Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Monsieur van den Brom, si je peux me permettre, essayez un 5-3-2 ! (JOHN BAETE)

Aller en bas

Monsieur van den Brom, si je peux me permettre, essayez un 5-3-2 ! (JOHN BAETE) Empty Monsieur van den Brom, si je peux me permettre, essayez un 5-3-2 ! (JOHN BAETE)

Message par ketje Jeu 13 Fév - 17:26

DOCTEUR FOOT, MISTER JOHN - Cette saison, John van den Brom a tout essayé tactiquement sans trouver la lumière. Pire, il a réussi à ébranler la confiance que certains joueurs avaient en eux-mêmes. La liste est longue : Praet, Mitrovic, Milivojevic, de Zeeuw, Tielemans, Nuytinck?.

En cause : le fait de ne pas placer les joueurs à leur meilleure place, de ne pas trouver de cadre de jeu permettant la création d'automatismes et de finalement être incapable de créer les conditions permettant une progression linéaire. Tactique et joueurs changent tout le temps.  Et ce n'est pas de la rotation puisque cette option implique de conserver un système identique !

Mais ne soyons pas trop négatifs et réfléchissons à un équilibre dans l'équipe.  D'abord, il faut trouver de la stabilité en défense et jouer avec deux attaquants. Vanden Borre et N'Sakala sont idéaux comme joueurs de couloirs mais déséquilibrent une défense à 4. Mitrovic et Pollet sont plus à l'aise avec des centres que des ballons dans la profondeur mais il y a moyen de combiner les deux dans le système qui fait un tabac en Série A : le 5-3-2 ou 3-5-2.

Vu les joueurs à disposition, j'opterais pour un 11 de base disposé de la façon suivante :

PROTO ; VANDEN BORRE,  KOUYATE, MBEMBA, DESCHACHT, N'SAKALA ; BRUNO, KJLESTAN, VARGAS ; MITROVIC, CYRIAC.

Les avantages sont multiples : modulation aisée avec accent sur la défense ou l'entrejeu, double occupation des flancs,  attaque en duo, renforcement de la défense centrale, possibilité de mixer verticalité et débordements, possibilité d'intégrer les autres joueurs du noyau à un système identifiable (Gillet pour Vanden Borre, Nuytinck en déf centrale, Najar pour Bruno, Praet pour Vargas, Pollet pour Mitro, etc.)

En revoyant les copies des 4-3-3 et 4-4-2 tentés sans obtenir satisfaction, ceci me semble une option plus en accord avec le personnel joueurs actuel. Et comme tout le monde est convaincu que le RSCA ne renverra plus son T1 avant la fin de la saison, autant essayer un 5-3-2.  D'ailleurs, JVDB s'en était approché lors du match le plus abouti au PSG (1-1) avec de forts bons Milivojevic, de Zeeuw et Praet, d'ailleurs.  Le T1 l'a-t-il oublié ?
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum