socios standard

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

socios standard Empty socios standard

Message par jacques seron le Lun 28 Avr - 13:02

Bonjour,

Je suis le secrétaire des socios du standard (socios-standard.be) et nous souhaitons être en contact avec tous les supporters, d'abord du Standard mais aussi des autres clubs, car nous estimons que les supporters ont leur mot à dire dès qu'il s'agit de l'identité de leur club.

Nous sommes affiliés notamment à Supporters Direct (http://www.supporters-direct.org/homepage/what-we-do/europe-2), aux socios de alanantaise, rennes , metz, nancy, etc. et nous venons de participer aux assises du supporterisme au Sénat français la semaine dernière : les mentalités évoluent bien !

L'Europe bouge dans le sens d'une implication des supporters dans la gestion des Clubs et nous avons mis en place une société coopérative qui pourra intervenir dans ce sens lors de la vente du Club. Nous ne tenons pas à revivre la cata Roger Petit de 1985 avec les conséquences que vous connaissez!

Nous œuvrons donc non pas pour le présent, mais pour le FUTUR !

Ci-dessous une petite présentation de notre vision du futur (encore incomplète, nous y travaillons ... et il va falloir peut-être accélérer le mouvement ... :-(((

POURQUOI DES SOCIOS AU STANDARD


1. PARCE QUE

Les joueurs passent, les entraîneurs passent, les PRESIDENTS passent, …
LES SUPPORTERS RESTENT


1952 -1986 : Roger PETIT (Charles Huriaux) 8 titres
1986 -1988 : Charles HEUSGHEM
1988 - 1998 : Jean WAUTERS 25 ans de disette
1998 - 2000 : André DUCHENE
2000 -2011 : Robert- Louis DREYFUS † (R Stiffler)+D’ONOFRIO’s 2 titres
2011 - 201 ?: Roland DUCHÂTELET ?

Cause des changements ?

Corruption, problèmes juridiques, quasi-faillite, décès, …


OR, TOUS SE PENSAIENT IMMORTELS ou INTOUCHABLES
et la plupart hyper-centralisateurs (à l’exception de l’équipe DREYFUS)


2.PARCE QUE LES MENTALITES EVOLUENT ;;;
L'Union européenne détient, depuis l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne, une compétence dans les activités sportives (article 165 du TFUE ).

L’article souligne souligne que l'un des objectifs de la politique sportive de l'Union européenne est de "répondre et soutenir les buts et objectifs tant des sports professionnels que des sports amateurs".
Dès lors, de nombreux aspects du sport sont abordés : cela va du lien entre sport et éducation aux transferts internationaux de sportifs, en passant par la sécurité dans les stades.

La SCRLFS des SOCIOS du STANDARD veut donc promouvoir l’actionnariat populaire au sein du Club afin d’assurer stabilité sportive et transparence financière du club.

C’est une initiative unique en Belgique , encouragée indirectement par des financements européens.

L’idée que nous avons lancée il y a deux ans déjà était de regrouper des supporters au sein d’une coopérative qui pourrait contribuer – en prenant des parts – à la gouvernance du club.

En Belgique, un tel projet paraît presque saugrenu, tant les supporters pèsent peu dans la vie de leur club, … sauf au Standard comme on le verra plus tard !

Pourtant, il suffit de regarder outre-Manche et outre-Rhin, pour se rendre compte qu’il n’y a rien d’extravagant à un tel partage du pouvoir.

Mieux, en Grande-Bretagne, la levée de fonds auprès des supporters a permis de sauver de la faillite un club comme Norwich FC, quand en Allemagne un tel financement dans le capital des clubs (à 50% + 1, de la part des supporters) est rendu obligatoire par la loi.

Selon une étude du cabinet Deloitte, la participation des supporters à la gestion financière des clubs en Bundesliga serait même l'une des raisons de la stabilité financière de ces derniers.

« Les supporters peuvent apporter un autre modèle de gouvernance »

Au regard des dernières difficultés rencontrées entre la direction unilatérale et arbitraire actuelle du Standard, de très nombreux supporters des ROUCHES, attachés à la pérennité de leur club, ont manifesté vivement pour obtenir le droit de s’investir dans sa gestion.

Une partie du problème est qu’en Belgique, nous sommes (presque) les premiers à porter un tel projet et il n’y a pas d’interlocuteurs pour les supporters, parmi les instances du football belge.
Les Liégeois ont alors regardé au-delà des frontières et ont rencontré Supporters Direct (S) :

« En Angleterre, comme partout en Europe, le football connaît des problèmes de gouvernance. Nous pensons que les supporters peuvent apporter un autre modèle de gouvernance qui peut améliorer la gestion des clubs, en particulier au niveau financier, puisqu’ils ont un attachement à leur club à long terme, quand ce n’est pas à vie. C’est un facteur essentiel de stabilité, puisqu’ils ne sont pas à la recherche d’une rentabilité immédiate et maximale», explique David Lampitt, directeur général de Supporters Direct, joint par So Foot.

3. ET QUOI DONC A LIEGE, M’FI ? OUFTI !

Le premier projet d’actionnariat populaire, lancé en 15 juin 2011 a été suspendu le 23 juin, 2011 à la suite de l’achat surprise et surprenant par R. Duchatelet, alors Président de Saint-Trond, des actions du club à Mrs Veuve Dreyfus.

Conséquemment à la décision de R. Duchatelet de céder ses actions dans le Club, à la suite de la colère des supporters sur sa gestion autoritaire et arrogante, les initiateurs du premier projet ont alors relancé l’action en s’entourant de professionnels de la gestion et de l’expérience de Supporters Direct.
Ceci afin de pouvoir négocier avec le nouvel acquéreur une participation au capital de la SA et donc de bénéficier d’une certaine représentation au sein du Conseil d’administration de leur club.
Ils y prôneront la démocratie et la transparence dans la gestion du club et disposeront de liens solides avec les communautés qu’ils représentent.

Nous avons également été en contact avec les SOCIOS DE NANTES qui précisent :

« Apportant une aide technique et logistique, « ainsi qu’un soutien plus politique en travaillant à sensibiliser les institutions européennes et les instances du sport » dixit Ronan Evain,
Supporters Direct aide les SOCIOS ALANANTAISE à s’organiser professionnellement, notamment grâce au financement de la Commission européenne et de l’UEFA entre autres, alors que notre coopérative obtient le soutien d’acteurs locaux aussi importants que divers.

Des groupes de supporters ultras, au vice-président de la chambre de commerce et d’industrie de Nantes, Jean-Luc Cadio, en passant par Japhet N’Doram, ambassadeur de marque et Jean-René Toumelin, ancien président des Canaris. Tous siégeant au conseil d’administration.
Si bien qu’À La Nantaise dépasse aujourd’hui les 2 000 membres

... à suivre .....

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter:

socios.standard.gmail.com













4. POURQUOI UNE ASBL ET UNE COOPERATIVE

• Création d’une asbl (NVAS/WWSK) chargée de populariser l’idée et de récolter les fonds pour la mise en place de la structure. (Juin 2013)

• Création d’une SCRLFS (Socios Standard) chargée de prendre des parts dans la SA Standard. (Septembre 2013)

• Règles de fonctionnement de la SCRL :
• Une AG annuelle qui élit le CA sur base du projet qu’il propose. Celui-ci désigne des représentants au sein de la SA Standard pour y défendre ce projet.
• Un structure démocratique qui permet à chaque coopérateur supporter (ou socio) d’avoir son mot à dire

• Un rendement social :
• Une influence sur les orientations stratégiques du Standard
• La garantie d’un ancrage local et le renforcement de la base sociale du Standard (aux côtés des clubs de supporters)

• Un possible rendement financier mais pas au détriment du rôle sportif, formatif et social du club.

• Quand la SA distribue des bénéfices, rendement annuel maximum limité à 5 ou 6% (c’est le double d’un compte épargne). Dividendes excédentaires consacrés à l’augmentation de capital ou à l’objet social de la SCRL.

• Il y a un engagement de rembourser chaque coopérateur si l'opération ne se conclut pas

• Comme toute société, une SCRL engendre quelques coûts de fonctionnement (ne serait-ce qu'envoyer un courrier à 10.000 ou 20.000 coopérateurs pour les convoquer l'assemblée annuelle). Nous tentons de les minimiser.

• Nous avons fait appel à des personnes qui ont les compétences techniques pour travailler notre dossier.

• La structure coopérative laisse la possibilité à de nouveaux coopérateurs d’acheter des parts et de rentrer dans la coopérative. Cela permettra à d’autres supporters de nous rejoindre demain dans la coopérative qui augmentera ainsi son capital.

• Il s’agit d’une SCRL à finalité sociale. Cela ne change rien concernant le fonctionnement de la SCRL mais permettrait aux supporters via la coopérative de renforcer la responsabilité sociétale du Standard en tant qu'entité emblématique de la ville. Par exemple en mettant l'action sur l'intergénérationnel et l'interculturel.






LAST BUT NOT LEAST, l’existence d’une structure légale et financée devrait permettre, en cas de problèmes – voir 1 ci-dessus – de pouvoir fédérer rapidement les principaux acteurs et forces vives liégeoises pour réagir rapidement et ne pas se retrouver comme en 1986 lorsque l’hyper centralisation de Roger Petit a failli conduire le Standard à sa perte … et a conduit à 25 ans de disette …

A BON ENTENDEUR, SALUT !





jacques seron
Censuré junior
Censuré junior

Messages : 1
Points : 2
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par Angel XP le Lun 28 Avr - 13:23

C'est beau ce que tu dits mais en réalité c'est dur à appliquer.

Ce que les supporters rouches ont critiqués:

Surtout les fameux 20M€ et les transferts.

Pour obtenir un droit de réponse au Conseil du club comme le Standard ou autre, ils vous en faudra de la tunes.


_______________________________________________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 50
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par stevex33 le Lun 28 Avr - 13:39

 :antis: Le Standard peut crevé !!! J'en ai rien a foutre !!! Mouarffff  :antis: 
Y LOVE YOU DUDUCHE !!!!
stevex33
stevex33
Admin
Admin

Messages : 984
Points : 1163
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Braine-Le-Château

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par ketje le Lun 28 Avr - 13:42

Bienvenue a toi le CPAS du standard  


 mauve  mauve  mauve  mauve  mauve  mauve  mauve  mauve  mauve 

_______________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 54
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par loupnoir34 le Lun 28 Avr - 14:35

Duduche président A VIE...... grrrrrrrrrr  I LOVE DUDUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heart  heart  heart  heart  heart
DON'T TOUCH MY DUDUCHE...... 

_______________________________________________________________________________

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par errikko33 le Lun 28 Avr - 15:37

M'enfin, comme vous etes, le gars y vient, y se présente, il est poli, il est serieux et surtout il n'agresse personne !! et vous vous vous moqué de lui !!

.....
........
.............

ha vous étés sérieux aussi, bhin pardon alors .

 socios standard 958282618  :calimero:  langue  :antis: 



_______________________________________________________________________________

« Nulle qualité humaine n'est plus intolérable ni, de fait, moins tolérée que l'intolérance. »
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 54
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par Angel XP le Lun 28 Avr - 16:36

L'état n'a déjà pas donner 33M€ rien que pour le CPAS de Liège pour payer les abos les tifos le PQ les Carapils et la Fricadelle des supporters rouges


_______________________________________________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 50
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par zebre270157 le Lun 28 Avr - 16:45

pt 1 : faux
les supporters ne restent que quand ils sentent l'odeur de la première place

pt 2 : faux
les mentalités chez les rouges  cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd 
il n'y en a qu'une qui n'évoluera jamais
c'est...c'est.... :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par loupnoir34 le Lun 28 Avr - 16:47

du calme Zèbre,pas bon pour ta tension cela... Very Happy 

_______________________________________________________________________________

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par zebre270157 le Lun 28 Avr - 16:49

c'est pour çà que j'ai arrêté de lire au pt 2

 affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid 

zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par loupnoir34 le Lun 28 Avr - 16:53

zebre270157 a écrit:c'est pour çà que j'ai arrêté de lire au pt 2

 affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid 


 socios standard 958282618 socios standard 958282618 socios standard 958282618 Suis surtout curieux de lire Lambo.... socios standard 958282618 
Cela va chier...je le sens bien... socios standard 958282618  socios standard 958282618  socios standard 958282618 

_______________________________________________________________________________

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par zebre270157 le Lun 28 Avr - 16:59

il reconnait que les dessins , c'est pour lui que j'en mets beaucoup

 hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par Angel XP le Lun 28 Avr - 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_______________________________________________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 50
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par zebre270157 le Lun 28 Avr - 17:37

Angel XP a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

trop de texte , ils abandonneront après 2 lettres
 mon cul mon cul mon cul mon cul mon cul mon cul mon cul mon cul 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par Invité le Lun 28 Avr - 19:31

jacques seron a écrit:Conséquemment à la décision de R. Duchatelet de céder ses actions dans le Club, à la suite de la colère des supporters sur sa gestion autoritaire et arrogante, les initiateurs du premier projet ont alors relancé l’action en s’entourant de professionnels de la gestion et de l’expérience de Supporters Direct.
Ceci afin de pouvoir négocier avec le nouvel acquéreur une participation au capital de la SA et donc de bénéficier d’une certaine représentation au sein du Conseil d’administration de leur club.


Bonjour.

Laisse béton ton projet.

1) . RD ne vendra jamais.
2) . Le projet en question, il est monté comme un contre-pouvoir à la direction (suite à la colère des supporters...) Y a de la politique dessous. Des élus locaux ont été cités. Politique locale en vue de se mettre en avant pour récupérer des voix pour les élections.... NIET !!! ON EN VEUT PAS !!!!! Un projet de supporters, c'est les supporters et pas les magouilleurs politiques locaux, peu importe la couleur, ils sont tous pareils....
3) . La représentation au Conseil d'administration, y en avait une en la personne de L. Smal. Le con, il démissionne.... cherchez l'erreur....
4) . la FdR, c'est pas très clair non plus.... On prend les mêmes et on recommence.... Je vois pas beaucoup de changements, du moins, ON COMMUNIQUE PEU (OU PAS ...)


Un projet socios ne me dérange pas, mais pas celui-là. Un projet de vrai partenariat oui.

Revenez dans 5 ans (ou pas)


A bon entendeur... salut  mon cul 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par loupnoir34 le Lun 28 Avr - 19:46

lambotoro a écrit:
jacques seron a écrit:Conséquemment à la décision de R. Duchatelet de céder ses actions dans le Club, à la suite de la colère des supporters sur sa gestion autoritaire et arrogante, les initiateurs du premier projet ont alors relancé l’action en s’entourant de professionnels de la gestion et de l’expérience de Supporters Direct.
Ceci afin de pouvoir négocier avec le nouvel acquéreur une participation au capital de la SA et donc de bénéficier d’une certaine représentation au sein du Conseil d’administration de leur club.


Bonjour.

Laisse béton ton projet.

1) . RD ne vendra jamais.
2) . Le projet en question, il est monté comme un contre-pouvoir à la direction (suite à la colère des supporters...) Y a de la politique dessous. Des élus locaux ont été cités. Politique locale en vue de se mettre en avant pour récupérer des voix pour les élections.... NIET !!! ON EN VEUT PAS !!!!! Un projet de supporters, c'est les supporters et pas les magouilleurs politiques locaux, peu importe la couleur, ils sont tous pareils....
3) . La représentation au Conseil d'administration, y en avait une en la personne de L. Smal. Le con, il démissionne.... cherchez l'erreur....
4) . la FdR, c'est pas très clair non plus.... On prend les mêmes et on recommence.... Je vois pas beaucoup de changements, du moins, ON COMMUNIQUE PEU (OU PAS ...)


Un projet socios ne me dérange pas, mais pas celui-là. Un projet de vrai partenariat oui.

Revenez dans 5 ans (ou pas)


A bon entendeur... salut  mon cul 

 socios standard 958282618 socios standard 958282618 socios standard 958282618 je le savais !!!!!  lol!  A dans 5 ans ..ou pas  socios standard 958282618  socios standard 958282618  socios standard 958282618   hi  hi  hi 

_______________________________________________________________________________

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par zebre270157 le Lun 28 Avr - 20:46

y a quoi loup dans 5 ans  cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par loupnoir34 le Lun 28 Avr - 20:48

zebre270157 a écrit:y a quoi loup dans 5 ans  cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd 

je ne fais que reprendre la fin de lettre de Lambo....
suis pas Rouche hein fieu... grrrrrrrrrr  ( Very Happy )

_______________________________________________________________________________

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par Invité le Lun 28 Avr - 20:50

loupnoir a écrit:
zebre270157 a écrit:y a quoi loup dans 5 ans  cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd 

je ne fais que reprendre la fin de lettre de Lambo....
suis pas Rouche hein fieu... grrrrrrrrrr  ( Very Happy )



On sera champion 5x avec Roland  socios standard 958282618 socios standard 958282618 socios standard 958282618 socios standard 958282618 socios standard 958282618 socios standard 958282618 socios standard 958282618 socios standard 1230058213 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par Invité le Lun 28 Avr - 21:19

Bizarre quand même de voir un tel message ici surtout qu'il y a rien sur les sites rouches (du moins ZR, rscl.be et standard-rouche)  smoke 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par Un rien Cynique le Lun 28 Avr - 22:39

T'enerve pas Lambo, si c'est pas un coup de Ganou, ce meme Gan va nous le demolir ce gars, le devorer, l'etriper, l'empaler, le sod...., le trepaner et nous le livrer en laisse a 4 pattes pour qu'on puisse en rire. On ne peux pas rivaliser avec les plans a Duduch.
Lol
Un rien Cynique
Un rien Cynique
Censuré espoir
Censuré espoir

Messages : 135
Points : 140
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 47
Localisation : Muscat | Oman

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par loupnoir34 le Lun 28 Avr - 22:44

Un rien Cynique a écrit:T'enerve pas Lambo, si c'est pas un coup de Ganou, ce meme Gan va nous le demolir ce gars, le devorer, l'etriper, l'empaler, le sod...., le trepaner et nous le livrer en laisse a 4 pattes pour qu'on puisse en rire. On ne peux pas rivaliser avec les plans a Duduch.
Lol

ou autre hypothèse....un coup de ...BARON ???? (y'en a un ( :gan: ) qui en parle bcp,pour le moment,sur le forum  colere  colere  colere )
 cqfd  cqfd  cqfd 

_______________________________________________________________________________

Toc toc toc...c'est qui ? C'est Jean ! Jean qui ? Jean merde les losers frustrés  :gan:  :gan:  :gan:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par zebre270157 le Lun 28 Avr - 23:16

quoi , il serait revenu le baron......rouge  cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd cqfd 
 siffle siffle siffle siffle siffle siffle siffle 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par GAN 3 le Mar 29 Avr - 17:00

Quand je pense qu'on me demande de respecter les nouveaux maufffs, c vraiment une république bananière ici !!!

gazzzzzzzz  :gan: 

_______________________________________________________________________________

Cette année, c'était les chips.
L'année prochaine, ce sera la bière!!!!
Bruno Venanzi.
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 26
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par zebre270157 le Mar 29 Avr - 17:49

quand on est pas content, on déménage

 tusort tusort tusort tusort tusort tusort tusort tusort tusort 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

socios standard Empty Re: socios standard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum