Besnik Hasi libère Cyriac

Aller en bas

Besnik Hasi libère Cyriac Empty Besnik Hasi libère Cyriac

Message par den65 le Mer 20 Aoû - 8:09

Écarté par van den Brom, Cyriac reçoit enfin sa chance et a marqué quatre buts importants pour son nouveau coach
Gohi Bi Cyriac - Zorro pour les amis - est devenu une valeur sûre dans le onze de base de Besnik Hasi. Dimanche, à Westerlo, il l’a remercié pour la confiance en inscrivant le (très joli) but de l’espoir. Sans ce but, Anderlecht aurait subi sa première défaite de la saison, la seconde sous la direction de Besnik Hasi.
Les stats de Cyriac à Anderlecht ne sont pas encore celles qu’il avait au Standard. En championnat, il n’a marqué que cinq buts depuis qu’il est au Sporting. Mais sur ces cinq buts, il en a marqué quatre sous Hasi, dont trois très importants en playoffs. Van den Brom ne croyait pas en lui.
Il suffit de comparer son temps de jeu sous van den Brom (21,5 %) avec celui sous Hasi (63,7 %). Le Néerlandais l’a aligné 8 fois au coup d’envoi en 41 matches. Hasi, 11 fois en 15 matches (dont sept fois de suite en playoffs), et il est monté au jeu lors de trois autres rencontres. Il faut dire qu’en arrivant à Anderlecht, il lui a fallu du temps avant de retrouver son meilleur niveau, après son opération aux ligaments croisés du genou.
Une des qualités de Cyriac est qu’il abat beaucoup de travail (défensif) en attaque. C’est ce qu’exige Besnik Hasi dans son 4-4-2. Au moment où il quitte le terrain, son remplaçant (souvent Suarez) doit profiter de la fatigue de la défense adverse.
Ces derniers temps, les projecteurs sont uniquement braqués sur Aleksandar Mitrovic, qui a marqué lors de ses trois premiers matches. Mais mine de rien, Cyriac est préféré à Suarez, l’ex-lauréat du Soulier d’Or. Et sous Hasi, il l’a emporté sur David Pollet, qui avait pourtant coûté deux millions. Cyriac n’a rien coûté du tout à Anderlecht. Pollet a dû partir après quelques mois.
La saison prochaine , Anderlecht risque de devoir remplacer entièrement sa ligne d’attaque. Mitrovic et Suarez veulent absolument réaliser un gros transfert. Et Cyriac n’aura plus qu’un an de contrat, ce qui poussera Anderlecht à le vendre avant qu’il ne soit en fin de contrat.
den65
den65
Censuré titulaire
Censuré titulaire

Messages : 769
Points : 1590
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 53
Localisation : liège - herve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum