Opinion :

Aller en bas

Opinion :  Empty Opinion :

Message par ketje le Mar 27 Jan - 17:31

Standard, supporters de la honte !
Le spectacle offert par les supporters du Standard lors du match de ce dimanche après-midi fut tout simplement une honte. Ces personnes ne méritent même pas le nom de supporter dont le sens noble ne leur correspond pas !
Tout à commencé lors de l’échauffement, Silvio Proto qui n’est pas un ancien joueur de ce club pourtant fut la cible de pétards et autres fusées éclairantes ainsi que de jet d’objets divers tels des briquets. Le gardien mauve s’en plaint à l’arbitre qui fait faire de timide annonce au speaker mais évidemment cela n’arrête pas la bêtise de ces gens sans cerveau qui ne cessent pas leurs agissements.
Ensuite vient l’entrée des joueurs sur le terrain pour l’entame du match et le déploiement du tifo consacré au retour de Steven Defour. Un tifo de très mauvais goût qui n’a rien avoir avec du football mais qui est carrément un appel au meurtre ! Ces mots employés sont certes durs mais ils le sont autant que le message passé par ces bêtes humaines que le Standard appelle les "Ultra Inferno"!
L’arbitre ne bronche pas à la vue de ce spectacle de très mauvais goût, ce qui ne nous étonne pas vu qu’il n’arrête même un match où l’intégrité des joueurs est mise en danger (le match d’il y a deux ans).
Comment est-il possible que la direction du Standard laisse une telle banderole se faire dans son stade ? La direction se dédouane en disant que ce ne sont pas les banderoles que les groupes de supporters ont montrées en semaine. La direction de ce club est soit très naïve soit été bel et bien au courant ! En effet durant la semaine avant le match, la direction a dit avoir demandé à voir toutes les banderoles de ce match et elle a déclaré dans la presse qu’aucun tifo ne parlait de Defour ! Comment a-t-elle pu croire qu’aucune banderole anti Defour ne serait mise lors de ce match, c’est impossible et il est donc logique de penser que le Standard a mal géré ses supporters ce qui n’est pas la première fois : l’histoire des fumigènes et un match contre Zulte-Waregem en sont les preuves.
Pire, le Standard a mis ce tifo honteux sur son compte twitter officiel. Comment dire après ça qu’il ne cautionne pas ce genre de tifo ? C’est impossible tout simplement.
Mais le pire reste à venir : pour ce défendre de ce tifo, les supporters du Standard vont jusqu'à invoquer la liberté d’expression … mais ils oublient que la liberté d’expression n’a rien avoir avec un appel au meurtre ! Certains vont même jusqu'à ce comparer à Charlie Hebdo, une comparaison qui est tout simplement dégoûtante et ignoble !
Que va faire l’Union belge ? Une enquête qui aboutira sans doute à rien car le règlement ne prévoit rien dans le cas présent ! Et comme la direction du Standard va donner une amende ou une sanction ridicule à certains supporters, il se défendront encore en disant qu’ils ont déjà donné une amende ou une sanction et que tout les supporters n’ont pas à payer les pots cassés pour certains sauf que cela commence à faire beaucoup dans le chef des supporters du Standard, il serait temps de leur donner les sanctions qu’ils méritent c'est-à-dire une interdiction de stade à vie ou des matches à huis clos. Ceux d’Anderlecht vont être punis pour les jets de sièges tandis que ceux du Standard invoqueront la liberté d’expression ou comment faire deux poids, deux mesures !


Mr Boucaut ou le manque de psychologie !
Les supporters du Standard ne furent pas les seuls à faire envenimer le match, Mr Boucaut fut en partie responsable du spectacle offert sur la pelouse par deux décisions lourdes de sens dans ce match.
Mr Alexandre Boucaut offre également son spectacle en brandissant une deuxième carte jaune à Steven Defour alors que celui-ci dégage une balle en touche pour soigner un joueur du Standard blessé ! Il ne prend même pas la peine d’écouter le joueur et il avait déjà la main à la poche quand il a vu que c’était Defour, cet arbitre était sans doute trop heureux de se débarrasser de cette manière d’un joueur encombrant.
Pour justifier cette carte jaune, l’arbitre invoque qu’il avait sifflé pour qu’on vienne soigner le joueur au sol or si il avait pris la peine d’écouter Defour, il aurait compris que ce dernier ne pouvait pas entendre le sifflet de l’arbitre vu le nombres de coups de sifflets qui venaient des tribunes.
La deuxième jaune de Defour est une des erreurs de Mr Boucaut mais elle ne fut la seule, Laurent Ciman fut l’auteur d’un faute sur Cyriac qui aurait mérité un deuxième carton jaune mais il n’en fut rien, sans doute l’arbitre a estimé que le héros du Standard devait rester sur le terrain. Ce la ressemble fort à du deux poids, deux mesures.
Pire encore, cet arbitre va jusqu'à déclare à plusieurs journaux : "Je suis globalement heureux du déroulement de ce match". Cette phrase est lourde de sens et ne laisse pas place à beaucoup d’équivoque. Un arbitre qui tient des propos pareil après un tel match, c’est un manque de psychologie qui se traduit sur le terrain pas des erreurs d’appréciation et communication. Maintenant ces erreurs sont elles délibérées de sa part ou pas ? Chacun aura son avis la dessus mais ce genre de déclaration dans la presse n’aide pas à lui trouver des excuses.
On arriverait presque à se demander si cet arbitre n’a pas la dent dure contre Anderlecht car ce n’est pas la première fois que cet arbitre agit de la sorte envers Anderlecht. Ce fut déjà le cas lors de l’histoire des fumigènes où il n’avait pas voulu arrêter le match alors que l’intégrité des joueurs était menacée. Est-il bien opportun de désigner cet arbitre pour arbitrer un match avec une telle tension ? La réponse est clairement non !


Les pétards sont-ils aussi du 36éme degrés ?
Les utltras inferno responsable de la banderole anti Defour se sont expliqué sur leur intention avec cette bannière, il argue que c’était à prendre au 36éme degrés et avec humour.

Il est certain que cette banderole ne devrait pas être prise au premier degrés mais les autres fait sont ils aussi a prendre au 36éme degrés ?

Bien avant le début du match, ces supporters, si on peut encore appeler ça comme ça, ont lancé des pétards en direction de Proto lors de son échauffement ainsi que des projectiles divers et pendant le match également, est ce par humour ? Proto est aussi une ancienne idole des ultras inferno ?

Après le match, des cars de supporters mauves ont été attaqué par supporter du Standard, le long de la Meuse des dizaines de supporters rouges enragés chercher l’affrontement que la police a réussi à éviter heureusement. Ça aussi c’est de l’humour ?

Les supporters rouges vont évidemment dire que certains supporters mauves ont lancé des siéges ce qui est vrai mais Anderlecht sera puni et paiera la facture que le Standard va lui envoyer mais les supporters rouges, eux sortiront encore impuni cette fois car rien n’est prévu dans le règlement pour le faire et puis il trouveront toujours quelques choses pour se faire passer pour les victimes.

Le fait de se retrancher derrière l’humour, le 2éme degrés et le droit a l’expression est une manière à eux de ne pas assumer leurs actes.

Il faut rappeler aussi que si la fédération avait condamner ses supporters déjà coupable de fait inadmissible lors de leur rencontre Zulte-Waregem, il n’y aurait pas eu de supporters rouges contre Lokeren et Anderlecht or c’est la que la bat blesse ! A force de se croire impuni, c’est l’escalade !

Quand aux média, il avance ce matin dans la presse qu’Anderlecht et Bruges ont plus de supporters en interdiction de stade que le Standard. C’est forcément la vérité puisque quand les pseudos supporters rouges doivent être condamner, ils ne le sont pas ! Mais ça évidemment la presse ne le mentionne pas !

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Opinion :  Empty Re: Opinion :

Message par Invité le Mar 27 Jan - 18:30

ketje a écrit:

Les supporters rouges vont évidemment dire que certains supporters mauves ont lancé des siéges ce qui est vrai 

Tu as oublié de préciser que les supporters mauffs ont également lancé quelques dizaines de blocs de glace directement sur les supporters du Standard qui quittaient la T4.


Pour le reste, OK, je ne cautionne pas non plus la violence physique, que ça soit sur les joueurs, les arbitres, ou qui que ce soit. J'ajouterai juste que ton Silvio, il me fait marrer, se rouler par terre, comme si il avait pris une balle (de fusil, pas de foot) en se tenant le tibia, alors qu'il s'agissait d'un t-shirt.... Bon, c'est qu'une anecdote....
Et le tifo, je n'en parle même plus, déjà débattu ailleurs  Opinion :  2104024548

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opinion :  Empty Re: Opinion :

Message par Michey le Mar 27 Jan - 18:40

Lambo a écrit:
J'ajouterai juste que ton Silvio, il me fait marrer, se rouler par terre, comme si il avait pris une balle (de fusil, pas de foot) en se tenant le tibia, alors qu'il s'agissait d'un t-shirt.... Bon, c'est qu'une anecdote....
D'accord Lambo, une seule chose à rajouter, à savoir: Vas dans la tribune derrière le goal à une certaine hauteur et lance un t-shirt même roulé comme il l'était, celui-ci n'arrivera jamais au gardien, si ce n'est lesté d'une pierre ou encore de quelque chose de lourd. CQFD  ( Very Happy )

_______________________________________________________________________________

"La politesse est le devoir qui embellit la vie"
Proverbe de George Sand ; 1868
Michey
Michey
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 858
Points : 890
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Opinion :  Empty Re: Opinion :

Message par Invité le Mar 27 Jan - 19:31

Michey a écrit:
Lambo a écrit:
J'ajouterai juste que ton Silvio, il me fait marrer, se rouler par terre, comme si il avait pris une balle (de fusil, pas de foot) en se tenant le tibia, alors qu'il s'agissait d'un t-shirt.... Bon, c'est qu'une anecdote....
D'accord Lambo, une seule chose à rajouter, à savoir: Vas dans la tribune derrière le goal à une certaine hauteur et lance un t-shirt même roulé comme il l'était, celui-ci n'arrivera jamais au gardien, si ce n'est lesté d'une pierre ou encore de quelque chose de lourd. CQFD  ( Very Happy )

Lancé du bas de la T3. C'était un des t-shirts publicitaires balancés en tribunes depuis le bord du terrain par un sponsor trop bien connu de notre compétition. Aucun ne pouvait arriver au 1er étage de la tribune.
Difficile à dire, je te l'accorde, s'il était lesté d'une pierre, il était noué pour donner du poids. Je ne retrouve malheureusement pas la video...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opinion :  Empty Re: Opinion :

Message par P. Grandille le Mar 27 Jan - 19:55

Un admirateur de Proto veut lui faire cadeau d'un t-shirt publicitaire qu'il vient de recevoir d'un sponsor et tout de suite on cherche un caractère agressif à un geste complètement dénué d'intention belliqueuse.
Idem pour les pétards et feux d'artifice c'est juste pour fêter son anniversaire de manière ludique.
Les insultes sont à prendre au 36°, ce ne sont en fait que la manifestation expressive de la sympathie du kop à son égard.

On voit vraiment le mal partout!

_______________________________________________________________________________

..........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]..........
POPOL LE GOGOL
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 103
Localisation : Rue de la Centrale, 2

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Opinion :  Empty Re: Opinion :

Message par Invité le Mar 27 Jan - 19:58

P. Grandille a écrit:Un admirateur de Proto veut lui faire cadeau d'un t-shirt publicitaire qu'il vient de recevoir d'un sponsor et tout de suite on cherche un caractère agressif à un geste complètement dénué d'intention belliqueuse.
Idem pour les pétards et feux d'artifice c'est juste pour fêter son anniversaire de manière ludique.
Les insultes sont à prendre au 36°, ce ne sont en fait que la manifestation expressive de la sympathie du kop à son égard.

On voit vraiment le mal partout!


Oufti, un admirateur de proto en T3.... faut l'interdire de stade à vie celui-là !!!!  smoke

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opinion :  Empty Re: Opinion :

Message par GAN 3 le Mar 27 Jan - 20:30

Un jour c'est une certitude, prouto va prendre un petard dans le coup ! Et je serais la pour voir ca suis juste au dessus de lui !
Les barbies quant vous venez à sclessin c'est pas pour un matche de foot c'est pour la guerre total, un holocauste sanguinolant et suintant la bière et le sang !
COM ONE STANDARD LIEGE !

gazzzzzzzzzzzzz :gan:

_______________________________________________________________________________

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 26
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Opinion :  Empty Re: Opinion :

Message par zebre270157 le Mer 28 Jan - 21:37

c'est qui defour  , suis arrivé en seconde mi-temps, ai pas vu

barakie barakie barakie barakie barakie barakie barakie barakie barakie barakie barakie
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Opinion :  Empty Re: Opinion :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum