793
Points : 863
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33
Localisation : Gerpinnes

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par GAN 3 Sam 10 Jan - 13:10

krust a écrit:ça à l'air de t'intéresser quand même la vie à Charleroi..
Tu veux qu'on en parle?

Oui j'ai toujours adoré national géographique, jardin extraordinaire ...... tounu

gazzzzzzzzzz :gan:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par Invité Sam 10 Jan - 21:15

krust a écrit:Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"


 "Et pas n’importe lesquelles puisque, dans le cas de Kebano par exemple, il s’agit d’un montant largement supérieur à celui du transfert de Pollet à Anderlecht (NdlR : un montant de 2 à 2,5 millions d’euros avait été évoqué) ."


Il devient gourmand le Président Bayat  smoke

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par krust Dim 11 Jan - 2:29

Je devais te ressortir quelques paroles Lambo... celles où tu me disais qu'il allait tout vendre Very Happy

<3
krust
krust
Admin
Admin

Messages : 793
Points : 863
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33
Localisation : Gerpinnes

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par Brugeois Dim 11 Jan - 4:39

je pense qu'on pourra fanfaroner ici ou la a la fin du mercato pas avant

3M pour kebano ? il ne vau pas plus  MAIS tout club sain et a l'aise financierement ne doit pas laisser partir un joueur de son noyeau dur de 17 joueurs  a moin de recevoir une offre double de ce qu'ils seraient presque obligé d'accepter l'été suivant ... on ne peut pas forcer un joueur a rester plus de 6 mois / 1 an quand il n'en a pas envie , mais le lacher en cours de compet c'est prendre de trop gros risque , qui peuvent etre amorti avec un énorme bonus monétaire ... a condition de ne pas le faire avec plus qu'un ou deux joueurs ... et charleroi a un beau noyeau mais pas non plus assez riche que pour suvivre a des départs (survivre je veux dire continuer la lutte pour les po1)

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1105
Points : 1136
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par Invité Dim 11 Jan - 9:30

krust a écrit:Je devais te ressortir quelques paroles Lambo... celles où tu me disais qu'il allait tout vendre Very Happy

<3


LOOOL, t'inquiètes hein !! D'ici le 31 janvier ils seront partis  Twisted Evil Very Happy. La commission de Mogy n'était certainement pas assez élevée mais ça va venir smoke

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par krust Dim 11 Jan - 11:19

Brugeois a écrit:je pense qu'on pourra fanfaroner ici ou la a la fin du mercato pas avant

3M pour kebano ? il ne vau pas plus  MAIS tout club sain et a l'aise financierement ne doit pas laisser partir un joueur de son noyeau dur de 17 joueurs  a moin de recevoir une offre double de ce qu'ils seraient presque obligé d'accepter l'été suivant ... on ne peut pas forcer un joueur a rester plus de 6 mois / 1 an quand il n'en a pas envie , mais le lacher en cours de compet c'est prendre de trop gros risque , qui peuvent etre amorti avec un énorme bonus monétaire ... a condition de ne pas le faire avec plus qu'un ou deux joueurs ... et charleroi a un beau noyeau mais pas non plus assez riche que pour suvivre a des départs (survivre je veux dire continuer la lutte pour les po1)

Absolument pas d'accord!!!
C'est limite énervant de lire ça!
Pourquoi ne vaudrait-il pas plus?

On refuse une offre à 15M pour Tielemans. Et Kebano ne vaudrait pas plus que le 5ème?
Arrêtons. Il est depuis des mois l'un des meilleurs milieux créatifs du championnat.
Il a un touché de balle fantastique, une endurance terrible... Il marque du pied, de la tête. Il sait tirer un coup franc, un corner.

Si Kebano évoluait à Anderlecht ou Bruges... il vaudrait 8M sans aucun problème. Il est à Charleroi... Il en vaut moins? C'est lamentable. Il a d'autant plus de mérites de faire ce qu'il fait à Charleroi.

Espérons qu'il fasse une bonne CAN! Ce sera l'occasion d'attirer pas mal de recruteurs!
krust
krust
Admin
Admin

Messages : 793
Points : 863
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33
Localisation : Gerpinnes

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par Invité Dim 11 Jan - 11:28

Un joueur vaudra toujours + s'il appartient à un grand club.... question de "réputation"  smoke

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par krust Dim 11 Jan - 11:41

Lambo a écrit:Un joueur vaudra toujours + s'il appartient à un grand club.... question de "réputation"  smoke

Enfin, ceci dit... On a vendu Pollet à 2.5M... C'était clairement un vol vu son rendement!

Kaya a également coûté près de 2M. Un ptit plaisir aussi... quand on voit les remplaçants... On a pas à se plaindre. Et quand on a vu son temps de jeu... On a bien compris qu'il allait là bas pour l'oseille! Smile
krust
krust
Admin
Admin

Messages : 793
Points : 863
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33
Localisation : Gerpinnes

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par JEFF PARA Dim 11 Jan - 15:11

Sérieusement Lokeren a donné 2M pour Kaya?Ca m étonnerait mais bon tout est possible!

Krust j ai  l impression que depuis que Charleroi va un peu mieux tes pieds ne touchent plus le sol ou alors tu t es mis à  soif :soif:ou (et) coke? haha
JEFF PARA
JEFF PARA
Admin
Admin

Messages : 1387
Points : 1453
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par krust Dim 11 Jan - 15:26

J'avais une chique hier... Mais faut pas le dire, je dois étudier! Smile

Mais la chimay blanche et l'Orval... Y'a rien à faire, c'est trop bon! :p

Ptet pas 2M, mais 1.5 très certainement.
Charleroi a touché plus d'un million pour le transfert ainsi qu'Enes Saglik.

Le tout avoisine les 2M je pense.
krust
krust
Admin
Admin

Messages : 793
Points : 863
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33
Localisation : Gerpinnes

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par zebre270157 Lun 12 Jan - 1:33

GAN 3 a écrit:Dju ca mouille sec du coté du quart monde, une quatrième place à la treve hivernal et ils sont champion d'europe !
Quel bande de tanche, c'est krolos, suffit de regarder leur calendrier et la grosseur de leur coup pour se rendre compte que dans 2 mois ils retrouvent leur vraie place ...... Un looser reste un loooser désoler faite du basket les krolos pas du foot, à chacun son sport !

gazzzzzzzzzz :gan:
prouuuuuuuuuuuuuuuuuut
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par zebre270157 Lun 12 Jan - 1:34

Lambo a écrit:Un joueur vaudra toujours + s'il appartient à un grand club.... question de "réputation"  smoke
s'il y arrive, c"est que sa réputation n'était pas usurpée

Satanas Satanas Satanas Satanas Satanas Satanas
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par Brugeois Lun 12 Jan - 3:41

krust il y a un moment ou il faut garder les pieds sur terre les 15 M pour tielemans c'est des délires de drogués

3 M c'est sa valeur actuel , valeur apres une petite année passée chez les pro ... il venait de la réserve du psg si ma mémoire est bonne ? tu peux etre sur que si tu va sur un site de cotation il sera grand max a 1.5 M ou 1M  ... si il continue ses prestations sa valeur va grandir , si charleroi optien une place europeene  dans un an et demi charleroi pourrait le vendre 6 M peut etre ... mais 3 M ? tu te rends compte du prix que c'est ... 

de fantastique joueur comme eriksen parte pour 10 12 M d'euro apres 3 saisons passée a l'ajax ... qui a une autre renomée que nos ptit club belges  

alors évidement si un club fortuné débarque et a un coup de coeur ils peuvent mettre 2 ou 3 x le prix normal , mais reste que voila ... 

3 M pour un club étranger si charleroi avait besoin d'argent et 5 M pour un club belge .. c sa valeur MAINTENANT , mais charleroi fais bien de le garder jusqu'a l'été 2016 ... ca serai parfait en espérant pour vous qu'il continue a progresser

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1105
Points : 1136
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par Angel XP Lun 12 Jan - 9:17

Si Mehdi Bayat ne fait pas le con

C'est 3 joueurs peuvent apporter beaucoup lors du mercato de Juillet

Maintenant je ne sais pas la durée de leurs contrats

Mais cela peut rapporter +/- 10M€ au Sporting

Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par krust Lun 12 Jan - 10:07

Enfin, je pense sincèrement que Dewaest vaudra davantage que Kebano.
Il a la carrure pour évoluer dans un grand championnat... Et par conséquent, je pense que les regards sur lui viendront d'angleterre par exemple.

N'oublions pas à combien Fellaini est parti. Une coquette somme tout de même.
Pourquoi un club comme Lokeren peut se permettre d'être gourmand lorsqu'il s'agit de vendre un Scholtz ou un Vanaken, et Charleroi ne pourrait pas l'être pour un Dewaest?
krust
krust
Admin
Admin

Messages : 793
Points : 863
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33
Localisation : Gerpinnes

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par zebre270157 Lun 12 Jan - 10:57

krust a écrit:Enfin, je pense sincèrement que Dewaest vaudra davantage que Kebano.
Il a la carrure pour évoluer dans un grand championnat... Et par conséquent, je pense que les regards sur lui viendront d'angleterre par exemple.

N'oublions pas à combien Fellaini est parti. Une coquette somme tout de même.
Pourquoi un club comme Lokeren peut se permettre d'être gourmand lorsqu'il s'agit de vendre un Scholtz ou un Vanaken, et Charleroi ne pourrait pas l'être pour un Dewaest?
faut pas confondre les serviettes et les torchons

soif soif soif soif soif soif
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par krust Lun 12 Jan - 12:16

Vanaken n'est pas plus décisif que Kebano... si?
krust
krust
Admin
Admin

Messages : 793
Points : 863
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33
Localisation : Gerpinnes

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par Brugeois Lun 12 Jan - 15:40

vanaken est un petit cran au dessus mais dans l'ensemble je pense que kebano pourra valoir le meme prix dans un ans ,cad donc comme je l'ai dis 6 M (pour l'etranger) 

dewaest a du potentiel ...cet été un bon club de bundesligua pourrait facilement dépenser 5 a 6 M pour lui ... si ils prenaient le temps de visioner charleroi , ce qui est loin d'etre évident ...

comme dis plus haut dé qu'un joueur évolue dans un club plus en vue , paf sa valeur peut doubler ou triplée sans qu'il s'améliore

il faut aussi voir la durée des contrats c'est une chose primordial pour le prix de revente ...

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1105
Points : 1136
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest" Empty Re: Bayat: "J’ai refusé des offres pour Kebano, Tainmont et Dewaest"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum