Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Pari réussi pour Hasi !

4 participants

Aller en bas

Pari réussi pour Hasi ! Empty Pari réussi pour Hasi !

Message par ketje Lun 12 Mai - 10:32

Besnik Hasi est le grand artisan du renouveau d’Anderlecht, il a su remettre une discipline et imposer ses choix qui se sont avérés payants.

Hasi est d’abord revenu à un schéma tactique classique, le 4-4-2, avec deux attaquants spécifiques qui correspond mieux au style de jeux Anderlechtois.

Ensuite il a remis Nuytinck dans la défense centrale au côté de M’Bemba en lieu et place sur Kouyaté, et on a retrouvé le Nuytinck efficace qu’on avait connu la saison dernière.

Kouyaté lui s’est vu confié le rôle de box-to-box où il a pris ses marques et s’y est imposé de fort belle manière comme si il avait toujours joué à cette place.

L’autre changement dans le milieu du jeu c’est de voir Tielemans s’imposer comme titulaire, il n’a que seize ans et il éclate vraiment dans ses playoffs de fort belle manière. Il sera sans doute le futur patron du milieu Anderlechtois dans les prochaines années.

Hasi gère aussi très bien son banc, les deux dernières prestations de Bruno et Gillet en sont les preuves. Malgré leur place sur le banc il reste concentré sur l’objectif d’Anderlecht.

Outre la discipline retrouvée, il y a aussi le retour d’un esprit d’équipe, d’une motivation qui avait été perdue pour certains joueurs. Ce retour s’explique par le fait qu’Hasi a une équipe type, ce qui n’était pas le cas avant avec les multiples changements de Van Den Brom.

En conclusion on retrouve le vrai Anderlecht, qu’il soit champion ou pas, Hasi a gagné son pari en redressant l’équipe de fort belle manière.


 thank you  thank you  thank you 
ketje
ketje
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3639
Points : 5059
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 59
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Pari réussi pour Hasi ! Empty Re: Pari réussi pour Hasi !

Message par zebre270157 Lun 12 Mai - 10:51

il était réussi avant de commencer après le brol

 cmonsporting cmonsporting cmonsporting cmonsporting cmonsporting cmonsporting cmonsporting 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pari réussi pour Hasi ! Empty Re: Pari réussi pour Hasi !

Message par hornet69 Lun 12 Mai - 12:40

Il faut reconnaitre que le changement est flagrant et que cette équipe n'a rien à voir avec l'équipe à la sauce hollandaise.
Je m'en rejoui bien sûr de voir mon équipe jouer de cette manière, être conquérante, avoir un football digne de sa tradition (bien écornée cette dernière saison et demi).

Par contre, ce qui m'étonne ... c'est que Hasi était T2 ... qu'il était aux premières loges, qu'il avait sans doute son équipe type en tête depuis un moment.
Du coup, je me demande:
- ses avis (s'il y en avait) étaient-ils ignorés par le hollandais?
- a-t-il délibérement laissé Brom s'engluer dans la fondue au gouda, a-t-il saboté pour reprendre la place (même si c'est hyper hypothétique comme solution)?

hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pari réussi pour Hasi ! Empty Re: Pari réussi pour Hasi !

Message par errikko33 Lun 12 Mai - 12:48

hornet69 a écrit:Il faut reconnaitre que le changement est flagrant et que cette équipe n'a rien à voir avec l'équipe à la sauce hollandaise.
Je m'en rejoui bien sûr de voir mon équipe jouer de cette manière, être conquérante, avoir un football digne de sa tradition (bien écornée cette dernière saison et demi).

Par contre, ce qui m'étonne ... c'est que Hasi était T2 ... qu'il était aux premières loges, qu'il avait sans doute son équipe type en tête depuis un moment.
Du coup, je me demande:
- ses avis (s'il y en avait) étaient-ils ignorés par le hollandais?
- a-t-il délibérement laissé Brom s'engluer dans la fondue au gouda, a-t-il saboté pour reprendre la place (même si c'est hyper hypothétique comme solution)?


et jamais ne te viens a l'esprit que cela était peut être le "plan" de base du duo ????? et que hasi continuerai un boulot entamé par les deux, en y ajoutant sa hargne, sa rigueur et sa conviction (lesquels faisaient defaut avec le gouda !!!!)
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 59
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Pari réussi pour Hasi ! Empty Re: Pari réussi pour Hasi !

Message par hornet69 Lun 12 Mai - 14:49

J'aurai du mal à croire que ce soit le plan de base du duo. L'arrogant Brom acceptant de se faire ridiculiser en quelques semaine par son obscur T2, contre monnaie sonnante et trébuchante de son indemnité de remerciement pour avoir enfoncé les mauves dans une crise sans précédent. Sacrée carte de visite internationale après un Anderlecht-PSG par ex
Plan qui aurait prévu également un boost en hargne, en solidarité pour les 11-12 derniers matchs?

J'étais de ceux qui ne voulaient pas de Hasi, la fin mai me montrera peut-être (je l'espère même) que j'avais tord, je n'en voulais pas car en tant que T2 je ne le voyais pas s'élever comme T1. Par contrat ou raison personnelle, je le voyais rouler vers le mur, sans essayer de tirer le frein à main, ni de sauter en marche.

Ce qui me gène dans tout ça, si s'était délibéré, pour que Brom soit éjecté et qu'il reprenne la place ... c'est mis à part l'envie personnelle, où était le bien-être du club? (ce serait un jeu bien dangereux).

On peut aimer son équipe mais l'amour aveugle n'est jamais bon, ça fini par vous "oracliser"
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pari réussi pour Hasi ! Empty Re: Pari réussi pour Hasi !

Message par errikko33 Lun 12 Mai - 15:05

perso j'ai tjrs crié haut et fort que Vdb avait eu la peur de sa vie en PO la saison passée, et qu'il la jouait finement (genre standard, "l'important est d’être bien placé a l'entame des PO") mes doutes on commencé quand il a (avec insistance) commencé a se plaindre de l’étroitesse de son noyaux, et commencé a mettre les manquement de certains joueurs en avant pour justifié ses compositions toutes plus folles les unes que les autres. je ne regretterai qu'une chose c'est qu'il ai été dégagé un peu trot tard.

On peut aimer son équipe mais l'amour aveugle n'est jamais bon, ça fini par vous "oracliser" lol celle la fallait la placé, mdrrr et surtout au bon moment !!!! mais cela ne vise personne hin dit  angel siffle 
errikko33
errikko33
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1729
Points : 1912
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 59
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Pari réussi pour Hasi ! Empty Re: Pari réussi pour Hasi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum