Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une champions-league-moins-lucrative-que-prevue-pour-anderlecht...

Aller en bas

Une champions-league-moins-lucrative-que-prevue-pour-anderlecht... Empty Une champions-league-moins-lucrative-que-prevue-pour-anderlecht...

Message par loupnoir34 Ven 29 Nov - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après les cinq premières journées de la phase des groupes de la Champions League, Arsenal arrive en tête des gains empochés avec 14,7 millions d'euros. Le RSC Anderlecht doit pour le moment se contenter d'un chèque de 9,1 millions d'euros, soit un montant largement inférieur aux 12 à 13 millions escomptés.
La Champions League 2013/2014 n'aura pas vraiment souri au RSC Anderlecht. Ni sportivement, ni financièrement. Rien qu'au niveau de sa billeterie, les chiffres auront été légèrement en-deça des espérances puisqu'aucun des trois matches à domicile des Mauves bruxellois ne s'est déroulé à guichets fermés (seul le match contre le PSG a finalement fait le plein). Contre Benfica, il y a eu tout au plus 17.000 supporters présents sur les gradins du Stade Constant Vanden Stock. Un manque à gagner certain donc, même si la crise économique et les tarifs salés pratiqués aux guichets des champions de Belgique peuvent en partie expliquer le tassement. Mais là où le Sporting devrait ressentir le plus gros manque à gagner, ce sera sans aucun doute au niveau des primes versées par l'UEFA. En effet, si la participation à la phase des groupes vaut un chèque de 8,6 millions d'euros à chacune des 32 équipes participantes, les performances sportives valent aussi leur pesant d'or : un match nul rapporte 500.000 euros et une victoire un million d'euros. Le compte est donc vite fait : la campagne 2013/2014 n'a rapporté pour le moment que 9,1 millions d'euros à la trésorerie mauve, un montant qui pourra toutefois être encore majoré en cas d'un bon résultat à Athènes et également grâce au chèque à venir du pool marketing de l'UEFA. Mais en tout état de cause, le bilan comptable sera loin des 13 millions annoncés et espérés en début de campagne. Par ailleurs, des 32 participants, c'est pour le moment Arsenal qui a fait la plus belle opération avec 14,7 millions d'euros. Les Gunners ont dû en effet passer par les barrages pour se qualifier (contre le Fenerbahce) et ont ainsi touché un premier chèque de 2,1 millions d'euros. Ce montant a ensuite été suivi d'un chèque pour la participation à la phase finale de 8,6 millions d'euros et d'un troisième chèque provisoire de 4 millions d'euros pour les quatre victoires.

Faut pas rêver non plus...1 point et 9 millions,que demandez de plus ...??? !!!
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum