Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Alexis , c'est reparti (FCB)

Aller en bas

Alexis , c'est reparti (FCB) Empty Alexis , c'est reparti (FCB)

Message par hornet69 Mer 6 Nov - 17:58


Auteur d'un début de saison tonitruant, Alexis Sanchez prouve de nouveau que le Barça ne s'est pas trompé en l'achetant 37 millions d'euros à l'Udinese il y a deux ans. Avec Neymar et Messi, il forme un trio redouté par le Milan qui se rend en Catalogne (20h45).


Quand le Barça a acheté Alexis Sanchez (24 ans) à l’Udinese contre 37 millions d’euros (dont 26 cash) à l’été 2011, le président du club italien avait lâché cette phrase : «Cela peut vous paraître énorme, mais vous verrez que ce n’est pas cher…» Personne ne s’étonne plus de ces paroles aujourd’hui. Car si on attendait Messi et Neymar, c’est surtout le Chilien que l’on voit ces derniers mois. En 14 rencontres avec son club, il a été décisif à onze reprises (7 buts, 4 passes décisives). Il ne chôme pas non plus en sélection : trois réalisations et deux passes décisives lors de ses quatre dernières capes, et une qualification pour le Mondial 2014.
Les réseaux sociaux se sont régalés des cris des commentateurs radio espagnols, hurlant son surnom "Tocopillano" (provenant de sa ville natale) après son lob gagnant sur Diego Lopez. Son but magique lors du Clasico face au Real (2-0), en mondovision, l’a fait passer dans une autre dimension. Les réseaux sociaux se sont régalés des cris des commentateurs radio espagnols, hurlant son surnom "Tocopillano" (provenant de sa ville natale) après son lob gagnant sur Diego Lopez. «Put…, comment tu t’es promené !» a twitté son compatriote Gary Medel (Cardiff/ANG).



«Son talent est indiscutable. C’est le genre de joueur qui te fait gagner des titres», se réjouissait Iniesta. «Alexis est un grand joueur, il est très important dans l'équipe», a aussi déclaré Xavi. Mais le plus appréciable pour lui restera sûrement l’ovation et les chants que lui ont réservé tous ses équipiers au retour des vestiaires.
Aucun but avant la 23e journée de la Liga 2012-2013...
Auteur d’une bonne entame en Catalogne (15 buts, 6 passes décisives en 2011-2012), il s’était perdu au début de sa deuxième saison, tout de même terminée avec 11 réalisations et 13 passes décisives. Il avait notamment fallu attendre la 23e journée de Liga pour qu’il marque ! «Vous n'avez pas encore vu le meilleur de moi-même. Je dois donner beaucoup plus, je sais quel est mon vrai niveau. Je me mets seulement un 5 sur 10 pour le moment», n’hésitait-il pas fin 2012. Ses performances récentes lui valent désormais une bien meilleure note.

Cyril OLIVÈS-BERTHET/L'Equipe
hornet69
hornet69
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 714
Points : 878
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum