Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mbemba: "Mitrovic pleurait à la mi-temps"

Aller en bas

Mbemba: "Mitrovic pleurait à la mi-temps" Empty Mbemba: "Mitrovic pleurait à la mi-temps"

Message par jojo6150 Lun 5 Mai - 12:50

Exclu stupidement, le Serbe a reçu le soutien de ses équipiers mais pas d’Engels qui estime la carte rouge justifiée

Il a répondu aux sollicitations de la presse d’un grand sourire et d’un bisou envoyé à la volée, sans un mot. Aleksandar Mitrovic semblait soulagé en quittant le vestiaire. Son exclusion aurait pu coûter le titre au Sporting; elle a finalement renforcé l’esprit de groupe.

En quittant la pelouse au bout d’une grosse demi-heure, l’attaquant serbe semblait au bord des larmes. Et il a carrément craqué en voyant ses équipiers revenir dans le vestiaire à la pause. "Il pleurait vraiment", explique Chancel Mbemba. "Il en faut pourtant beaucoup pour le faire pleurer", précise Anthony Vanden Borre. "C’est vraiment qu’il ressentait une injustice. On s’est battu pour lui."

Son tête-à-tête viril avec Bjorn Engels ne méritait pas la carte rouge, selon ses équipiers. "J’étais vraiment attentif depuis le banc sur cette phase", raconte Massimo Bruno. "Ils se cherchaient depuis quelques minutes et ils se donnent tous les deux un petit coup pour régler leur compte. Rien de grave, ou de bien méchant mais Engels fait sa fillette et se laisse tomber. Ce n’est vraiment pas de bien de sa part."

Une opinion partagée par tout le camp anderlechtois mais pas par le jeune défenseur brugeois. "Ai-je provoqué Mitrovic ? Cela fait partie du football, on voit ça à tous les niveaux", estimait Bjorn Engels. "Moi, je tire juste mon chapeau à Monsieur Efong Nzolo qui a pris ses responsabilités sur cette action. Au Parc Astrid, il n’aurait par contre jamais osé donner la rouge."

Si Bruges a pu jouer avec un homme de plus pendant cinquante-cinq minutes, Anderlecht a retrouvé son esprit conquérant après la sortie du Serbe. "J’ose le dire : c’est grâce à l’exclusion de Mitrovic qu’on a gagné. Elle a boosté toute l’équipe. On a pu reculer et miser sur la contre-attaque."

La saison de Mitrovic risque cependant de se terminer plus vite que prévu. Une suspension l’attend. Il recevra une proposition ce lundi. S’il ne l’accepte pas, il passera mardi en commission des Litiges et, éventuellement, en commission d’Appel vendredi. "J’espère vraiment qu’il n’aura pas de grosse punition", demande Besnik Hasi. "Il n’a rien fait de grave. Les décisions de l’arbitre sont parfois avec toi ou contre toi… C’est maintenant à la fédération de prendre ses responsabilités en prenant la bonne décision."

En attendant, Mitrovic avait retrouvé le sourire en accueillant ses partenaires dans le vestiaire après la rencontre. "Il rigolait et il faisait des blagues comme à son habitude", sourit Chancel Mbem
jojo6150
jojo6150
Censuré junior
Censuré junior

Messages : 27
Points : 72
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 39
Localisation : Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum