Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

"Les PO1 sont injustes !"

+2
cedmoor
ketje
6 participants

Aller en bas

"Les PO1 sont injustes !" Empty "Les PO1 sont injustes !"

Message par ketje Mer 23 Avr - 12:44

Stéphane Pauwels, n’en démord pas: "les play-offs sont générateur de suspense, mais cette formule est surtout à la base de grandes injustices."


Je voudrais revenir sur le comportement de certains supporters du Standard, la semaine dernière, après le match nul à domicile contre Lokeren. Ce n'était vraiment pas nécessaire de leur part de tenter de se prendre à Guy Luzon et à son staff, la violence ne résout jamais rien et la Famille des Rouches a très bien réagi en se désolidarisant de ces actes dans un communiqué. Cela dit, je comprends que les Liégeois soient fâchés sur leur entraîneur. Luzon est de nouveau en train de faire tourner son noyau et je ne comprends pas qu'il n'ait aligné que le seul Michy Batshuayi en pointe alors que le club jouait à domicile.

Il y a déjà six mois, je disais que Luzon et John van den Brom étaient surcotés lorsque l'Israélien avait complètement bazardé l'Europa League. Mes détracteurs répondaient que le plus importants était d'être champion mais le Standard n'est toujours assuré de rien. Tout peut encore arriver lors des cinq dernières journées des play-offs.

Je suis d'ailleurs toujours autant opposé à cette formule de championnat. Bien sûr, c'est générateur de suspense et on voit du spectacle à l'occasion mais cette formule est surtout à la base de grandes injustices. Une équipe qui mène la saison régulière de bout en bout doit être championne, point à la ligne.

On m'a également reproché d'avoir dit un peu trop vite qu'Anderlecht ne serait pas champion cette saison. Bien sûr, tout est encore possible mais je n'y crois toujours pas. Les statistiques le prouvent, pour être champion, il faut avant tout remporter ses matches à domicile ce que n'a pas fait Anderlecht contre Zulte Waregem, qui est d'ailleurs la seule équipe à être intransigeante chez elle.

En PO2, on peut s'estimer heureux que Charleroi fasse preuve d'un état d'esprit positif et joue le tout pour le tout. C'est loin d'être le cas de chaque équipe et le résultat de tout ça c'est que tout le monde se fiche complètement de cette compétition. Bravo au suiveur capable de me donner les résultats du week-end dernier. D'ailleurs, je vous propose un petit quiz : qui peut me citer l'équipe qui est en tête de la poule A de ces PO2 ?* Je suis certain que peu sont au courant et c'est bien normal.
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 58
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

"Les PO1 sont injustes !" Empty Re: "Les PO1 sont injustes !"

Message par cedmoor Mer 23 Avr - 12:48

Ce serait plus logique de donner un ticket de champions league au vainqueur de la phase classique et un au vainqueur ou second si c'est le même, des po1.
Toujours du suspense et peut être plus de motivation lors de la phase classique.
cedmoor
cedmoor
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 315
Points : 329
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 42
Localisation : Liitch

Revenir en haut Aller en bas

"Les PO1 sont injustes !" Empty Re: "Les PO1 sont injustes !"

Message par Angel XP Mer 23 Avr - 13:23

Il vie toujours ce connard

Après les sondages qui a pris pleins la gueule

Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

"Les PO1 sont injustes !" Empty Re: "Les PO1 sont injustes !"

Message par loupnoir34 Mer 23 Avr - 14:00

cedmoor a écrit:Ce serait plus logique de donner un ticket de champions league au vainqueur de la phase classique et un au vainqueur ou second si c'est le même, des po1.
Toujours du suspense et peut être plus de motivation lors de la phase classique.

Pas mal comme idée...
OUI,si le 1er au terme des PO1 est le seul champion sur les tablettes.
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

"Les PO1 sont injustes !" Empty Re: "Les PO1 sont injustes !"

Message par zebre270157 Mer 23 Avr - 14:41

encore faut il avoir 2 tickets pour la CL  bebe bebe bebe bebe bebe bebe 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Les PO1 sont injustes !" Empty Re: "Les PO1 sont injustes !"

Message par loupnoir34 Mer 23 Avr - 15:37

zebre270157 a écrit:encore faut il avoir 2 tickets pour la CL  bebe bebe bebe bebe bebe bebe 

C'est assuré pour 2 ans encore....tiens comme nos POs... smoke 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

"Les PO1 sont injustes !" Empty Re: "Les PO1 sont injustes !"

Message par joncivic Mer 23 Avr - 18:28

il faudrait tous simplement arrêter s es connerie de playoff
le championnat serais déjà plier le standard serais malheureusement champion
le rsca ne serais pas européen etc
au vu de la saison sa serais logique et les joueur qui joue la coupe du monde pourrais se reposer

voila ce qui serais le mieux
joncivic
joncivic
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 200
Points : 201
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Les PO1 sont injustes !" Empty Re: "Les PO1 sont injustes !"

Message par Invité Mer 23 Avr - 18:34

joncivic a écrit:
le championnat serais déjà plier le standard serais malheureusement champion
le rsca ne serais pas européen  etc


Possible mais pas certain. Ici comme les points sont divisés par 2 pour les po1, pas grave si un club prend de l'avance.
Pas de Play-off, ça aurait été autrement....et on aurait surement vu du foot...  bon 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Les PO1 sont injustes !" Empty Re: "Les PO1 sont injustes !"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum