Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"Pourquoi moi, et pas Defour?"................dit Van Damme?????????

3 participants

Aller en bas

 "Pourquoi moi, et pas Defour?"................dit Van Damme????????? Empty "Pourquoi moi, et pas Defour?"................dit Van Damme?????????

Message par rego Mer 18 Fév - 16:59

Joachim Van Damme est au cœur d'une tempête médiatique. Traité de tous les noms après sa vilaine faute sur Conte, le médian malinois se défend dans Het Laatste Nieuws.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] © photo news.
"Boucher", "tueur", "cochon": JVD fait l'objet des critiques et insultes les plus virulentes depuis le match contre Anderlecht. Après la rencontre, Tim Matthys lui montre une photo de son "attentat" dans le vestiaire. Très vite, il se rend compte qu'il a dépassé les bornes et qu'il s'expose à des commentaires hostiles sur les réseaux sociaux. "Je savais que le petit manège allait commencer. Je l'avais déjà compris sur le terrain. Mais quand j'ai vu la photo de Tim, j'ai vraiment réalisé", explique-t-il.

"J'avais l'intention de jouer le ballon"
D'emblée, il entre dans le vestiaire anderlechtois pour présenter ses excuses à Conte et se défend comme il le peut devant la presse: "J'avais l'intention de jouer le ballon, mais j'étais en retard", justifie-t-il.

En attendant, le mal est fait. Il faut dire que Joachim Van Damme traîne une sale réputation depuis quelques mois, surtout après l'incident raciste avec Addy, le défenseur de Waasland. "C'est ce qui a le plus porté préjudice à mon image. Il n'y a rien de vrai, et cela n'a jamais été démontré. Mais depuis lors, je suis au centre de l'attention. Chacune de mes fautes est passée à la loupe", prolonge-t-il.

Nouvelle étiquette
En quelques mois, le joueur malinois s'est attiré une nouvelle étiquette: le nouveau Ruytinx ou Wasilewski. Ce nouvel épisode l'a incité à réfléchir. Il veut se défaire de cette réputation et œuvrer à sa "réhabilitation". "Je réalise que mon image en pris un coup et qu'elle me colle à la peau. (...) Mais je peux faire en sorte de ne plus intervenir avec le pied décollé du sol. C'est quelque chose à laquelle je veux travailler. Cela doit changer", poursuit-il
rego
rego
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 268
Points : 366
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 "Pourquoi moi, et pas Defour?"................dit Van Damme????????? Empty Re: "Pourquoi moi, et pas Defour?"................dit Van Damme?????????

Message par rego Mer 18 Fév - 17:00

La Commission de Review de l'Union Belge de football (URBSFA) a décidé de poursuivre Joachim Van Damme sur base des images télévisées. C'est ce qu'a annoncé Thibault De Gendt, Directeur des compétitions de la fédération, sur Twitter ce mardi.
La Commission de Review a décidé de poursuivre le défenseur de 23 ans suite à deux "semelles" sur Ibrahima Conté, lors de la rencontre entre Anderlecht et le "Kavé" (1-1) au Parc Astrid dimanche dernier.

L'arbitre du match, Jonathan Lardot, n'a pas vu la première semelle mais a sanctionné Van Damme d'une jaune sur sa deuxième faute qui a obligé la victime à quitter le terrain en civière. La Commission de Review a demandé au Parquet de la fédération de sanctionner le joueur.

Van Damme comparaîtra devant la Commission des Litiges le mardi 24 février prochain. Le Malinois, qui n'est pas à son coup d'essai en la matière, risque une suspension mais aussi une amende. A noter que Van Damme a déjà été poursuivi par la Commission de Review en novembre dernier suite à une faute sur le joueur du Cercle de Bruges Thibaut Van Acker.
rego
rego
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 268
Points : 366
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

 "Pourquoi moi, et pas Defour?"................dit Van Damme????????? Empty Re: "Pourquoi moi, et pas Defour?"................dit Van Damme?????????

Message par P. Grandille Mer 18 Fév - 19:58

Pour rappel l'ignoble Wasilewski n'a JAMAIS blessé un joueur au point qu'il manque un match et s'il avait porté le maillot du Standard il ne se serait jamais attiré les foudres des médias tout comme Vainqueur, Defour (version Standard) Ezekiel, Batsuhahi, Trebel, De Camargo, Bolat, ...
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

 "Pourquoi moi, et pas Defour?"................dit Van Damme????????? Empty Re: "Pourquoi moi, et pas Defour?"................dit Van Damme?????????

Message par P. Grandille Mer 18 Fév - 19:59

Si la suspension des joueurs fautifs était aussi longue que l'indisponibilité de leurs victimes ce genre de gestes disparaitraient des terrains.
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

 "Pourquoi moi, et pas Defour?"................dit Van Damme????????? Empty Re: "Pourquoi moi, et pas Defour?"................dit Van Damme?????????

Message par Invité Mer 18 Fév - 20:21

P. Grandille a écrit:Pour rappel l'ignoble Wasilewski n'a JAMAIS blessé un joueur au point qu'il manque un match et s'il avait porté le maillot du Standard il ne se serait jamais attiré les foudres des médias tout comme Vainqueur, Defour (version Standard) Ezekiel, Batsuhahi, Trebel, De Camargo, Bolat, ...


soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif soif


Ca se soigne tu sais ??  popol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 "Pourquoi moi, et pas Defour?"................dit Van Damme????????? Empty Re: "Pourquoi moi, et pas Defour?"................dit Van Damme?????????

Message par gromelot Jeu 19 Fév - 19:18

Il faudrait peut-être arrêter de regarder les matches d'Anderlecht après avoir bu de l'urine de Bisounours, ou alors tu réfléchis avant de débiter des âneries. Demande à Peter Delorge ce qu'il en pense.
gromelot
gromelot
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 312
Points : 321
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 49
Localisation : Quelque part à l'est

Revenir en haut Aller en bas

 "Pourquoi moi, et pas Defour?"................dit Van Damme????????? Empty Re: "Pourquoi moi, et pas Defour?"................dit Van Damme?????????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum