Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Riga - Mouscron, brrrrrrr

2 participants

Aller en bas

Riga - Mouscron, brrrrrrr Empty Riga - Mouscron, brrrrrrr

Message par GAN 3 Ven 6 Fév - 16:47

Une première que José Riga ne peut pas louper



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Face à Mouscron, le Standard version Riga doit faire une bonne première impression, pour s’éviter les foudres de Sclessin.
Un peu moins de trois ans après, José Riga va retrouver Sclessin, et les conditions de ce retour ne sont pas optimales, quelques jours après le départ d’Ivan Vukomanovic. L’entraîneur liégeois le sait, et il a d’ailleurs tenu à rencontrer les représentants des supporters, hier soir, en compagnie de Bruno Venanzi et Axel Lawarée. «Je sais l’importance qu’ils ont, et combien leur soutien sera important», avait-il glissé en conclusion de sa conférence de presse, l’après-midi, dans une forme d’appel à l’apaisement, au cas où les choses devaient prendre du temps pour se (re) mettre en place.
Contre Mouscron-Péruwelz, deuxième plus mauvaise équipe à l’extérieur, le Standard (et sa direction) sont attendus au tournant. Les premiers matches seront décisifs pour éviter la crise. Riga, lui, a mis les premiers jours de son deuxième mandat à profit pour « observer, discuter avec plusieurs joueurs, de manière individuelle ou collective». S’il a dû rendre sa première sélection hier soir, il va se donner quelques jours encore pour mieux percevoir le potentiel du noyau à sa disposition. «Mais je ne suis pas fou, je ne vais pas commencer à tout changer», assure-t-il, précisant avoir une idée de son onze de départ.
De retour dans un environnement qu’il connaît bien, José Riga n’a pas voulu se prêter au jeu de la comparaison entre l’effectif qu’il a cette saison et celui de la saison 2011-12. Il a en revanche accepté de dire en quoi il avait changé, et gagné en expérience, entre ses deux périodes rouches. «Je me suis rendu compte de ce que ça représentait de quitter le Standard de sa propre initiative (NDLR: il avait accepté le projet d’Aspire, au Qatar), mais je ne l’ai pas regretté. J’étais déterminé, et j’ai pu échanger avec d’autres techniciens et enrichir mon bagage, également au Milan AC (où il s’occupait de la formation).»
À Charlton, il avait repris le contact direct avec le terrain. «Et c’était un gros challenge. Car ce n’était pas évident de faire l’unanimité, quand on est Belge et qu’on remplace un entraîneur anglais apprécié… » Il ne sera pas tout à fait dans la même situation au Standard, mais José Riga sait qu’il n’aura pas le droit à l’échec.

Dussaut, du terrain aux tribunes
La première sélection rendue par José Riga était évidemment attendue. L’entraîneur, qui a expliqué hier qu’il allait se donner quelques jours avant de savoir s’il conserve le groupe (de 28 joueurs) intact ou non, a convoqué dix-neuf éléments.
Une mesure de précaution en raison de l’état de forme de Van Damme, souffrant d’une angine et qui ne s’est pas entraîné. Damien Dussaut, titulaire au Lierse, est quant à lui absent de la sélection, restée en mise au vert à l’Académie Robert-Louis-Dreyfus. L’attaquant brésilien Araujo Vinicius a aussi été laissé au repos, tout comme Ajdarevic ainsi que les jeunes Milosevic et Jaadi. Jiloan Hamad, tout comme Imoh Ezekiel, font quant à eux partie de la sélection.

Bon avant de partir sur sclessin, l'oracle vous livre sont opinion principale sur ce match !
IL VA LITTERALMENT FAIRE POLAIRE EN TRIBUNE, LE PAUVRE ORACLE VA PARTIR EN COMBINAISON DE SKI A SCLESSIN.

4-0 DOUBLER D EZEKIEL !
COM ONE THE REDS .

Quoi décu ?
Je critique pas ? je parle pas de roland ? et nonnnnnnnnn suis pas un suppo de salon moi, le seul probleme ce soir c'est le froid et rien d'autre ! YHAAAAAAAAAAA

gazzzzzzzzzzzz :gan:
GAZZZZZZZZZZZZ
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Riga - Mouscron, brrrrrrr Empty Re: Riga - Mouscron, brrrrrrr

Message par zebre270157 Ven 6 Fév - 18:26

"""À Charlton, il avait repris le contact direct avec le terrain. «Et c’était un gros challenge. Car ce n’était pas évident de faire l’unanimité, quand on est Belge et qu’on remplace un entraîneur anglais apprécié… »""""

A sclessin ,""ce n’est pas évident de faire l’unanimité, quand on est Belge et qu’on remplace un entraîneur vukomachin apprécié… »"""

Riga - Mouscron, brrrrrrr 958282618 Riga - Mouscron, brrrrrrr 958282618 Riga - Mouscron, brrrrrrr 958282618 Riga - Mouscron, brrrrrrr 958282618 Riga - Mouscron, brrrrrrr 958282618 Riga - Mouscron, brrrrrrr 958282618 Riga - Mouscron, brrrrrrr 958282618 Riga - Mouscron, brrrrrrr 958282618 Riga - Mouscron, brrrrrrr 958282618
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum