Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quatre internationales iraniennes exclues : elles n'étaient pas tout à fait des femmes!

Aller en bas

Quatre internationales iraniennes exclues : elles n'étaient pas tout à fait des femmes! Empty Quatre internationales iraniennes exclues : elles n'étaient pas tout à fait des femmes!

Message par loupnoir34 Mar 11 Fév - 17:15

Quatre internationales iraniennes exclues : elles n'étaient pas tout à fait des femmes!  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Fédération Iranienne de Football a décidé de mener des contrôles inopinés de genre dans les équipes féminines de football. Le football féminin est très populaire en Iran. Après les premiers tests, plusieurs joueuses dont certaines qui évoluent en équipe natioale ont été exclues de la compétition.
Le football féminin a la cote en Iran. De plus, les joueuses iraniennes ont du talent comme en témoignent les qualifications récentes de l'équipe nationale d'Iran à quelques grands tournois internationaux. Mais la Fédération Iranienne de Football est confrontée à un sérieux problème. En effet, de nombreuses joueuses sont régulièrement accusées par des joueuses d'équipes rivales d'être des hommes, voire de n'être pas complètement féminines. Aussi, La Fédération a lancé une campagne de contrôles inopinés qui vient de déboucher sur l'exclusion de plusieurs stars du championnat féminin. Celles-ci ne répondaient pas entièrement aux critères de féminité. Insolite? Pas tellement. Il faut savoir que depuis une fatwa de feu l'ayatollah Khomeini les opérations de changement de sexe sont autorisées en Iran.  Or, ces opérations se déroulent en phases étalées sur une période de deux ans, traitement hormonal compris. Les joueuses sanctionnées étaient ainsi pour la plupart des hommes qui se sont fait opérer ou qui devaient encore passer sur le billard, mais qui ne sont pas encore arrivés en fin de processus. C'est pourquoi, la Fédération Iranienne de Football s'est montrée compréhensive à leur égard. "Si ces personnes parviennent à régler leur problème par le biais d'une opération médicale qui leur permette d'obtenir les certificats médicaux nécessaires, elles pourront participer à nouveau à des rencontres de football féminin" a expliqué un médecin de la Fédération. (Source : The Telegraph)  
 what Le voile,pour cacher sa ...masculinité ???  affraid 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum