Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables"

5 participants

Aller en bas

En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables" Empty En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables"

Message par GAN 3 Mer 28 Mai - 2:33

Le vétéran des Diables Rouges sélectionnés pour le Mondial 2014, Daniel Van Buyten, se lâche dans son autobiographie "Big Dan", signée Pierre Danvoye: "Il est temps que je déballe toute ma vie." En voici quelques extraits !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Croatie ou de Serbie… tu vois qu’ils ont connu la guerre. Et pendant ce temps-là, chez nous, c’est régulièrement le Club Med. Je suis dégoûté. Les entraînements sont légers, ça n’a rien à voir avec ce que je connais en Allemagne où ça se déchire tous les jours. À Hambourg ou au Bayern, si un joueur ose se plaindre parce qu’un coéquipier l’a taclé, le coach le remet à sa place : « Mets des jambières la prochaine fois. » Quand on rentre au vestiaire après un entraînement avec les Diables, beaucoup de joueurs sont contents : « On a bien bossé aujourd’hui. » On s’est promenés pendant une bonne heure, ça ne ressemblait à rien mais ils ont l’impression d’avoir tout donné. J’hallucine. Parfois, je regarde Timmy Simons. Se défoncer à en vomir, il sait ce que c’est depuis qu’il a quitté la Belgique. On se fait un clin d’œil. Pour se dire : « Mais c’est pas vrai… Comment tu veux qu’on se qualifie ? »

Et puis, il y a tous les dérapages au niveau de la discipline. Certains jours, je ne crois pas ce que je vois. Des joueurs arrivent en retard. À cause des embouteillages, par exemple. Toujours les mêmes. Des téléphones sonnent quand le coach nous parle, parfois carrément dans le vestiaire. Quand on arrive sur le terrain, il n’y a parfois pas de ballons. Le jeune qui était censé prendre le sac l’a oublié… Et ça le fait rigoler. Dans n’importe quelle équipe de haut niveau, au moment du repas, personne ne se lève pour aller se servir avant que le capitaine ait donné le signal. Chez les Diables, on fait n’importe quoi. Des jeunes vont remplir leur assiette dès qu’ils l’ont décidé. Là encore, avec Simons, on se regarde et on a envie de bondir. À certains moments, je me demande si ça vaut encore la peine de perdre mon temps, de rater des bons entraînements dans mon club pour me retrouver dans un bordel pareil !


Le sale coup d’Advocaat
Dick Advocaat m’appelle pour discuter. Thomas Vermaelen est invité aussi. Je me doute que c’est pour parler du brassard et je suis confiant. J’ai retrouvé une certaine régularité chez les Diables après avoir connu des périodes un peu compliquées. Je ressens moins de pression. Je me sens bien dans le groupe. Dans le noyau, personne n’a mon palmarès. Et les médias flamands ont arrêté de me taper dessus pour le plaisir ! Advocaat commence à parler… Il dit qu’il veut un renouveau. Parfait ! Il continue en expliquant qu’il a choisi Vermaelen comme capitaine. Le ciel me tombe sur la tête. Je suis à deux doigts de quitter la pièce. J’attends quand même qu’il se justifie. Officiellement, son choix s’explique par une question de langue : il ne parle pas français, alors il estime que c’est compliqué de désigner un capitaine francophone. Ouais, c’est ça… Je me sens ridiculisé. Il me prend pour un gamin. Une fois de plus, je me suis fait avoir. Un jour, Eden Hazard m’en parle : « Mais pourquoi ce n’est pas toi ? Tu joues dans le meilleur club du monde, tu as gagné plein de trophées. Ça ne te fait rien ? » Je lui réponds : « Ça fait des années que ça me fait… » Il continue : « À ta place, je serais dégoûté. » Je clôture la conversation, je n’ai pas trop envie d’aller plus loin : « Mais je suis dégoûté, Eden… »


No Comment, big dan fait du business !!

gazzzzzzzzzzz  :gan:
GAN 3
GAN 3
Censuré soulier d'or
Censuré soulier d'or

Messages : 2799
Points : 3688
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 31
Localisation : Bovigny

Revenir en haut Aller en bas

En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables" Empty Re: En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables"

Message par zebre270157 Mer 28 Mai - 20:27

il crache pour remplir ses poches qui sont déjà bourrées

 grrrrrrrrrr  grrrrrrrrrr  grrrrrrrrrr  grrrrrrrrrr  grrrrrrrrrr  grrrrrrrrrr 

 champion1  champion1  champion1  champion1  champion1  champion1
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables" Empty Re: En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables"

Message par hornet69 Lun 2 Juin - 14:36

un peu étonné du timing peu judicieux pour la zénitude, juste avant de partir au Brésil, mais bon s'il voulait de la visibilité, c'est le moment c'est l'instant
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables" Empty Re: En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables"

Message par zebre270157 Lun 2 Juin - 23:19

hornet69 a écrit:un peu étonné du timing peu judicieux pour la zénitude, juste avant de partir au Brésil, mais bon s'il voulait de la visibilité, c'est le moment c'est l'instant
Cà , il l'a bien compris

 smoke  smoke  smoke  smoke  smoke  smoke

 champion1  champion1  champion1  champion1  champion1  champion1
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables" Empty Re: En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables"

Message par mikasic Lun 9 Juin - 19:56

Rouge ou Zèbre en juillet ?
mikasic
mikasic
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 589
Points : 613
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables" Empty Re: En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables"

Message par Chimay Mar 10 Juin - 7:33

Grand (résume le joueur, l'homme, la carrière et le physique évidemment)
Je serais vraiment pas contre un Van Buyten chez nous pour un an, ou deux, selon ce qu'il veut. Surtout en cas de départ de Kanu , Arsla ou Ciman.
Chimay
Chimay
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 325
Points : 333
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables" Empty Re: En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables"

Message par hornet69 Mar 10 Juin - 14:07

Tu as raison Chimay, il faut jouer la carte jeune
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables" Empty Re: En exclu, Van Buyten - l'autobiographie: "10 ans de galère avec les Diables"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum