Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meilleur espoir masculin

2 participants

Aller en bas

Meilleur espoir masculin Empty Meilleur espoir masculin

Message par den65 Lun 18 Nov - 19:56

La direction mauve l’avait claironné haut et fort, cette année ; place aux jeunes pousses élevées au grand air au bord du Ring du centre de Neerpede ! Et ils ont tenu parole… En effet, outre les 10 membres de noyau A issus du centre de formation, des garçons comme Mitrovic, Acheampong ou encore Vico sont appelés à devenir des cadres à court terme d’une équipe en pleine reconstruction. Mais voilà, après un début de saison chaotique marquée par des défaites stupides en championnat, des débâcles européennes (certaines méritées, une autre moins) et un fond de jeu qui s’est éteint en deux petits mois… il est temps de se poser la question sur la réussite des jeunots mauves… et de leur encadrement !

La paire Kouyaté-Nuytinck avait, la défunte saison, fait un travail plus qu’honorable. En effet, avec leurs 38 buts encaissés en 40 matchs de JL, la défense mauve est arrivée haut la main au titre accessoire et honorifique de meilleure défense du championnat. Mais des PO laborieux et un match d’ouverture mué en journée porte ouverte face à des Lokerenois qui ne font plus rire personne aujourd’hui, ont clairement écorné l’image sécurisante des duettistes néerlando-sénégalais. Le changement, ça devait être maintenant et s’incarner en la personne du jeune Mbemba dont on n’espérait que le jeune âge ne le fasse pas chanceler ! Pari réussi ! Fort sur l’homme, relance de qualité et polyvalence, le Congolais est une grosse satisfaction et sa marge de progression reste importante. Entre l’aisance d’un Musonda et la robustesse d’un Keshi, il a toutes les chances de devenir, à terme, le patron de la défense mauve.

Dans l’entrejeu, si la classe naturelle de Tielemans en a conquis plus d’un, c’est surtout l’évolution de Praet qui intéresse les fans mauves. Et c’est là où le bât blesse ! En dépit d’une vision du jeu et d’un talent naturel indéniable, le jeune Louvaniste ne progresse pas ! Si son physique frêle le rendant peu consistant dans les duels, se résoudra avec le temps, ce qui inquiète c’est son manque de poids sur le jeu, pourtant marque de fabrique des numéros 10 ! Le staff et le coach en particulier sont clairement sur le banc des accusés.

Dans la division offensive, le petit Ghanéen Acheampong (qui recevra à coup sûr la palme du nom écorché) est une demi-réussite. Si sa vitesse de pointe causera encore de nombreuses nuits blanches aux bovidés défensifs du championnat, sa maladresse dans les combinaisons est le reflet d’un joueur pas tout à fait au point… Combinaisons entièrement vouées au culte du petit-bonheur-la-chance cette année au Sporting ! « Coach, ça se travaille à l’entraînement, ça ? ».

Et puis il y a LA star ! Mitrovic, Mitrogoal, Mitroglycérine pour les plus obséquieux… Lui fait déjà un peu débat. Les qualités du gars, dur d’en douter. Mais il semble peu affûté et ça, ça alimente inévitablement les railleries de ceux qui pensent que 5 millions, c’est trop pour un ket-serbe de 18-19 ans et de ceux qui aimerait qu’au final, ça se soit avéré de trop ! A sa décharge, d’une part, il n’est pas facile de débarquer à son âge comme fer de lance attitré d’un club comme Anderlecht au moment où ça ne tourne pas. D’autre part, vu les remaniements tactiques de type « garrots » opérés par John-le-Mauve, le capillo-conceptuel numéro 45 est souvent seul son île attendant en vain un ballon concrètement exploitable. Enfin, arrivé sur les rotules après une année 2013 déjà bien remplie, le vide de concurrence dans la division offensive d’Anderlecht ne lui permet pas de prendre le repos dont il aurait besoin pour attaquer les PO1 ( ?) en forme… Herman promet un renfort…

Pour terminer, le petit Bruno, feu follet incisif mais dribbleur poussif, continue sur sa lancée de la saison dernière… Ni meilleur, ni moins bon… Or, il est à l’âge où les progrès devraient être significatifs à court terme (cfr. Praet)… Quant à Kaminski, il a eu la chance de profiter d’une des rares blessures d’un Proto toujours bon pied bon œil… l’a-t-il saisie…? Difficile de se prononcer. Une chose est sûre, s’il est avide de temps de jeu, les supporters semblent avides de Silvio !
mauve 
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur espoir masculin Empty Re: Meilleur espoir masculin

Message par loupnoir34 Lun 18 Nov - 20:00

AÏe ,déjà posté DEN ,voir NEW Anderlecht !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur espoir masculin Empty Re: Meilleur espoir masculin

Message par den65 Lun 18 Nov - 20:15

sorry as vu Meilleur espoir masculin 2104024548 
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

Meilleur espoir masculin Empty Re: Meilleur espoir masculin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum