Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Académie Rouche tourne à plein régime.

2 participants

Aller en bas

L'Académie Rouche tourne à plein régime. Empty L'Académie Rouche tourne à plein régime.

Message par GAN 3 Mar 29 Déc - 9:55

Défenseur central de formation, Corentin Fiore n’est pas contre le fait d’avancer sur l’échiquier.
Pour la dernière de l’année 2015, celle de son éclosion en pro, Corentin Fiore a fêté sa septième titularisation en championnat.
Comme à Zulte Waregem, le défenseur central de formation a été aligné au poste de médian défensif, rendant une nouvelle fois une très bonne copie avec, notamment, une passe décisive sur le second but des siens.
"Je pense que cela s’est plutôt bien passé; ce n’était pas trop mal. Cet assist me fait plaisir. C’est le travail accompli durant la semaine, effectué depuis des années, qui est récompensé. Je suis très content", expliquait celui qui avait évolué à trois reprises seulement à ce poste chez les jeunes. "C’est peu mais suffisant pour y avoir déjà quelques repères."
Associé à Eyong Enoh, Fiore a écouté religieusement tous les conseils prodigués par ses coéquipiers."J’en reçois de tout le monde. Il y a Eyong, Adrien Trébel me parle beaucoup aussi au même titre que Jonathan Legear. Les plus anciens donnent leurs petits conseils et cela nous fait grandir, nous, les jeunes."
Titularisé dans l’entrejeu en raison des absences de Trébel, de Yatabaré et de de Sart, Fiore, qui a déjà joué latéral gauche chez les Diablotins, pourrait-il s’installer dans la durée à ce poste?
Lui s’y plait en tout cas. "Pourquoi pas ? Je prends ce qu’il y a à prendre. Si le coach me dit de jouer devant ou à gauche, je m’exécute. Le but pour moi est de progresser, prendre de l’expérience et je continuerai à me donner à fond partout où on me positionnera."
À cette place, Fiore peut également laisser admirer sa justesse dans son passing. "Je n’ai pas une mauvaise relance. La difficulté, c’est que j’étais dos au jeu. Mais dans l’ensemble, j’ai mis un assist et réalisé quelques bonnes passes vers l’avant."
Pour inciter son joueur à avancer d’un cran, Yannick Ferrera a pris un joueur de Barcelone en exemple."Le coach m’a dit que je devais un peu imiter Sergio Busquets. Je ne pense pas avoir les mêmes qualités que l’Espagnol, mais j’essaie de reproduire au mieux."

Comme Van Buyten et Vandooren


Si à l’heure actuelle, il n’est nullement question d’un changement de poste définitif dans le chef de Corentin Fiore, il convient tout de même de revenir sur les anciensStandardmen qui, eux, ont vu leur carrière basculer suite à un changement de position sur le terrain.
Daniel Van Buyten : en 1999, lorsqu’il débarque au Standard en provenance de Charleroi, Daniel Van Buyten, ancien attaquant, évoluait dans l’entrejeu carolo. Au premier contact avec Tomislav Ivic, l’ancien Diable Rouge apprend que le tacticien croate envisage d’en faire le meilleur latéral droit du pays !
Après l’éviction d’Ivic, Van Buyten va connaître un virage important grâce à la blessure de Rabiu Afolabi. Cette dernière contraint Zeljko Mijac, qui avait remplacé Ivic, à faire glisser Big Dan dans l’axe. Il ne quittera plus jamais ce poste et deviendra l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde.
Gonzague Vandooren : ancien attaquant, Vandooren recule de plusieurs crans pour finalement atterrir au poste de latéral gauche où il évoluera durant tout son passage au Standard. Il ne quittera d’ailleurs plus ce poste par la suite à Genk, à Mouscron et au Lierse.

Oui, il y a du talent à l’Académie


Le dernier match de l’année 2015 aura permis au Standard de prouver que son Académie Robert Louis-Dreyfus ne tourne pas au ralenti. Sur les 18 joueurs couchés sur la feuille de match par Yannick Ferrera, sept étaient issus du centre de formation rouche: quatre titulaires (Guillaume Hubert, Réginal Goreux, Beni Badibanga et Corentin Fiore) et trois remplaçants (Samy Mmaee, Martin Remacle et Fadel Gobitaka).
En comptant François Marquet, prêté par le Standard, Mustafa Oussalah et Luigi Vaccaro, ce sont 10 joueurs passés par passé par l’école des jeunes liégeoise qui étaient sur la feuille de match.
"C’est un excellent signal pour tous les jeunes qui sont derrière", précisait Corentin Fiore. "On se doit de remercier tous les éducateurs de l’Académie. C’est en partie grâce à eux qu’on est ici. Mais il ne faut pas se dire que nous sommes arrivés pour la cause. Nous devons impérativement continuer à travailler. Il y a du potentiel au Standard, c’est positif."
Mathieu Dossevi , lui, se disait satisfait de l’apport des jeunes pousses rouches (NdlR : un but pour Badibanga et un assist pour Fiore). "Le groupe entier est jeune puisque du haut de mes 27 ans, je fais déjà office d’ancien. Il y en avait davantage sur la pelouse face au RMP. Ils ont rempli leur tâche et ils font des efforts quotidiennement, c’est bien qu’ils soient récompensés. Ces jeunes sont à même d’apporter un plus à cette équipe."
Entré en fin de match,le petit dernier, Fadel Gobitaka, 17 ans, a montré de belles choses sur le flanc droit. Vif et rapide, le joueur passé par Charleroi semble promis à un bel avenir. Comme les frères Mmaee. Samy, l’aîné (19 ans) défenseur central, courtisé l’été dernier par plusieurs clubs de Serie A a prolongé son bail à Liège au même titre que son frère Ryan (18 ans). En U21, ce buteur, que l’on compare déjà à Batshuayi, affole les compteurs. Fort pris par ses études, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il n’explose chez les pros.

Les coincidences avec la saison 2006-2007 sont juste incroyable, le Standard est bien reparti pour reconstruire quelque chose de tres solide ! 
J'espère que le mercato d'hiver sera ciblé et ne bouchera pas trop nos jeunes pouces, laissons les jeunes au pouvoir et l'année prochaine nous serons CHAMPION !

gazzzzzzzzzzzzzzzzz  :gazzz:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie Rouche tourne à plein régime. Empty Re: L'Académie Rouche tourne à plein régime.

Message par P. Grandille Mar 29 Déc - 13:36

La méthode (se)Coué fonctionne toujours aussi bien à Sclessin, "je vais bien, tout va bien"....
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum