Les Censurés du Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coupe du Monde 2014 : l’étonnante défense de Luis Suarez !

2 participants

Aller en bas

Coupe du Monde 2014 : l’étonnante défense de Luis Suarez ! Empty Coupe du Monde 2014 : l’étonnante défense de Luis Suarez !

Message par loupnoir34 Dim 29 Juin - 10:04

Coupe du Monde 2014 : l’étonnante défense de Luis Suarez !



Le cas Luis Suarez continue d'agiter le monde du football. Alors que la durée de sa suspension fait débat, la presse britannique dévoile une lettre rédigée par ses soins pour se défendre de son geste. Et la lecture vaut le détour...





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Luis Suarez a adressé une lettre à la FIFA

Ce 26 juin, la sanction tombait : pour son dernier coup de folie et sa morsure à l’épaule de Giorgio Chiellini lors de la rencontre entre son Uruguay et l’Italie, Luis Suarez héritait de neuf matches de suspension et d’une interdiction d’exercer toute activité liée au football pendant quatre mois. La FIFA n’avait pas tardé à statuer, après l’ouverture d’une enquête au sortir de la rencontre. Ce que l’on ne savait pas, c’est que l’attaquant de Liverpool avait adressé en marge de l’annonce des sanctions une lettre à l’instance pour se défendre de son geste, lettre que dévoile aujourd’hui l’ensemble des médias britanniques.
Il va sans dire que sa défense est surprenante. « J’ai perdu l’équilibre, ça a rendu mon corps instable et je suis tombé sur mon adversaire. À ce moment mon visage a touché le joueur, laissant une petite ecchymose sur ma joue et une forte douleur dans mes dents. C’est ce qui s’est passé et en aucun cas, comme cela a été décrit, il n’y a eu de morsure ou une intention de mordre. »
L’argumentaire ne risque pas de convaincre la FIFA de se montrer plus clémente, elle qui a considéré son geste « délibéré, et ne résultant d’aucune provocation », après de multiples visionnages vidéos de la scène. Et pour tout dire, il ne convaincra pas grand-monde. Pas sûr que Suarez ait choisi là la meilleure des stratégies pour se défendre... En attendant, le canonnier devrait se tourner vers le Tribunal Arbitral du Sport pour faire valoir ses droits, comme le rapporte Mundo Deportivo. Le feuilleton est loin d’avoir trouvé son épilogue.

Pas bien de mentir comme...un arracheur de dents Luis... siffle 
loupnoir34
loupnoir34
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 7143
Points : 8888
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : ANDERLECHT

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2014 : l’étonnante défense de Luis Suarez ! Empty Re: Coupe du Monde 2014 : l’étonnante défense de Luis Suarez !

Message par zebre270157 Dim 29 Juin - 13:55

c'est comme le serpent , il l'a pas fait exprès

 bebe  bebe  bebe  bebe  bebe  bebe
zebre270157
zebre270157
Censuré ballon d'or
Censuré ballon d'or

Messages : 5088
Points : 5143
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum