Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pourquoi le FC Bâle y arrive et pas Anderlecht ?

Aller en bas

Pourquoi le FC Bâle y arrive et pas Anderlecht ? Empty Pourquoi le FC Bâle y arrive et pas Anderlecht ?

Message par ketje Ven 29 Nov - 13:42

 Le club suisse arrive à briller en Ligue des Champions avec des moyens limités.
En quatre participations aux poules de la C1, le FC Bâle a atteint deux fois les 8es de finale et a été repêché une fois en Europa League. Cette année encore, le club suisse possède de bonnes chances de survivre à son groupe, notamment grâce à deux succès contre Chelsea. Bâle n’a pas pourtant pas plus d’argent et d’envergure qu’Anderlecht. Mais comment font les Suisses ?
1. La carte jeune intelligente
Le FC Bâle mise beaucoup sur son centre de formation, depuis longtemps, contrairement au Sporting. Les Suisses ont aussi une politique de prêts très fructueuse qui sert de post-formation. À Anderlecht, seul Kouyaté est bien revenu après une location (à Courtrai).
2. Un scouting très précis
Les Suisses sont très présents dans certains pays où les grands clubs européens ne sont pas toujours attentifs, comme en Égypte. Bâle a ainsi pris Salah pour 2,2 millions alors que l’ailier en vaut aujourd’hui 15. Anderlecht a fonctionné de la même manière avec l’Argentine mais la source est tarie.
3. Des anciens utiles
Pour encadrer ses jeunes, Bâle fait confiance à des joueurs suisses expérimentés comme Streller ou les frères Degen. Le club veille aussi à la bonne ambiance du vestiaire en donnant des salaires homogènes. À Anderlecht, les différences dans la fiche de paie peuvent être énormes entre deux joueurs.
4. Peur de personne
Le Sporting débute souvent ces matches de C1 avec la peur au ventre. Ce n’est pas le cas à Bâle où les succès de ces dernières années ont donné beaucoup de confiance. Tactiquement, le club est aussi devenu très réputé et l’équipe est très difficile à jouer. Demandez aux Blues de Jose Mourinho.
5. Abandon des playoffs
La Suisse fut l’un des premiers pays à instaurer des playoffs mais le système a affaibli la compétition. La ligue est donc revenue à une compétition classique. Une bonne idée pour notre Pro League
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum