Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Radzinski à Koller: "Tu m’as manqué, Jan!"

Aller en bas

Radzinski à Koller: "Tu m’as manqué, Jan!" Empty Radzinski à Koller: "Tu m’as manqué, Jan!"

Message par hornet69 Mer 19 Mar - 13:15






Avec quelques mois de retard, Tomasz Radzinski a reçu le plus beau cadeau possible pour son 40e anniversaire : une réunion avec la Dream Team de la saison 2000-2001, qui s’était qualifié pour le second tour de la Ligue des Champions. Cathy Devreker, sa femme, et la DH sont parvenus à faire venir onze joueurs de la Dream Team au stade Vanden Stock, dont l’homme avec qui il a fait trembler toutes les défenses en Europe : Jan Koller.

Combien de temps ne vous étiez-vous plus vus ?

Radzinski : "Je crois que ça date d’un match amical entre la Tchéquie et le Canada (le 15/11/2003). On s’était surtout revus au bar." (rires)

Koller : "On avait gagné 5-1."

Radzinski : "Mais moi, j’avais marqué. Toi pas."

Vous rappelez-vous vos débuts ensemble ?

Radzinski : "Honnêtement, quand Koller est arrivé de Lokeren, je n’étais pas sûr qu’il pourrait nous aider. Mais après deux matches, on se trouvait les yeux fermés."

Koller : "Plus jamais, dans ma carrière, je n’ai trouvé un attaquant avec qui je m’entendais si bien. D’ailleurs, je n’ai plus jamais joué à deux devant. Sauf avec Baros en équipe nationale."

N’avez-vous pas essayé de rejouer ensemble par après ?

Koller : "Mon coach à Krylia Sovetov, en Russie, voulait Radzinski."

Radzinski : "Je suppose que tu as aussi conseillé Dortmund de me prendre ? Mais ils t’ont mal compris. Ils ont pris Rosicky. (rires) J’ai eu une belle carrière, mais tu m’as manqué, Jan !"

En quelle langue vous parliez-vous à l’époque ?

Koller : "En néerlandais. J’en avais appris un peu à Lokeren."

Radzinski : "Non, en polonais et tchèque. Ces langues se ressemblent. Surtout après deux bières après le match. On ne devait pas se parler beaucoup. Le langage de football suffisait."

Vous avez été vendus pour 500.000 et 300.000…

Radzinski : "Euros ? Ah ! francs belges… Dortmund et Everton ont payé par centimètre." (rires)

Jouez-vous encore au football ?

Radzinski : "La dernière fois que j’ai touché un ballon, c’était au stage du Lierse. J’ai donné un entraînement aux attaquants."

Koller : "Moi, je joue dans l’équipe C de l’AS Monaco, qui évolue en D8... Je m’entraîne encore deux fois par semaine. Je joue aussi en équipe nationale tchèque de beach soccer. Je fais aussi du tennis et du hockey sur glace avec les vétérans de Nice. À l’avenir, je veux devenir agent de joueurs."

Radzinski : "Moi, je fais du golf."

Koller : "Je ferai ça quand je serai vieux."

Radzinski : "C’est déjà le cas, Jan."

À Anderlecht, on n’a plus jamais retrouvé un duo d’attaque comme vous deux.

Radzinski : "Parce qu’Anderlecht n’a presque plus joué avec deux attaquants. Moi, je trouve que le Sporting doit toujours jouer ainsi, mais il faut poser la question à Besnik."

Koller : "À l’époque, je ne savais pas qu’il deviendrait T1. Pour Staelens et De Boeck, par contre, j’en étais convaincu. J’espère qu’il réussira. Anderlecht, Lokeren et Dortmund, ce sont les trois clubs dont je suis les résultats sur Internet."
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum