Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bruno: "Je veux suivre l’exemple de Cristiano Ronaldo"

2 participants

Aller en bas

Bruno: "Je veux suivre l’exemple de Cristiano Ronaldo" Empty Bruno: "Je veux suivre l’exemple de Cristiano Ronaldo"

Message par ketje Sam 18 Jan - 13:35

Massimo Bruno a cartonné en 2013 et veut lancer 2014 en force à Malines.
Après exactement quinze jours passés au bord du Golfe persique, d’abord pour des vacances en famille à Dubaï puis pour le stage à Abu Dhabi, Massimo Bruno a retrouvé la Belgique depuis lundi. "Et ça m’a fait du bien malgré la pluie", rigole-t-il. "Je me réjouis de reprendre la compétition maintenant."

Aurez-vous la même forme pour débuter 2014 que vous aviez pour terminer 2013 ?

"J’espère, mais je ne pourrai vous répondre que dimanche après le match à Malines. Je n’ai pas eu un stage de préparation idéal à cause d’une blessure aux adducteurs dès le début de la semaine et j’ai loupé le match amical contre Wolfsburg."

Êtes-vous en retard dans votre préparation ?

"Non. Grâce au travail avec le préparateur physique, j’ai pu rester au niveau des autres en faisant d’autres exercices. Maintenant, je peux tout faire avec le groupe. Je me sens bien car je peux à nouveau m’entraîner et jouer sans aucune douleur. Durant le mois de décembre, avec l’accumulation des rencontres, je commençais à fatiguer et j’avais toujours un petit truc à droite ou à gauche. Les vacances m’ont fait un bien fou."

Vous êtes l’Anderlechtois le plus décisif du premier tour si on additionne les buts et les assists. Vous avez franchi un palier cette saison ?

"J’ai progressé, c’est certain, mais j’ai encore beaucoup de choses à améliorer, notamment dans la régularité. J’ai alterné le bon et le moins bon pour le moment. Je n’oublie pas les très mauvais matches que j’ai disputés."

John van den Brom vous a déplacé dans l’axe du jeu, en soutien d’Aleksandar Mitrovic.

"Le coach a vu que je pouvais amener quelque chose en jouant derrière l’attaquant. C’était un profil qui manquait depuis la blessure de Matias Suarez."

Cela vous plaît comme position ?

"Oui, j’aime beaucoup. Je suis dans le rôle du numéro 10. C’est un poste qui fait rêver dans le football. Les grands joueurs sont tous des numéros 10 car on y a plus de libertés."

Et qui est votre numéro 10 favori dans l’histoire du football ?

"Dennis Praet (rires). Non, le premier nom qui me vient à l’esprit, c’est Zidane. Cela dit, je ne suis pas du tout dans le même registre. Il était un vrai meneur de jeu alors que je suis plus un attaquant de soutien."

Que devez-vous encore améliorer pour ce nouveau rôle dans l’équipe ?

"Mon pied gauche doit devenir meilleur et il faut également que je progresse dans mon jeu dos au but. Je sais de toute manière que je dois tout améliorer. J’ai toujours dû beaucoup travailler car je n’étais jamais au-dessus du lot chez les jeunes. Je ne vais pas commencer maintenant à me croire sûr de ma place."

Le prochain objectif, c’est d’intégrer le groupe des Diables ?

"J’essaie surtout de ne pas y penser. Avec tous les talents en sélection, il faut savoir se montrer patient. Je dois progresser en club et ça viendra peut-être en jour. Il y a aussi de belles choses à atteindre avec les Espoirs, comme les Jeux olympiques à Rio en 2016. Les Diables actuels sont quasi tous passés par là."

Pour atteindre l’équipe nationale, il faut être dans un grand championnat. Et on est justement en plein mercato.

"Oui mais je n’y pense pas du tout. Sauf méga offre dingue, je reste à Anderlecht jusqu’à la fin de la saison."

Et après ?

"Cela dépendra de mon second tour. Si j’arrive à encore faire un pas en avant par rapport aux six premiers mois de compétition, je pourrai commencer à y penser. Si ce n’est pas le cas, cela voudra dire que je ne suis pas encore prêt."

Êtes-vous toujours attiré par l’Italie ?

"Oui, ce serait le plus simple pour moi. Je connais la langue et la culture. J’aime ce championnat et je le trouve trop sous-estimé. La Serie A est toujours au niveau de la Liga, de la Premier League et de la Bundesliga, selon moi. Maintenant, cela ne veut pas dire que j’exclus tous les autres pays. Cela dépend surtout des offres qui pourraient être faites."


Jusqu’où pouvez-vous aller ?

"Je ne me fixe aucune limite. Je veux juste tirer le maximum de ma carrière et ne pas avoir de regret. Je bosse à tous les niveaux pour être le meilleur possible. Je veux suivre l’exemple de mon idole : Cristiano Ronaldo, même si je ne me compare pas à lui. Il est pétri de talent mais il a toujours cherché à devenir meilleur. C’est pour ça qu’il est le plus fort à l’heure actuelle."
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Bruno: "Je veux suivre l’exemple de Cristiano Ronaldo" Empty Re: Bruno: "Je veux suivre l’exemple de Cristiano Ronaldo"

Message par GAN 3 Sam 18 Jan - 13:41

Bruno: "Je veux suivre l’exemple de Cristiano Ronaldo" 958282618 

gazzzzzzzzzzzzz  :gan: 
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum