Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

+5
lemip
stephvo
loupnoir34
errikko33
ketje
9 participants

Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par ketje Dim 2 Fév - 20:17

Anderlecht a concédé sa septième défaite de la saison ce vendredi soir, au Lierse. Mais plus encore que les chiffres, c’est la manière dont les champions en titre ont joué qui inquiète. Pour Guillaume Gillet, il s’agit clairement d’un souci de mentalité.


En s’inclinant 2-0 au Lierse, les Mauves sont retombés dans leurs travers après avoir bien figuré face au Club de Bruges cinq jours auparavant. Le capitaine des champions de Belgique en titre déplorait justement ce manque de constance. «  C’est toujours le même refrain. Nous faisons toujours une bonne rencontre face à une grosse équipe de D1. Puis peu de temps après, c’est la catastrophe  », livrait Guillaume Gillet après la rencontre. «  Je crois qu’il y a eu un gros problème au niveau du caractère et de la mentalité face aux Lierrois. Tous les matches que nous avons gagnés avant ça contre les petites équipes, ça partait d’une bonne organisation. Tout le monde faisait son boulot. Si on ne fait pas ça, on devient une équipe normale car on n’a pas d’individualités comme on en avait dans le passé pour faire un coup d’éclat. Donc ce soir, c’est le même constat qu’après la défaite à Malines.  »

Menés après 25 minutes de jeu, les hommes de John van den Brom n’ont réagi que très timidement pour tenter de remonter la pente. «On a pourtant essayé, à partir de la mi-temps, de jouer plus offensivement. En vain. La qualité n’était pas présente dans nos rangs et on a simplement laissé le Lierse s’amuser avec nous. On a vraiment été ridicule. Il faut voir les choses en face. À chaque fois qu’on pense qu’on est bien parti, on retombe dans nos travers. Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe. La seule solution est de travailler dur pour pouvoir battre n’importe quel adversaire.»

Pour se relancer, les Mauves devront se défaire de Courtrai, samedi prochain (18h). Dans ce climat de manque de confiance, cela s’annonce compliqué.



ben si c'est le soi disant le capitaine qui commence a parler a la  JVDBROL ou vas le club  what 
Ou aurait-il peur d'avoir un autre entraîneur...
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par errikko33 Dim 2 Fév - 20:22

je ne li même pas le sujet, je m’arrête sur le titre, celui qui a dit cela n'a même plus sa place aux entrainement, si c'est gilet, le brassard doit directement lui être enlevé et une sanction financière doit tombé . et si c'est broll qui mets ça en tète au joueurs , dégage moi ce blaireau direct, dire cela au sporting qui te paye est une grave faute professionnel. PD va !
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par Invité Dim 2 Fév - 20:26

Ca sent la méchante crise au Parc .... Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" 1508817977 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par loupnoir34 Dim 2 Fév - 20:32

ENFIN une crise !!!  colere  colere  colere 
je me sentais seul depuis....12 mois  siffle 
Le champagne de la saison passée avait le goût d'un kidibul pour moi... lips 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par stephvo Dim 2 Fév - 22:50

Van Den Brom aurait dû être viré bien plus tôt. Hélas, il a toujours eu du bol d'avoir des joueurs professionnels qui savaient se ressaisir et faire la différence.

Mais là, on ne peut plus cacher les manquements tactiques criants du Hollandais.

Réagissez la direction !!!
stephvo
stephvo
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 252
Points : 291
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par lemip Lun 3 Fév - 7:23

errikko01 a écrit:je ne li même pas le sujet, je m’arrête sur le titre, celui qui a dit cela n'a même plus sa place aux entrainement, si c'est gilet, le brassard doit directement lui être enlevé et une sanction financière doit tombé . et si c'est broll qui mets ça en tète au joueurs , dégage moi ce blaireau direct, dire cela au sporting qui te paye est une grave faute professionnel. PD va !

Désolé errikko mais de la façon dont les joueurs jouent pour l'instant, c'est vraiment loin d'une grande équipe même si une grande partie vient de Brol...


que ce soit à Malines ou contre le Lierse, ils sont resté amorphes, inexistants ... c'est triste pour les supporters

La faute professionnelle (comme tu dis) n'est pas spécialement de le dire mais de ne pas jouer sur le terrain quand on voit leur gros salaire et ce que cela coûte aux supporters pour aller les voir

lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par errikko33 Lun 3 Fév - 9:54

lemip a écrit:
errikko01 a écrit:je ne li même pas le sujet, je m’arrête sur le titre, celui qui a dit cela n'a même plus sa place aux entrainement, si c'est gilet, le brassard doit directement lui être enlevé et une sanction financière doit tombé . et si c'est broll qui mets ça en tète au joueurs , dégage moi ce blaireau direct, dire cela au sporting qui te paye est une grave faute professionnel. PD va !

Désolé errikko mais de la façon dont les joueurs jouent pour l'instant, c'est vraiment loin d'une grande équipe même si une grande partie vient de Brol...


que ce soit à Malines ou contre le Lierse, ils sont resté amorphes, inexistants ... c'est triste pour les supporters

La faute professionnelle (comme tu dis) n'est pas spécialement de le dire mais de ne pas jouer sur le terrain quand on voit leur gros salaire et ce que cela coûte aux supporters pour aller les voir


lemip soit pas désolé, mais pour moi être au sporting et pensé ou dire ce genre de chose conditionne tout le reste! je ne sais pas qui a mis cela dans la tête des joueurs mais pour moi ce genre de phrase est l'aveu d'un négativisme totale, de la part du capitaine c'est honteux il est le joueur qui doit motivé le groupe et le porté a se sublimé, et avec ce genre de propos (fort proche de ceux de vdb "on manque de qualité ect ect") c'est tout le groupe qui est miné et des lors des matchs comme vendredi ne m’étonne plus !
en foot et vous le savez tous il y a des mots/phrases a ne pas dire comme il y en a des qui se révèlent des grandes vérité:
"on joue le dimanche comme on s’entraîne en semaine"
"la mentalité sur le terrain est le reflet de celui qui motive l’équipe"
"l’équipe est a l'image de son coatch" , la première est plus que vérifiée et la dernière me parait être la plus appropriée, quand a la deuxième bhin suffit de regardé notre "pitaine" pour avoir tout compris.
on a souvent sous l’ère jacob été déçus du jeux proposé, mais avec jacob, gillet était tjrs motivé et montrait sa faim ou sa soif de vaincre, comme oli et des gars comme ça tire l’équipe vers le haut, ici gilet fait tout le contraire il s'enfonce et tire le groupe vers le bas.
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par thierry Lun 3 Fév - 10:25

oui c'est vrai que des propos pareils ne peuvent être dite par un joueur du club. Mais faut le reconnaître que cette saison anderlecht n'est que l'ombre de lui même et ces propos ne sont pas totalement faux.
Quand ca arrive au standard vous êtes les premiers à dire des choses pareilles et en ajoutez encore, comme de dire ue si le standard remporte le titre que ce sera un petit champion vu la médiocrité du championnat. Alors messieurs, soyez un peu fair play et reconnaissez ce qui est au lieu de baver comme des dératés.  grrrrrrrrrr 
thierry
thierry
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 126
Points : 141
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par lemip Lun 3 Fév - 10:28

il ne doit peut-être pas le dire à la presse mais ce qu'il dit est vrai à 100 %. Anderlecht est médiocre cette année.

Pas de problème avec le standard Thierry, cela fait longtemps que je dis que le Standard a une belle équipe et en plus les concurrents potentiels sont à la ramasse.

il n'y a qu'une chose que je n'aime pas chez vous cette année, c'est votre entraîneur.
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par thierry Lun 3 Fév - 10:34

super lemip, j'adore ton honnêteté,ca devient rare de nos jours ou tout le monde se bat pour des futilités. Le foot doit rester un sport convivial avec sa dose de lutte bien sur.
Quand a l'entraîneur c'est comme pour duduche, je ne changerais pas d'avis sur eux et ne les trouve pas à leur place. Et de toute façon quoi qu'on en dise ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain  Very Happy bon 
thierry
thierry
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 126
Points : 141
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par lemip Lun 3 Fév - 10:42

je préfère critiquer mon équipe que d'en rajouter en parlant des concurrents Smile

même si dans ce cas je donne mon avis sur Luzon Smile

c'est certain que ce n'est pas moi qui vais enflammer ce forum ;)

lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par mikasic Lun 3 Fév - 10:49

Gillet ne dit pas qu'Anderlecht n'est pas un grand club , il dit simplement que cette saison ils ne sont pas une grande équipe et il a raison.
Des problèmes tactique ? admettons mais il y a aussi un grand problème de qualité et/ou de mentalité.
Nous avons une équipe de (jeunes) moutons.
VDB est-il responsable de tout ? non mais après l'avoir défendu longtemps je demande son remplacement tout en sachant très bien qu'on ne fera pas beaucoup mieux avec ce noyau.
Je n'attend plus de match de qualité cette saison , ils en sont incapable quelque soit l'entraineur mais j'attends de l'orgueil et surtout que les joueurs se rendent compte qu'ils ne sont peut être pas une grande équipe mais qu'ils jouent pour le plus grand club !!!

 :thebest: 
mikasic
mikasic
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 589
Points : 613
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par JEFF PARA Lun 3 Fév - 10:56

Humm les mauves montent en puissance et n avaient pas besoin de renfort ...y en a qui doivent se sentir con là!
JEFF PARA
JEFF PARA
Admin
Admin

Messages : 1387
Points : 1453
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par lemip Lun 3 Fév - 11:06

d'accord avec toi Mikasic !
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par mikasic Lun 3 Fév - 11:16

PARA LE TERRORISTE a écrit:Humm les mauves montent en puissance et n avaient  pas besoin de renfort ...y en a qui doivent se sentir con là!

Moi je maintiens qu'on avait besoin de personne sauf un 6 au dessus du lot dans le 11.
Je souhaitais que l'on continue à faire confiance aux jeunes , le gros problème était cette 2éme places en fait qui laisse ou laissait penser que le titre est jouable.
La grosse erreur de VDB a été de déclarer qu'il n'y avait pas de saison de transition chez les mauves. A partir du moment où la direction le dit , tais toi et bosse !!!
mikasic
mikasic
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 589
Points : 613
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par mutley Lun 3 Fév - 12:11

Grande ou petite ,y avait meme pas d'equipe... Que des ames errantes...
mutley
mutley
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 425
Points : 442
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par errikko33 Lun 3 Fév - 12:38

bon bhin ok alors, j'ai essayé une approche façon accro DH, et j'ai réagi sur un titre (comme je l'ai dit sans lire l'article) maintenant je l'ai lu, et soit le titre est mal choisi, soit il a ete choisi dans le seul but de faire réagir de façon négative envers le sporting .

donc je reste sur ma position vis a vis du titre .

et comme le dit ketje, gillet a des propos proche de ceux de vdb ce qui me fait pensé que ce négativisme récurent est malsain pour un groupe.

se faire entendre dire a chaque défaite qu'il manque de qualité ne fera jamais remonté leurs niveau, mettre broll au commande de ce groupe équivaut a y mettre gan ou para, jamais rien de positif envers le groupe .

je n'aime pas Luzon, mais jamais Luzon ne s'est épanché de la sorte sur son groupe, il a assumé ses choix tac-tic et ce qu'il en a découlé, et en permanence il met en évidence la qualité de ses joueurs (et souvent de façon exagérée).

et oui thierry je confirme, le championnat diminue d'année en année, donc la qualité du champion aussi, donc a l'issue de cette saison, que cela soit le standard, rsca brugge ou un autre, ce sera une nouvelle fois un petit champion, et comme je l'ai dite encore hier, avec une mention spéciale si c'est le standard pour sa régularité dans ce championnat.
je crois la saison passée le sporting était un petit champion sur un goal de raccroc . notre niveau a baissé, nous sommes malgré tout deuxième (a dix points "5") heu a la même époque combien de différence pour vous je ne me rappel pas donc celui qui est devant nous n'est pas plus grand que celui qui était derrière la saison passée .
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe" Empty Re: Guillaume Gillet (Anderlecht): "Il faut arrêter de croire que nous sommes une grande équipe"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum