Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Standard - Mons " enfin c'est reparti "

3 participants

Aller en bas

Standard - Mons " enfin c'est reparti " Empty Standard - Mons " enfin c'est reparti "

Message par GAN 3 Sam 23 Nov - 13:06

Contre Mons, Laurent Ciman veut terminer en beauté une dernière quinzaine chahutée.


Les quinze derniers jours ont été agités pour Laurent Ciman. Il y a eu des bas, d’abord, avec son statut de réserviste contre Bruges puis en équipe nationale. Vu qu’il s’agissait de matches amicaux pour les Diables et qu’en plus il y avait des forfaits en défense contre la Colombie, le défenseur du Standard espérait jouer ses premières minutes sous l’ère Wilmots. Mais le sélectionneur national a préféré décaler Alderweireld dans l’axe et titulariser Meunier à droite pour sa première sélection. Et Ciman n’a pas quitté le banc.

"J’étais déçu. Mais il faut relativiser et continuer à travailler. De telles choses m’arriveront encore dans ma carrière. Il faut faire face et trouver les solutions", dit Laurent Ciman.

Ensuite, il y a eu les hauts. Car s’il n’a de nouveau pas joué contre le Japon, c’était pour une bonne raison : il a quitté la sélection quelques heures avant le match pour aller assister à la naissance de son deuxième enfant.

"Il était midi, j’étais en train de manger avec les autres Diables. Ma femme m’a appelé pour me dire qu’elle avait des contractions. Mais je ne pensais pas que c’était la bonne. Puis, ma belle-sœur m’a rappelé pour me dire que ma femme partait en urgence à l’hôpital car les contractions étaient sérieuses. Je l’ai dit à Marc Wilmots qui m’a dit : ‘La famille avant tout, vas-y !’ J’étais à Charleroi à 15h, je suis resté là aux côtés de mon épouse et elle a accouché à 19h17. Un petit garçon que l’on a appelé Achille, tout simplement parce qu’on aime bien ce prénom. Je suis fier d’avoir pu être là du début à la fin. Le foot est important et il y avait un match des Diables, mais je m’en serais voulu plus tard si je n’avais pas été là pour la naissance."

À l’hôpital, le joueur de 28 ans a pu regarder le match… de la France, contre l’Ukraine.

"Il n’y avait pas Club RTL… J’ai regardé les Français. Je suis content de leur qualification. Il y a plus de stars dans le noyau français que dans le noyau ukrainien. Une Coupe du Monde sans la France, ce n’est pas la même chose."

Et un Mondial au Brésil sans Laurent Ciman ? La concurrence s’est encore accrue avec l’arrivée dans la sélection de Thomas Meunier, qui a réussi ses débuts. Au back droit, un poste auquel peut jouer le Standardman.

"Je ne me projette pas si loin dans le temps, cela ne sert à rien. Il y aura 23 noms. Si je suis dedans, je serai le plus heureux des hommes. Si je n’y suis pas, je serai déçu, c’est logique."

Ce serait également logique de revoir le défenseur central au coup d’envoi dimanche contre Mons.

"Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas débuté à Gand et contre Bruges. Est-ce que le fait d’avoir joué à droite contre Waasland-Beveren m’a desservi ? J’ai été dépassé sur le but, mais à part cela j’ai fait une bonne prestation avant d’être remplacé à la pause. Peut-être que le coach a estimé que je manquais de fraîcheur. Quoi qu’il en soit, j’espère retrouver ma place de titulaire dimanche. Ce sera difficile car je m’attends à un adversaire replié dans sa moitié de terrain, misant sur le contre. Il faut gagner pour rester en tête. Si on gagne, je dédierai la victoire à Achille."

Une belle manière de bien terminer la quinzaine…



Félicitation Ciman, ton fils Achille va nous porter chance contre Mons !! Ciman Kanu est l'axe centrale des futures champions, le youpin doit arreter de faire jouer sont copain de kibouzz  ben haim !!!!
C crus mais plein le cul !!!! langue 


Guy Luzon veut que ses médians soient plus décisifs offensivement


Le Standard a terminé le premier tour de la phase classique avec un partage blanc contre le Club Bruges. "C’est le seul match de la saison où on n’a pas marqué", souligne Guy Luzon.

C’est vrai. Mais le problème d’efficacité offensive était présent depuis plusieurs matches déjà. "On a profité de la trêve internationale pour travailler la finition : dernière passe, frappes, etc. Mais le problème ne vient pas seulement des attaquants. Je veux aussi que mes médians soient plus décisifs offensivement. On doit être plus créatifs et plus efficaces."

Pour beaucoup d’observateurs, le système de Guy Luzon est trop prévisible. Et il ne semble pas y avoir de plan B. Lorsqu’il s’est retrouvé face à un adversaire qui positionnait un médian défensif juste devant la défense, le Standard a toujours peiné.

"Je ne comprends pas le français donc s’il y a des critiques, je ne les entends pas. Cela rend mon travail plus facile. Mais je constate qu’on a toujours marqué à l’exception du match à Bruges. C’est la preuve qu’on trouve des solutions."

Notamment… sur phase arrêtée. Mais aujourd’hui, avec le retour en forme de Mehdi Carcela et d’Igor De Camargo, Guy Luzon a de nouvelles cordes à son arc. "Contre Bruges, Mehdi a joué son meilleur match depuis son retour. Mais j’attends qu’il soit plus efficace encore. Je suis heureux du retour d’Igor. C’est un joueur important et j’espère qu’il pourra apporter un plus."

Quid de la défense ? "Contre Gand et Bruges, on était très bien défensivement. Les supporters ont réclamé Ciman et sifflé Ben Haim lors du dernier match ? Ils paient, ils ont le droit de donner leur avis. Le fait est qu’avec eux deux, Kanu et Arslanagic, j’ai quatre excellents défenseurs centraux. C’est pour cela qu’on a la meilleure défense. Ils seraient titulaires dans n’importe quel autre club de D1 et peuvent donc estimer que c’est injuste de se retrouver sur le banc. Mais je dois faire des choix et j’opte pour la meilleure équipe, en fonction de l’adversaire, de la fraîcheur de mes joueurs et de leur complémentarité sur le terrain."


Me font rire, c'est pseudo analyste !!! Le Standard est champion d'automne et joue depuis debut aout !!!
Je trouve tous a fait logique ce petit manque de fraicheur en fin de premier tour !!!!
C'est plus de la fraicheur mental que physique d'ailleur, la treve international aura regonflé tous le groupe !!! L'arrivé en forme d'igor et medhi va faire monter le standard tranquillement en puissance afin d'arriver à pleine vitesse au début des p01 !!!
Va falloire nous suivre, avis au amateur voila ce qur vous risquez de voire pour le reste de la saison mon cul 


Pour Guy Luzon, le Japonais est le meilleur gardien de Belgique cette saison. Qu'en pensent les spécialistes ?



Avec l'élimination en Coupe d'Europe, la rotation opérée par Guy Luzon ne s'impose plus vraiment. "On verra. Mais je resterai fidèle à mes principes. Comme chaque fois, j'alignerai tout simplement la meilleure équipe possible à mes yeux", élude le coach du Standard. "La rotation permet à la fois de ménager les joueurs et d'en contenter plus que si ce sont toujours les mêmes qui jouent."

Ce n'est pas l'avis de tous les Standardmen, évidemment. Les joueurs clés veulent jouer davantage. Pareil pour Yohann Thuram, qui a dit qu'il n'accepterait pas d'être sur le banc toute la saison. "Pourquoi je ne fais pas de rotation pour les gardiens ? C'est un poste unique. On peut faire tourner dans les autres secteurs du jeu, mais pour les gardiens il faut une hiérarchie claire. Bien sûr, si le n°1 ne donne pas satisfaction, le n°2 reçoit sa chance. Mais les faits le démontrent: cette saison, Kawashima est le meilleur gardien de Belgique."

Voilà un avis qui suscitera le débat chez les supporters. De notre côté, nous avons déjà demandé l'avis de trois spécialistes dans le domaine des gardiens: Eric Deleu, Nico Vaesen et Bruno Taverne.

Quel est leur trio des meilleurs gardiens cette saison en Belgique ? Et quid de Kawashima ? Lisez plutôt.

Les chiffres plaident pour le japonais

Bruno Taverne relève un problème dans la formation des gardiens

Bruno Taverne, ancien gardien de but, est désormais commentateur pour la chaîne BeTV. La première place de son top 3 va à... Eiji Kawashima. "Malgré tous ses défauts, force est de constater que les chiffres plaident pour lui. À huit reprises, Kawashima a gardé le zéro. Certes, il y a un peu de provoc dans mon analyse mais, de nos jours, c'est la rentabilité qui prime sur la qualité."

Juste derrière, on retrouve le portier du Club Bruges. "Ryan est un gardien explosif qui dispose d'une grande force physique. Il n'a encaissé que sept buts de plein jeu, ce qui est tout de même une belle statistique."

Sur la troisième marche du podium, Bruno Taverne place Köteles. "Le gardien de Genk est très régulier. Köteles est bon sur sa ligne et rassure également sa défense, notamment sur penalty."

On l'aura compris : Bruno Taverne partage donc l'avis de Guy Luzon lorsque ce dernier déclare que Kawashima est le meilleur portier du pays. "Avec de telles statistiques, même Mourinho dirait qu'il dispose du meilleur gardien du monde. Mais cela cache tout de même les erreurs tactiques qui sont nombreuses dans le chef de nos gardiens qui sont rarement corrigées."

Pour Bruno Taverne, la formation des gardiens en Belgique laisse à désirer. "Il y a un gros problème au niveau de la formation chez nous. Cette dernière n'est pas prise au sérieux. D'une manière générale, nous n'avons pas beaucoup d'entraîneurs de gardiens qualifiés pour ce poste. Il suffit de regarder le nombre d'erreurs tactiques commises par les gardiens de l'élite."

Pas assez fort dans le jeu aérien

Eric Deleu ne considère pas Eiji Kawashima comme un gardien complet

Ancien mentor du Japonais à Sclessin, Eric Deleu, qui s'occupe aujourd'hui des portiers du Cercle Bruges, a un regard et un avis d'expert sur les portiers.

L'ancien gardien du RWDM dresse ainsi son top 3 des meilleurs gardiens depuis le début de la saison. Pour la première marche du podium, Eric Deleu va chercher chez le voisin du Club. "À mes yeux, Ryan est un gardien complet. Depuis le début de la compétition, il a sauvé pas mal de points. L'Australien répond à tous les critères que l'on recherche chez un portier moderne. Il est explosif, fort sur sa ligne tout comme dans le jeu aérien. Il est également doté d'une très bonne relance, ce qui est très important de nos jours. Ryan n'était peut-être pas très connu en Belgique, mais je peux vous dire que, dans le monde des gardiens, il s'était déjà fait un nom."

En deuxième position, Eric Deleu place Silvio Proto. "Malgré sa blessure, Silvio reste tout de même ce qui se fait de mieux dans notre compétition. Il a déjà rendu de fiers services à Anderlecht. C'est juste dommage qu'il se soit blessé."

Pour ce qui est de la troisième place, cela devient plus compliqué. "Plusieurs gardiens pourraient prétendre à cette place. Je pense à Bossut et Keet qui sont réguliers tout comme Joris Deel sur les cinq derniers matches."

Quant à Kawashima, Eric Deleu n'est pas d'accord avec Guy Luzon. "Eiji est un très bon gardien. Cependant, il n'est pas complet et c'est ce qu'on demande à un portier moderne. Il est très bon sur sa ligne mais toujours en délicatesse dans le trafic aérien et dans la relance rapide.

Un gardien à l'ancienne

Pour Nico Vaesen, Kawashima ne peut être qualifié de gardien de but moderne

Comme Eric Deleu, Nico Vaesen, ancien gardien reconverti en agent de joueurs, est agréablement surpris par le début de saison de Mathew Ryan. "C'était un inconnu lors de son arrivée à Bruges et il se fait une place dans la hiérarchie des bons gardiens. Ryan est un portier moderne qui sait jouer des deux pieds et qui m'impressionne dans le jeu aérien. C'est une belle découverte. Je le place sur la première marche de mon podium."

Juste derrière l'Australien, Nico Vaesen positionne le portier de Genk, László Köteles. "Cette saison, que ce soit en Europa League ou en championnat, le portier hongrois a gagné beaucoup de points pour Genk. Il est très régulier même si, à mes yeux, il ne sera jamais un top gardien."

Enfin, en troisième position, on retrouve Silvio Proto. "Silvio est et restera un des meilleurs portiers de notre compétition. J'associerais aussi Keet de Courtrai."

Pour Nico Vaesen, Eiji Kawashima n'est donc pas le meilleur gardien de l'élite. "Cette saison, il est meilleur. Le mérite en revient à Jos Beckx qui, en un laps de temps réduit, l'a bonifié. Cependant, à l'instar de Köteles, Kawashima n'est pas un gardien du top. C'est un keeper à l'ancienne, moins fort du pied et dans le jeu aérien."


Hiroshima est bon sur sa ligne et a une mentalité de " zero ", c un gentlemen!!!!
Mais le meilleur gardien de belgique c'est de tres loin Prouto la fouine de saint guidon !!! Prouto gagne le titre des mauffs chaque annnée a lui tous seul, son seul probleme vient de sa grande gueule mais au parc a truite il est comme un gros poissons dans l'eau !! :fucck: 


Demain soir, les Standardmen tenteront donc de renouer avec le succès à domicile face à Mons. Des Montois dont Paul José Mpoku se méfie malgré leur lanterne rouge. Le médian Liégeois n'attend pas des Dragons qui viennent fermer la baraque à Liège.




"Mons ne viendra pas à Sclessin pour défendre. Les Montois sont actuellement dans une situation délicate et doivent attaquer pour s'en sortir", précise le Standardman sur le site du club.

De leur côté, les Liégeois auront à cœur de débuter une nouvelle série de victoires et surtout, ils voudront conserver leur fauteuil de leader.
"Comme au début de la saison, on veut tout gagner. Cela commencera demain soir avec la venue de Mons. Nous sommes premiers et nous ne laisserons personne nous prendre ce fauteuil de leader."

Polo nous dois une sérieuse remise en question, cela fait plusieurs semaine qu'il gamberge !!!
J'espère le revoir en pleine forme dimanche !!!
Le standard doit gagner et va gagner sur le socre de 4-0  Standard - Mons " enfin c'est reparti " 2104024548 !!! Les pauvre borain ne tiendront jamais le coup fac au leader de la pro league !!!
Le standard est parti pour une nouvelle série impressionnante de résultat, le 30 sur 30 semble dans les cordes des hommes de mister circonci !!!
[b]
Standard - Mons " enfin c'est reparti " 1230058213 
[/b]



gazzzzzzzzzz :gan:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Mons " enfin c'est reparti " Empty Re: Standard - Mons " enfin c'est reparti "

Message par Angel XP Sam 23 Nov - 16:19

Tu veux battre le record du plus long message gold

Bizarre quand c'est le standard qui joue 6 matchs amicaux en plus avec une tournante, ils sont fatigué mais l'année passée, c'était le Sporting sans tournante et là c'était normal
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Mons " enfin c'est reparti " Empty Re: Standard - Mons " enfin c'est reparti "

Message par fabriziofab Sam 23 Nov - 16:56

Ben oui qu'il va gagner le Standard sinon cela ne fera plus rire personne à part les antis
fabriziofab
fabriziofab
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 221
Points : 225
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 58
Localisation : Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Standard - Mons " enfin c'est reparti " Empty Re: Standard - Mons " enfin c'est reparti "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum