Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vercauteren : "Anderlecht manque de qualité"

Aller en bas

Vercauteren : "Anderlecht manque de qualité" Empty Vercauteren : "Anderlecht manque de qualité"

Message par ketje Mar 4 Fév - 14:10

Franky Vercauteren était l'invité d'Erik Libois ce lundi dans la Troisième Mi-temps. L'entraîneur de Malines a évoqué son nouveau club, l'arrivée de Jonathan Legear, le Standard et Anderlecht.



Sur Malines :

Arrivé au milieu du mois de janvier, l'ex-Diable a bien débuté son mandat à Malines en engrangeant six points en trois rencontres. Son Kavé est 13e et ne possède "que" cinq points d'avance sur la 15e place synonyme de play-offs 3. "Je ne joue pas pour le maintien, je joue pour gagner chaque match", assure-t-il.

Franky a rapidement cherché à apporter sa touche personnelle. "L'intensité à l'entraînement est différente. On travaille peut-être un peu plus longtemps. J'ai mis l'accent sur la communication, la concentration et la qualité. J'insiste sur les détails. Il y a dix manières de donner une passe, mais il n'y en a sans doute qu'une qui est correcte. Il n'y a pas de place pour la nonchalance et l'équipe doit être la priorité", précise-t-il.



Sur Legear et Musonda :

"Legear est un fameux pari? C'est un pari intéressant. Quand je le vois aujourd'hui à l'entraînement, je me dis qu'il a quand même du potentiel. On parle souvent de lui négativement. Moi je me concentre sur ses qualités. Musonda peut apporter quelque chose qui manque à l'équipe. Il peut accélérer ou poser le jeu. Il a trois-quatre mois pour prouver ses qualités".


Sur le Standard:

"Guy Luzon a une bonne équipe. Il fait des résultats et il y est évidemment pour quelque chose. Son style? Chaque entraîneur a son style et il doit garder le sien. Il travaille bien, voire même très bien. Le Standard est aussi capable de gagner en jouant moins bien et c'est aussi important surtout pendant les PO. Ils ont tout en main pour décrocher le titre. La distance (avec les poursuivants) est grande mais pas encore suffisante pour dire qu'ils sont à l'aise".

Sur Anderlecht :

"Selon moi, Anderlecht manque de qualité. Et je ne parle pas nécessairement du potentiel des joueurs, c'est un tout. Si on encaisse beaucoup, si on ne parvient pas à faire la différence, si on perd douze ou treize matches sur une saison, c'est que quelque part il y a un problème général de qualité. Et l'entraîneur ? Il a aussi sa part de responsabilités. Que faut-il faire? Il faut trouver la meilleure animation avec la sélection actuelle. Est-ce qu'Anderlecht peut encore être champion? Avec 5 points de retard (l'écart actuel divisé par deux, ndlr), c'est toujours faisable".

Sur Besnik Hasi :

Au fil des semaines, Besnik Hasi, qui aurait pu être à la place de Vercauteren à Malines, semble prendre de plus en plus de place sur le banc. En cas de licenciement de John van den Brom, a-t-il les épaules pour reprendre l'équipe? "Quand Besnik était mon joueur, j'ai toujours dit qu'il était "entraîneur". Il avait déjà ça en lui. C'était quelqu'un qu'il fallait tenir à l’œil pour être T3, T2 et pourquoi pas T1."
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum