Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Au moins 15 morts dans un match de football

5 participants

Aller en bas

Au moins 15 morts dans un match de football Empty Au moins 15 morts dans un match de football

Message par Angel XP Lun 12 Mai - 13:06

Au moins 15 personnes sont mortes et 21 autres ont été blessées dimanche à Kinshasa quand un match de football opposant l'ASV Club et le Tout Puissant Mazembe, deux équipes populaires, a dégénéré, selon un bilan provisoire officiel.

"Le bilan à l'heure actuelle" est de "15 morts et 21 blessés", a dit à la presse le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta, qui s'est rendu avec le ministre de l'Intérieur, Richard Muyej, à l'hôpital Mama Yemo, où 14 morts et 11 blessés ont été transférés.

Les deux clubs se rencontraient lors de la sixième et dernière journée du play-off de la première division.

"Les supporters de V.club (...) n'ont pas digéré la prestation de leur club et le succès de Mazembe sur leur équipe. Ils ont alors commencé à lancer des projectiles sur l'aire de jeu, poussant l'arbitre a interrompre la rencontre de temps à temps", rapporte Radio Okapi, parrainée par l'ONU.

La rencontre "s'est soldée par une pluie de pierre, suivie par d'une bousculade dans les trois dernières minutes" de la deuxième mi-temps, "alors que le Tout Puissant Mazembe menait par un but à zéro", a indiqué dans son journal la Radio-Télévision nationale congolaise.

La police a tiré des gaz lacrymogène pour calmer les supporters de l'ASV Club, il y a eu une "débandade dans les gradins" et, "dans cette confusion, un mur du stade s'est écroulé" et "une porte a également été cassée", poursuit Radio Okapi.

Avant le match, plusieurs dizaines de policiers étaient déployés aux abords du Tata Raphaël, les dernières rencontres entre les deux équipes ayant été tendues, avaient constaté des journalistes de l'AFP.

"Une commission d'enquête a été mise sur place pour dégager les responsabilités (...). Les responsables seront connus et la loi doit s'appliquer dans toute sa rigueur", a promis M. Kimbuta

L'ASV Club est un club très populaire de Kinshasa et le TP Mazembe est une équipe plusieurs fois championne d'Afrique basée à Lubumbashi (Sud-Est) et appartenant à l'homme d'affaires Moïse Katumbi, gouverneur de la riche province minière du Katanga, dont Lubumbashi est la capitale.
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 15 morts dans un match de football Empty Re: Au moins 15 morts dans un match de football

Message par Brugeois Mar 13 Mai - 0:55

aaa le tout puissant mazembe ca me rappelle les magnifiques transfers que vous aviez fait de labas Very Happy sacré herman

Brugeois
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1105
Points : 1136
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 15 morts dans un match de football Empty Re: Au moins 15 morts dans un match de football

Message par Angel XP Mar 13 Mai - 9:18

Brugeois a écrit:aaa le tout puissant mazembe ca me rappelle les magnifiques transfers que vous aviez fait de labas :Dsacré herman


Mbokani 5 titres de champion de belgique.

Qui a 5 titres au FC Boerens ?
Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 15 morts dans un match de football Empty Re: Au moins 15 morts dans un match de football

Message par Chimay Mar 13 Mai - 9:52

Ah ben voilà qui fait relativiser les choses... Et pareil pour les conditions de travail au Quatar et même au Brésil (sans parler de la russie)... J'aime le foot mais si faut ça pour une coupe du monde, autant les oublier, hélas, ou alors les faire seulement dans les pays capable de les faire, sans esclavage, avec une population qui peut se nourrir, se loger et se laver... Autant dire max 25 pays dans le monde, et encore.. Et on pourrait parler de l'argent mais je m'arrête là... Débat inusable et pourtant important. Mais vive le beau foot, en espérant en voir, sans triche et sans (trop) erreurs arbitrales.. Et vive le Standard et les Diables!
Chimay
Chimay
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 325
Points : 333
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 15 morts dans un match de football Empty Re: Au moins 15 morts dans un match de football

Message par lemip Mar 13 Mai - 9:59

Chimay a écrit:Ah ben voilà qui fait relativiser les choses... Et pareil pour les conditions de travail au Quatar et même au Brésil (sans parler de la russie)... J'aime le foot mais si faut ça pour une coupe du monde, autant les oublier, hélas, ou alors les faire seulement dans les pays capable de les faire, sans esclavage, avec une population qui peut se nourrir, se loger et se laver... Autant dire max 25 pays dans le monde, et encore.. Et on pourrait parler de l'argent mais je m'arrête là... Débat inusable et pourtant important. Mais vive le beau foot, en espérant en voir, sans triche et sans (trop) erreurs arbitrales.. Et vive le Standard et les Diables!

d'accord avec toi Chimay sauf pour le Vive le Standard Smile
lemip
lemip
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 1779
Points : 1937
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 15 morts dans un match de football Empty Re: Au moins 15 morts dans un match de football

Message par loupnoir34 Mar 13 Mai - 14:16

Brugeois a écrit:aaa le tout puissant mazembe ca me rappelle les magnifiques transfers que vous aviez fait de labas :Dsacré herman

1 titre en 14 ans mon cher Brugeois... affraid  affraid  affraid 
et combien de dizaines de millions évaporés en pure perte ???  affraid  affraid  affraid 
Balayer devant sa porte, pour commencer,a toujours été une devise pour moi... siffle 

Ah ben voilà qui fait relativiser les choses... Et pareil pour les conditions de travail au Quatar et même au Brésil (sans parler de la russie)... J'aime le foot mais si faut ça pour une coupe du monde, autant les oublier, hélas, ou alors les faire seulement dans les pays capable de les faire, sans esclavage, avec une population qui peut se nourrir, se loger et se laver... Autant dire max 25 pays dans le monde, et encore.. Et on pourrait parler de l'argent mais je m'arrête là... Débat inusable et pourtant important. Mais vive le beau foot, en espérant en voir, sans triche et sans (trop) erreurs arbitrales..

a 100% d'accord...(n'ai pas copié la fin... Au moins 15 morts dans un match de football 958282618 )
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 15 morts dans un match de football Empty Re: Au moins 15 morts dans un match de football

Message par Angel XP Mar 13 Mai - 16:08

Chimay a écrit:Ah ben voilà qui fait relativiser les choses... Et pareil pour les conditions de travail au Quatar et même au Brésil (sans parler de la russie)... J'aime le foot mais si faut ça pour une coupe du monde, autant les oublier, hélas, ou alors les faire seulement dans les pays capable de les faire, sans esclavage, avec une population qui peut se nourrir, se loger et se laver... Autant dire max 25 pays dans le monde, et encore.. Et on pourrait parler de l'argent mais je m'arrête là... Débat inusable et pourtant important. Mais vive le beau foot, en espérant en voir, sans triche et sans (trop) erreurs arbitrales.. Et vive le Standard et les Diables!

Tu oublies Mexico 1986 ou Espagna 1982

Ou il y avait déjà des murs pour cacher les pauvres

Angel XP
Angel XP
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 3788
Points : 4482
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 55
Localisation : Près de chez toi

http://www.angelxp.eu

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 15 morts dans un match de football Empty Re: Au moins 15 morts dans un match de football

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum