Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Guillaume Gillet: "nous avons été trop gentils avec les jeunes"

5 participants

Aller en bas

Guillaume Gillet: "nous avons été trop gentils avec les jeunes" Empty Guillaume Gillet: "nous avons été trop gentils avec les jeunes"

Message par loupnoir34 Jeu 17 Juil - 22:52

Après six ans et demi au Parc Astrid, Guillaume Gillet, 30 ans, va tenter sa chance à l'étranger. Le club champion de Belgique le loue pour un an, avec option d'achat, à Bastia où il retrouvera sa place de prédilection au sein de la ligne médiane.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je n'avais jamais été blessé pendant un mois et il a fallu que ça m'arrive l'année où je voulais vivre une saison tranquille, afin de bien me préparer pour la Coupe du monde. Cette blessure n'a pas servi mes intérêts, ni à Anderlecht, ni en équipe nationale. C'était aussi la première fois que je connaissais le limogeage d'un entraîneur. Je m'entendais bien avec John van den Brom et ce ne fut donc pas facile à vivre. Par la suite, je me suis retrouvé sur le banc et je n'ai pas été sélectionné pour la Coupe du monde. Le seul point positif, c'est le titre. Sans quoi on aurait pu parler de saison catastrophique.

Van den Brom avait confiance en moi, sans quoi il ne m'aurait pas nommé capitaine. C'était nouveau pour moi mais c'est arrivé à un bon moment: j'avais 30 ans. Ce n'est certainement pas à cause de ce brassard que je n'ai pas toujours bien joué. Si vous posez la question aux gens d'Anderlecht, je crois qu'ils vous diront qu'ils étaient contents de moi en tant que capitaine. Ce brassard n'a pas fait de moi un autre homme ou un joueur différent. Il n'est pas non plus la cause de ma non-sélection ou de mon départ. Mais quand, après ma blessure, le public a commencé à réclamer Anthony Vanden Borre, ce fut difficile. »

Quand il parle de Van den Brom, Gillet pèse chacun de ses mots. « Nous avons beaucoup parlé. Surtout après les mauvais matches. Et la plupart du temps, la semaine suivante, nous jouions bien. C'était très étrange. Quand ça n'allait pas, tout le monde évoluait en dessous de son niveau: les joueurs, qu'ils soient jeunes ou anciens, et le coach. Les plus âgés - Silvio (Proto, ndlr), Ollie (Deschacht, ndlr), Sacha (Kljestan, ndlr) et moi, on s'entendait bien avec Van den Brom. Il était généreux mais aussi trop gentil avec ce jeune groupe. Besnik a compris et il a tout de suite redressé la barre. Nous avons travaillé bien davantage et il s'est montré plus strict. Le groupe en avait besoin. Avec Van den Brom, tout le monde en prenait trop à son aise. Quand les résultats n'ont plus suivi, il aurait dû être plus sévère, mettre fin aux jours de congés et aux week-ends libres.

Des joueurs trop cool
A nous, les anciens, ces temps libres nous faisaient du bien. Nous n'allions pas dire que nous voulions nous entraîner. Mais pour les jeunes, c'était trop confortable. En principe, à Anderlecht, il faut travailler dur pour gagner sa place. Ici, tout était trop facile. L'entraîneur n'intervenait pas suffisamment. Il appartenait aussi aux anciens de remettre les jeunes à leur place mais nous aussi, nous avons été trop gentils. Besnik l'a bien compris. Heureusement qu'il a rétabli le régime de deux entraînements par jour. La mentalité a tout de suite changé et nous avons recommencé à gagner certains matches même en jouant mal. »

A Neerpede, on en a conclu que ce n'étaient pas les jeunes mais les anciens qui avaient échoué. Au cours de l'hiver, pourtant, dans une interview, Gillet avait fustigé le laxisme de la classe-biberon. Cela ne lui a pas valu que des amis. « Ce n'était pas une critique », dit-il. « Mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que nous jouions mal parce que les anciens n'encadraient pas assez les jeunes. Je suis très content d'avoir joué avec eux, il n'y a jamais eu de dispute. Simplement: ils n'avaient jamais connu de moments difficiles et restaient très cool. »

Et cela l'énervait. « Je déteste perdre. Or, nous perdions souvent. Nous étions critiqués mais en interne, tout était calme. Trop calme. Normalement, quand Anderlecht perd aussi souvent, la crise éclate. Avant, le président descendait parfois au vestiaire. Ici, jamais. »

Gillet a 30 ans. S'il voulait partir, c'était le moment ou jamais. « J'ai toujours dit que ce serait fantastique de terminer ma carrière à Anderlecht mais, au plus profond de moi, j'aspirais à autre chose. Je n'aurais pas voulu regretter de ne pas avoir essayé. »

Révélateur cette phrase...
Avant, le président descendait parfois au vestiaire. Ici, jamais.

Vivement 2015,cela sent la fin de règne pour Roger...
d'ici la,espérons que cela ne paralyse pas notre club
Les pions se mettent en place...
(et encore des commentaires sur la momie Brol,pfffff...)
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet: "nous avons été trop gentils avec les jeunes" Empty Re: Guillaume Gillet: "nous avons été trop gentils avec les jeunes"

Message par Angel XP Ven 18 Juil - 5:53

Il a oublié sa saison avant de parler des jeunes

Quand tu vois un Mbemba et un Gillet qui marchait comme Messi.

Il méritait d'être sur le banc même si quand il veut c'est un grand joueur

Et ce n'est pas le seul entraineur qu'il a connu qui a été virée

Il était là quand Franky a été mis dehors
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet: "nous avons été trop gentils avec les jeunes" Empty Re: Guillaume Gillet: "nous avons été trop gentils avec les jeunes"

Message par Chimay Ven 18 Juil - 6:47

Il aurait mérité une place à la CM, ne fût-ce que pour son but, mai surtout pour sa hargne... Je le déteste en tant que rouche, mais je dois avouer qu'il est le mauve le plus dangereux contre nous... Toujours à se transcender contre nous... Bonne merde à lui, je ne comprends toujours pas sa disgrâce... (vu ses trop nombreux replacements)


PS: Et puis finalement, si il se donne à fond (ce qu'il a toujours fait) il sera vite accepté par les corses, et si il est accepté, et aimé, la vie en corse en millionnaire, ça vaut le coup... (En tout cas je ne cracherais pas dessus)
Chimay
Chimay
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 325
Points : 333
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet: "nous avons été trop gentils avec les jeunes" Empty Re: Guillaume Gillet: "nous avons été trop gentils avec les jeunes"

Message par Sebnat Ven 18 Juil - 7:50

Il n'était tout simplement pas bon la saison dernière et de plus Vandenborre a pris sa place au back droit.

Bonne chance à lui à Bastia.  Qu'il sache tout de même que ce ne sont pas des enfants de cœur en Corse et qu'il devra vraiment se bouger sur le terrain s'il veut être accepté.

Sebnat
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 427
Points : 454
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : Hainaut occidental

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet: "nous avons été trop gentils avec les jeunes" Empty Re: Guillaume Gillet: "nous avons été trop gentils avec les jeunes"

Message par hornet69 Sam 19 Juil - 12:21

S'était une mauvaise année pour lui:
- jouer à une place qui 'est pas la sienne pour être dans les 23 pour la CM (son superbe but contre les croates et son fighting spirit méritait le Brésil ... mais au milieu ça se marchait sur les pieds et en back droit, il y avait meilleur que lui) 
- le brassard de capitaine qui lui a mis une grosse pression alors que l'équipe tournait pas
- sa blessure et le retour d'Anthony, la reprise de l'équipe par Hasi, l'équipe qui tournait bien alors qu'il était de retour ... pour prendre place sur le banc


Bonne fin de carrière Guillaume, profites un peu plus à présent
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Gillet: "nous avons été trop gentils avec les jeunes" Empty Re: Guillaume Gillet: "nous avons été trop gentils avec les jeunes"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum