Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide…

+4
loupnoir34
zebre270157
Angel XP
ketje
8 participants

Aller en bas

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… Empty Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide…

Message par ketje Sam 14 Déc - 11:49

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… 52ac170835701baedaa07f33




À la veille des 30 ans de son bistrot mauve et blanc, Michou pleure l’improbable départ de ses champions vers Grimbergen


Bardée de mauve et blanc du matin au soir et du soir au matin, Michou a mis sa passion au service de La Coupe, son bistrot face au stade. Dimanche, en ce 15 décembre, elle aurait dû fêter les 30 piges de son rez du 52 avenue Théo Verbeeck. Mais, mais…

"Je ne ferai rien !", garantissait la bistrotière, jeudi après-midi, frappée par un coup de blues dont l’on devine l’origine, en moins de temps qu’il ne faut pour dribbler : la perspective de l’envolée de ses chères couleurs à Grimbergen.

"En trente ans, j’en ai vu défiler des journalistes. Il y a quelques années, l’un d’eux m’avait alerté d’un possible départ. On a parlé de la Petite Île, de Schaerbeek-Formation. De l’agrandissement -j’en avais vu les maquettes- du stade Vanden Stock aussi. Cela m’avait fait un choc. Puis, on a dit que ce n’était pas possible", se souvient la petite dame, chamboulée comme jamais à l’idée d’un parc Astrid vidé de sa substance footballistique. Et Michou (Dehenain, de son nom de famille) de ne pas se voiler la face : "Je suis en dépression, je pleure pour un rien et ça se répercute sur ma santé."

Bien que chagrinée, Michou (67 ans) n’en perd pas sa lucidité; maîtrise les enjeux d’une délocalisation du Sporting vers le parking C du Heysel. "On parle d’un stade de 50.000 places", s’étonne-t-elle. "Anderlecht espère 30.000 abonnés, alors qu’aujourd’hui, il n’en a que 20.000. En avoir 50 % en plus ? Je suis très sceptique. Ils oublient que les plus de 40 ans ne prendront plus un abonnement…"

Pour les 10 ans de La Coupe, Micky, sa maman, lui avait offert un magnifique trophée, symbole géant de moult escapades européennes (Ah ! L’épopée à Kiev, en 1992…), des souvenirs, là de Luis Oliveira ("Je l’ai hébergé !"), ici de Robby Rensenbrink ou Juan Lozano, etc.

Mais depuis, "la crise" a fait mal. "Après, j’ai perdu les recettes de la salle Simonet. Puis, l’école des jeunes a filé à Neerpede. Aujourd’hui, les matches, c’est 90 à 95 % de ma recette. Alors, si le club s’en va…" Bien qu’amère, la patronne ne renie pas ses idoles - "À l’époque, les joueurs, c’était des copains; ils ne se prenaient pas pour des vedettes alors qu’ils en étaient !". Mais si elle s’écoutait, elle ferait un grand feu avec ses fanions, écharpes, etc. Où ? Dans le rond central de son terrain fétiche.
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… Empty Re: Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide…

Message par Angel XP Sam 14 Déc - 13:17

C'est triste mais je ne pense pas que c'est la faute du Sporting mais plus tôt de la commune

Le Sporting n'a jamais voulu un stade de 50.000 places

A Part Herman qui crois qui va doublé les recettes avec des matchs de P4

Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… Empty Re: Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide…

Message par zebre270157 Sam 14 Déc - 13:20

mieux vaut la coupe que toi michou  barakie barakie barakie 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… Empty Re: Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide…

Message par loupnoir34 Sam 14 Déc - 14:46

Désolé Michou,mais il y va de notre survie pour le futur...
si seulement la commune et ses politichiens avait aidé a trouver une solution acceptable pour toutes les parties...
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… Empty Re: Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide…

Message par cpaddy1 Sam 14 Déc - 20:35

En plus d'un stade avec une histoire,on nous enlèvera une partie du patrimoine,aucun club en Belgique ne peut se targuer d'une telle personnalité. grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr 
cpaddy1
cpaddy1
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 809
Points : 850
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… Empty Re: Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide…

Message par zebre270157 Sam 14 Déc - 22:22

cpaddy1 a écrit:En plus d'un stade avec une histoire,on nous enlèvera une partie du patrimoine,aucun club en Belgique ne peut se targuer d'une telle personnalité. grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr 
qué patrimoine, faut pas déconner  soif Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… 914240670 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… Empty Re: Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide…

Message par cpaddy1 Dim 15 Déc - 0:26

Pour moi,plus de Constant,plus de stade,et plus de Michou =  plus de Sporting ,point barre.
Je sais,je suis de l'ancienne école,et c'est sûrement la nostalgie qui me tiens,mais je ne me retrouve plus dans ce new Anderlecht(ou Grimbergen).

Les railleries des anciens du Standard vont toujours envers Michou,et,OUI,elle fait partie du patrimoine et  de l' l'Histoire de notre club,ne t'en déplaise Smile Smile

Si tu n'a jamais eu l'occasion de faire un tour dans son bistrot,vas y ,ça vaut le détour,même en semaine.
cpaddy1
cpaddy1
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 809
Points : 850
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… Empty Re: Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide…

Message par fabriziofab Dim 15 Déc - 10:33

Merci à lacommune d'Anderlecht après les empêchements de Parking, l'interdiction d'agrandissement j'en passe et des meilleures bien fait pour eux et Michou pourra prendre sa pension bien méritée
fabriziofab
fabriziofab
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 221
Points : 225
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 58
Localisation : Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… Empty Re: Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide…

Message par ketje Dim 15 Déc - 11:27

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… 1470184_254510968035489_1774478089_n
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… Empty Re: Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide…

Message par loupnoir34 Dim 15 Déc - 11:56

ketje a écrit:
Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… 1470184_254510968035489_1774478089_n

OUI au déménagement MALHEUREUSEMENT,encore quelques mises aux normes dictées par l'UEFA et quelques centaines de fauteuils pour faire rentrer du fric,et le stade sera a une capacité de 15 000 places,réservées aux plus riches d'entre nous et le tout dans une ambiance mortuaire !!! Ce ne sont pas ces gens la qui mettent de l'ambiance (loges et fauteuils)....
Ce stade la, n'a pas l'historique de l'ancien a 40 000 places contre des clubs comme Barcelone,Madrid,Liverpool et j'en passe...
Merci aux politicars de tout poils... mon cul 

loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… Empty Re: Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide…

Message par GAN 3 Dim 15 Déc - 12:05

cpaddy1 a écrit:En plus d'un stade avec une histoire,on nous enlèvera une partie du patrimoine,aucun club en Belgique ne peut se targuer d'une telle personnalité. grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr grrrrrrrrrr 


Ho putain  Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… 958282618 , cpaddy +1  bon  !!!!
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… Empty Re: Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide…

Message par JEFF PARA Dim 15 Déc - 12:33

Cpaddy

Je suis  Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… 958282618 ,merci !
JEFF PARA
JEFF PARA
Admin
Admin

Messages : 1387
Points : 1453
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… Empty Re: Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide…

Message par cpaddy1 Dim 15 Déc - 12:45

sunny sunny ,les zozos sont de sortie à ce que je vois(en espérant vous relire ce soir) Very Happy Very Happy 

(Gan,j'attends ton +1 avec impatience) mon cul mon cul mon cul mon cul 
cpaddy1
cpaddy1
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 809
Points : 850
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide… Empty Re: Pour Michou, La Coupe est pleine. Ou vide…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum