Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Helena Costa, première femme à entraîner un club pro en France, n'a pas peur

2 participants

Aller en bas

Helena Costa, première femme à entraîner un club pro en France, n'a pas peur Empty Helena Costa, première femme à entraîner un club pro en France, n'a pas peur

Message par Invité Jeu 22 Mai - 20:27

La Portugaise Helena Costa, première femme nommée entraîneur d'un club de football professionnel en France, a affirmé jeudi que sa tâche ne lui faisait pas peur, lors de sa présentation officielle à Clermont-Ferrand, qui évolue en Ligue 2.

"Je n'ai pas peur. Si je ne pensais pas en être capable, ou si je pensais ne pas être acceptée par les joueurs, je ne serais pas ici", a-t-elle affirmé devant la presse, française et étrangère, venue en nombre, avant de lancer: "Je comprends votre surprise, mais nous sommes en 2014 ! Regardez-moi comme un entraîneur normal, pas comme une femme".

Elle a expliqué n'avoir rencontré qu'une petite partie de l'effectif, rapidement. "Il y avait des joueurs ici en train de soigner des blessures et d'autres présents pour d'autres raisons. Donc je les ai vus hier, mais seulement hier", a-t-elle expliqué.

"Mon objectif, c'est de gagner. Je suis motivée. Si en tant qu'entraîneur je n'avais pas de résultats, je quitterais le club, ça me paraît normal", a-t-elle ajouté, soulignant que "ce n'est pas parce que le Clermont Foot n'a pas un énorme budget que nous ne pouvons pas être ambitieux".

La nomination d'Helena Costa, annoncée il y a deux semaines, a fait les gros titres et a été beaucoup commentée dans le monde du sport. Surnommée la "Mourinho en jupons" et âgée de 36 ans, elle a été entraîneur-adjointe des équipes de jeunes du Benfica et notamment des moins de 17 ans, vice-championne du Portugal.

Elle a ensuite entraîné une équipe masculine senior, les amateurs de Cheleiros, sacrés champions de la région de Lisbonne, avant d'être appelée par l'Iran en 2012 pour devenir sélectionneur national de l'équipe féminine.

"C'est ma décision et seulement ma décision de nommer Helena Costa. C'est d'abord un entraîneur que j'ai choisi", a déclaré jeudi le président de Clermont Foot, Claude Michy. "Malgré tout l'engouement que suscite cette nomination, nous resterons fidèles à nos valeurs, nous ne tomberons pas dans le superficiel", a-t-il poursuivi.

Le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, et son adjointe aux Sports, Christine Rougerie, étaient présents à la présentation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helena Costa, première femme à entraîner un club pro en France, n'a pas peur Empty Re: Helena Costa, première femme à entraîner un club pro en France, n'a pas peur

Message par loupnoir34 Jeu 22 Mai - 20:33

Helena Costa...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui a crié "c'est une morue" ???  affraid 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Helena Costa, première femme à entraîner un club pro en France, n'a pas peur Empty Re: Helena Costa, première femme à entraîner un club pro en France, n'a pas peur

Message par zebre270157 Jeu 22 Mai - 20:40

bonne chance à elle ds ce sport de machos

 bravo bravo bravo bravo bravo bravo 
 champion1 champion1 champion1 champion1 champion1 
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Helena Costa, première femme à entraîner un club pro en France, n'a pas peur Empty Re: Helena Costa, première femme à entraîner un club pro en France, n'a pas peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum