Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

A trois pour une place devant

5 participants

Aller en bas

A trois pour une place devant Empty A trois pour une place devant

Message par den65 Ven 21 Fév - 13:26

ANDERLECHT "Pollet serait meilleur dans un 4-4-2" selon Mpenza.
Aleksandar Mitrovic est celui qui a le moins de chances d’être titularisé

John van den Brom n’alignera qu’une seule pointe ce vendredi soir à Lokeren. Il devra faire le choix parmi ses trois attaquants. Pas simple mais l’ancien Anderlechtois Mbo Mpenza nous aide à y voir plus clair.

Même s’il a l’étiquette du joueur le plus cher avec ses cinq millions, Aleksandar Mitrovic est celui qui a le moins de chances d’être titulaire à Daknam. Signe qui ne trompe pas, c’est David Pollet qui a remplacé Cyriac dimanche dernier contre Mons. Le Serbe, lui, n’a joué que les toutes dernières minutes.

Mbo Mpenza n’est pas vraiment surpris. "Mitrovic n’est pas encore prêt à jouer en 4-3-3", estime-t-il. "Ses meilleurs matches à Anderlecht, il les a faits en 4-4-2 quand Suarez jouait près de lui. Je me suis d’ailleurs toujours posé une question sur le cas du Serbe. Quand les dirigeants du Sporting l’ont scouté au Partizan, jouait-il seul en pointe ou avec un autre avant à ses côtés ? Si c’était un 4-4-2, il faut essayer de le remettre dans ces mêmes bonnes conditions pour avoir le même rendement. Si c’était seul devant, j’ai l’impression qu’Anderlecht a payé trop cher pour Mitrovic."

Mbo Mpenza aime pourtant beaucoup le Serbe. "Tu vois directement qu’il est l’un des meilleurs en Belgique, mais il a besoin d’être entouré. Dans le système que John van den Brom veut appliquer, il ne sait pas exprimer toutes ses qualités offensives et c’est bien dommage."


David Pollet part favori pour jouer en pointe ce vendredi soir à Lokeren

Sauveur d’Anderlecht à Courtrai il y a deux semaines en inscrivant le but de l’égalisation à la dernière seconde, David Pollet s’attendait sans doute à débuter la semaine suivante contre Mons. Le retour au système à une seule pointe l’a cependant privé de sa première titularisation avec ses nouvelles couleurs.

Cette fois, malgré la présence d’un seul avant-centre, il part grand favori. Sa montée au jeu contre Mons fut réussie, malgré la pauvreté du jeu anderlechtois. Deux intérims réussis donc qui devraient lui valoir une première vraie pige devant.

Mbo Mpenza est curieux de voir de quoi l’ancien Carolo est capable au Sporting. "Je l’aimais beaucoup quand il jouait à Charleroi. Dans une équipe moyenne, pour ne pas dire faible, il marquait beaucoup de buts. Il n’était pourtant pas bien entouré et jouait seul devant. Avec de bons joueurs autour de lui, j’ai envie de voir ce qu’il a dans le ventre."

L’ancien Diable (56 sélections) estime cependant que David Pollet s’exprimerait encore mieux dans un 4-4-2, comme son concurrent Aleksandar Mitrovic. "Pour moi, il serait parfait avec un autre avant, d’un autre style, à ses côtés. Malgré sa taille, il est mobile. Pour ne jouer qu’avec Pollet devant, il faut deux bons ailiers qui t’envoient beaucoup de centres. Là, il pourrait montrer ses qualités d’homme de rectangle. Mais ce n’est pas souvent le cas ces dernières semaines à Anderlecht…"



En demi-teinte contre Mons, Gohi Bi Cyriac devrait retourner sur le banc

Excellent à Courtrai il y a deux semaines avec un but et un assist, Gohi Bi Cyriac ne pouvait pas retourner sur le banc la semaine suivante malgré la perte d’un attaquant dans le onze entre les deux rencontres.

John van den Brom l’avait donc placé seul en pointe face à Mons. Un match où l’Ivoirien n’a pas réussi à se mettre en évidence. Hormis deux tirs au-dessus, il n’avait jamais réussi à inquiéter le gardien des Dragons. Il risque de le payer en retournant sur le banc à Lokeren.

Mbo Mpenza est pourtant convaincu que Cyriac est le seul attaquant du Sporting à posséder le profil pour un système avec un seul avant. "Je sais que cela peut surprendre, mais il a une telle détente et une telle vitesse qu’il a toutes les qualités pour prendre ce poste. Mais quand je dis ça, je repense au Cyriac du Standard. Depuis lors, il n’a pas encore retrouvé toutes ses sensations. Il est sur le bon chemin, mais je trouve quand même qu’il a perdu certaines facultés physiques. J’espère qu’il pourra les retrouver à l’avenir."

Ces blessures qui ont pollué les dernières années de l’Ivoirien risquent encore de peser dans la balance, selon Mbo Mpenza. "Anderlecht n’a plus que le championnat et plus tant de matches que ça finalement. Van den Brom utilisera uniquement des joueurs à 100 %. Et tant pis pour les autres…"
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 58
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

A trois pour une place devant Empty Re: A trois pour une place devant

Message par P. Grandille Ven 21 Fév - 13:30

Cyriac ne doit pas jouer seul devant, Mitrovic a montré ses limites dans cette situation là donc cela va être au tour de Pollet de jouer les kamikazes isolés face à une équipe qui risque de ne pas faire le jeu. Encore un triste spectacle en perspective.
P. Grandille
P. Grandille
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3530
Points : 4962
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 108
Localisation : Rue de la Centrale, 2

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929556cap.jpg

Revenir en haut Aller en bas

A trois pour une place devant Empty Re: A trois pour une place devant

Message par bidulski Ven 21 Fév - 14:03

En Belgique, ils doivent jouer avec un seul milieu défensif et deux attaquants. Le problème actuel est que l'on peut être battu par n'importe qui...
Ma sélection pour ce soir :
Proto
VDB - Bemba - Kouyaté - Sakala
Bruno - Vargas - Klestan - Najar
Mitrovic - Pollet
bidulski
bidulski
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 571
Points : 703
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

A trois pour une place devant Empty Re: A trois pour une place devant

Message par GAN 3 Ven 21 Fév - 14:33

bidulski a écrit:En Belgique, ils doivent jouer avec un seul milieu défensif et deux attaquants. Le problème actuel est que l'on peut être battu par n'importe qui...
Ma sélection pour ce soir :
Proto
VDB - Bemba - Kouyaté - Sakala
Bruno - Vargas - Klestan - Najar
Mitrovic - Pollet

t un fin limier toi, il est ou ton median def ???  A trois pour une place devant 958282618 


Les langues commence à se délier, les journaux commence à parler d'arnaque mitrovic, c'est bon l'oracle l'avais dit dès le 1 jour !!!
Rman est un dieu grecque !!!

gazzzzzzzz  :gan:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

A trois pour une place devant Empty Re: A trois pour une place devant

Message par loupnoir34 Ven 21 Fév - 16:02

L'arnaque c'est Brol...
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

A trois pour une place devant Empty Re: A trois pour une place devant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum