Une liste des 23 (enfin) sans Simons ?

Aller en bas

Une liste des 23 (enfin) sans Simons ? Empty Une liste des 23 (enfin) sans Simons ?

Message par hornet69 le Ven 7 Fév - 15:49



Diables Rouges Trois mois et demi, c'est le délai dont bénéficie encore Marc Wilmots pour officialiser sa liste des 23 joueurs qui participeront au mondial brésilien. Comme nous l'avions fait fin novembre et comme nous le ferons encore, voici les noms des 23 élus s'ils devaient être désignés aujourd'hui.

Ce mondial, toute la Belgique l'attend avec impatience. Imaginez donc ce que ressentent les joueurs qui font partie du noyau élargi de Marc Wilmots et qui vont se battre jusque la mi-mai pour tenter de décrocher leur sélection...

Une chose est certaine, nous pouvons faire confiance au sélectionneur pour désigner les 23 joueurs les plus à même de nous faire rêver au pays du football. Mais l'envie est grande de se glisser dans sa peau à un peu plus de 3 mois de la décision la plus difficile qu'il aura à prendre depuis sa prise de fonction. Car elle fera inévitablement de nombreux déçus et sera remise en cause quoi qu'il arrive. Voici donc notre liste des 23 actuelle, établie en fonction des derniers matches (internationaux ou en clubs). N'y voyez donc pas un acharnement envers certains joueurs, simplement une interprétation des dernières sélections de Wilmots croisée avec la forme du moment des Diables. Le tout en gardant à l'esprit qu'il s'agira de doubler tous les postes.


Toujours la même tendance en défense

Depuis fin novembre, rien n'a vraiment changé. Koen Casteels semble connaître des hauts et des bas avec Hoffenheim mais il devrait garder sa place de troisième gardien. Une éventuelle sélection contre la Côte d'Ivoire début mars pourrait le confirmer. En défense centrale, on garde les quatre piliers habituels : Kompany, Lombaerts, Vermaelen et Van Buyten. Les deux derniers cités jouent très peu mais leur expérience et les services rendus durant la campagne qualificative les maintiennent en bonne position, surtout face à la faible concurrence. Le sélectionneur peut également s'appuyer sur Jan Vertonghen, titulaire au back gauche avec les Diables mais défenseur central de son état lorsqu'il enfile le maillot de Tottenham. La doublure du grand Jan au back gauche était, jusque novembre, Sébastien Pocognoli. Mais les choses se sont compliquées pour l'ex-standardman puisqu'il est désormais remplaçant avec Hanovre. Il garde toutefois une longueur d'avance sur la concurrence, qui se limite à Tshimanga, De Bock ou Van Damme, tous issus de la Jupiler League. Mais Poco devra retrouver du temps de jeu en club dans les prochaines semaines s'il veut s'assurer le Brésil !

Comme souvent ces dernières années, c'est la position de back droit qui pose le plus de questions. En novembre, nous avions opté pour le duo Alderweireld-Meunier sur base des deux amicaux contre la Colombie et le Japon. L'irrégularité de Vanden Borre et le repositionnement de Gillet dans le milieu de terrain anderlechtois permettent au Colchonero et au Blauw en Zwart de conserver une longueur d'avance, mais les quatre hommes peuvent encore y croire. Tout comme Laurent Ciman, qui revient dans la course à la faveur des déboires de ses concurrents directs. La polyvalence du standardman et sa régularité avec les Rouches pourraient plaider en sa faveur. Une fois de plus, les Playoffs et le temps de jeu obtenu par chacun en fin de saison seront déterminants.


Nainggolan in, Simons out ?

Le seul véritable changement depuis novembre dans notre liste des 23, on le trouve dans le cœur du jeu, où Wilmots devrait rappeler 6 joueurs capables d'évoluer dans un rôle de médian axial (6, 8 ou 10). A ce petit jeu, Axel Witsel est le seul à être assuré de faire partie du voyage, sauf blessure. Il serait toutefois étonnant de voir Willy bouleverser son noyau et on en déduit donc que Dembélé et Fellaini, servis par leur profil particulier, devraient rester dans le coup malgré leur temps de jeu revu à la baisse en club. Le très polyvalent Nacer Chadli est dans le même cas de figure tandis que Steven Defour reste le "chien de garde" préféré de Wilmots. Pour rappel, il avait sorti Sneijder et Modric de leur match contre la Belgique et pourrait être précieux dans ce rôle au mondial (avec Ozil ou Moutinho en huitièmes, et peut-être déjà Shirokov contre la Russie). Sans oublier ses qualités d’infiltreur, rappelées par son but en Ecosse. Son profil, assez proche de celui de Radja Nainggolan, pourrait toutefois lui coûter cher si le neo-giallorosso maintient sa grande forme avec l'AS Rome jusque la fin de saison. Car reléguer Miralem Pjanic sur le banc n'est pas donné à tout le monde, bien que cela demande confirmation.

Si la forme actuelle de Radja semble contraindre Wilmots à reconsidérer son statut, c'est toutefois Timmy Simons qui devrait en faire les frais. Peu convaincant avec le FC Bruges, le doyen des Diables a notamment prouvé contre Anderlecht qu'il n'avait plus le physique pour tenir 90 minutes dans un match de haut niveau. Un constat inquiétant pour le sélectionneur, qui avançait régulièrement que Simons était l'un des joueurs les plus utilisés de la Bundesliga il y a encore quelques mois. Aujourd'hui, l'argument ne tient plus la route et celui de l'expérience ne suffit plus à justifier la présence de Timmy dans les 23. La théorie d'une intégration au staff pourrait faire son chemin au cours des prochains mois… à moins que le Brugeois ne réussisse des playoffs de feu ?


La polyvalence de Mirallas va-t-elle coûter sa place à Vossen ?

Il reste six places à répartir entre les attaquants. Eden Hazard, Dries Mertens, Kevin Mirallas et Kevin De Bruyne seront du voyage, sauf blessure. Les trois premiers cités sont dans la forme de leur vie tandis que le quatrième a de nouveau son sort entre les mains depuis son transfert à Wolfsburg. Ajoutez-y le fait que Bakkali et Ferreira Carrasco ne sont plus titulaires en clubs et il ne reste que Thorgan Hazard et Maxime Lestienne pour bousculer la hiérarchie. Les deux "Belgicains" semblent contraints à se disputer le statut de joker médical.

En pointe, Christian Benteke et Romelu Lukaku ont, eux aussi, une belle avance sur la concurrence. Jelle Vossen et, dans une moindre mesure, Pelé Mboyo, pouvaient encore y croire puisque partir au mondial avec seulement deux véritables attaquants de pointe semblait risqué. Finalement, la blessure de Romelu Lukaku les a desservis puisqu'elle a permis à Mirallas de rappeler à tous les supporters d'Everton qu'il avait été formé comme attaquant de pointe. Le troisième attaquant de Wilmots est donc sans doute déjà dans son noyau, pourquoi irait-il le chercher ailleurs ?

DH

Edit:
Notre sélection des 23 si elle devait être figée ce vendredi 7 février :

- Gardiens: Courtois, Mignolet, Casteels

- Défenseurs: Meunier, Alderweireld, Kompany, Van Buyten, Lombaerts, Vermaelen, Vertonghen, Pocognoli

- Milieux de terrain: Witsel, Nainggolan, Defour, Fellaini, Dembélé, Chadli

- Attaquants: E. Hazard, Mertens, De Bruyne, Mirallas, Benteke, Lukaku

Rendez-vous dans quelques semaines pour juger l'évolution de cette liste...
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une liste des 23 (enfin) sans Simons ? Empty Re: Une liste des 23 (enfin) sans Simons ?

Message par JEFF PARA le Ven 7 Fév - 16:06

Lukaku va se blesser juste avant la coupe du monde (pour le bien de tout un peuple)et on a assister à l avènement du grand

MICHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
JEFF PARA
JEFF PARA
Admin
Admin

Messages : 1387
Points : 1453
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Une liste des 23 (enfin) sans Simons ? Empty Re: Une liste des 23 (enfin) sans Simons ?

Message par errikko33 le Ven 7 Fév - 17:30

PARA LE TERRORISTE a écrit:Lukaku va se blesser juste avant la coupe du monde (pour le bien de tout un peuple)et on a assister à l avènement du grand

MICHYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY

tu peux nous rappelé les stats impressionnante de ton galactics mitchy sur la scène européenne ma poule !!

perso il me semble évident que si un lukaku ou benteke venaient a se blessé, Vossen passerai largement devant !

_______________________________________________________________________________

« Nulle qualité humaine n'est plus intolérable ni, de fait, moins tolérée que l'intolérance. »
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Une liste des 23 (enfin) sans Simons ? Empty Re: Une liste des 23 (enfin) sans Simons ?

Message par Invité le Ven 7 Fév - 21:47

Wilmots il joue avec 1 seule pointe. Pas certain que Vossen s'y adapte. Michy a plus de chance car plus technique et plus explosif, bien que lui aussi plus habitué à jouer le 4-4-2.
Faut voir, un match n'est pas l'autre

Par contre Naiggolan, faut le prendre. Simons c'est plus l'avenir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une liste des 23 (enfin) sans Simons ? Empty Re: Une liste des 23 (enfin) sans Simons ?

Message par Knackers le Sam 8 Fév - 4:25

J'aurais quand même préféré Anthony à Meunier. On sait jamais quand il est dans la forme de sa vie celui-là, il pourrait nous surprendre.
Knackers
Knackers
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 282
Points : 301
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une liste des 23 (enfin) sans Simons ? Empty Re: Une liste des 23 (enfin) sans Simons ?

Message par Chimay le Sam 8 Fév - 6:37

Ils oublient Ciman, qui sera repris. A la place de Poco ou Meunier.
Chimay
Chimay
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 325
Points : 333
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une liste des 23 (enfin) sans Simons ? Empty Re: Une liste des 23 (enfin) sans Simons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum